Fredericton / Blogue / 201806 / Fête du Nouveau-Brunswick!

Fête du Nouveau-Brunswick!

New Brunswick Day in Fredericton

Dévoilement des endroits où auront lieu la fête du Nouveau-Brunswick et les célébrations régionales de 2018

FREDERICTON (GNB) – La ville de Fredericton a été choisie pour accueillir, le lundi 6 août, les célébrations provinciales officielles de la fête du Nouveau-Brunswick de 2018. Des célébrations régionales se tiendront dans cinq autres communautés.

« Nous avons beaucoup de choses à célébrer ici, au Nouveau-Brunswick, y compris nos magnifiques paysages, une économie en croissance et notre population accueillante », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous encourageons les Néo-Brunswickois à sortir et explorer toutes les régions de notre province cet été, et à s’arrêter dans notre capitale provinciale à l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick. »

Comme c’était le cas l’année dernière lors des célébrations de Canada 150, le gouvernement prolongera les célébrations de la fête du Nouveau-Brunswick en offrant cinq célébrations régionales à compter du 7 juillet.

Voici les endroits où auront lieu les fêtes régionales cette année :

le 7 juillet – New River Beach;

le 14 juillet – Doaktown;

le 21 juillet – Lac Baker;

le 28 juillet – Lamèque; et

le 15 août – Tracadie.

En tant que capitale provinciale, Fredericton est surtout connue peut-être pour ses attractions majeures comme la Galerie d’art Beaverbrook, le Quartier historique de la garnison et l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Cependant, elle offre également divers festivals et lieux de divertissement ainsi que de nombreux sentier dans les parcs locaux et le long de la rivière Saint-Jean.

« Les célébrations de cette année à Fredericton seront une magnifique occasion de se rassembler en tant que communauté pour célébrer notre province et sa riche histoire », a affirmé le vice-premier ministre, Stephen Horsman.

M. Horsman parlait au nom du ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976. Une communauté hôte officielle est choisie depuis 1990.

« En tant que capitale du Nouveau-Brunswick, Fredericton est heureuse d’accueillir les célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick de cette année », a dit le maire de Fredericton, Mike O’Brien. « Nous sommes impatients d’accueillir les résidents et les visiteurs dans notre ville à l’occasion d’une journée d’activités et de divertissement qui sera, j’en suis convaincu, merveilleuse. »