Fredericton / Blogue / 201806 / Cette semaine à Fredericton: du 25 juin au 2 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 25 juin au 2 juillet

Cette semaine, Fredericton vous offre Shakespeare, de fantastiques groupes musicaux locaux, des personnages déguisés hors de contrôle, le début de son programme estival et, bien sûr, l’anniversaire du Canada!

Bonne fête Canada!

Depuis quelques années, Fredericton célèbre la fête du Canada pendant deux jours, soit le 30 juin et le 1er juillet. De nouveau cette année, les festivités seront l’occasion d’assister à d’excellents spectacles mettant en vedette Classified le 30 juin et Ria Mae le 1er juillet. Mais ce n’est pas tout… D’autres groupes musicaux et interprètes vous éblouiront pendant les deux jours, en plus des kiosques de restauration, des activités pour les enfants et bien sûr des feux d’artifice dans la soirée du 1er juillet.

Deuxième semaine du marché en soirée de la garnison

La première semaine du marché en soirée de la garnison a été couronnée de succès. La deuxième semaine, plus précisément le 28 juin, mettra en vedette « Frantically Atlantic » et l’incroyable Chalkmaster Dave qui transformera le trottoir en œuvre d’art. Venez rencontrer les marchands locaux qui proposent de beaux objets faits à la main, des articles spéciaux et bien plus encore.

L’été arrive à grands pas chez nous…

Le Quartier historique de la garnison s’anime avec une myriade d’activités estivales à compter de cette semaine. Et ce qui est super, c’est que la plupart des activités sont GRATUITES! Nous adorons. Que ce soit le Théâtre gratuit dans le parc ou la Cérémonie de la relève de la garde, il y en a pour tous les goûts au centre-ville. Pour en savoir plus, voir ce qui suit dans Activités en cours.

Groupes musicaux locaux près de la rivière

Pour sa 17e édition, le River Jam est une célébration authentique de la rivière Saint John et de l’abondance de la musique qui fait vibrer Fredericton. Avec quatre scènes et plus de 18 groupes musicaux de la région, la fin de semaine de la fête du Canada démarrera en trombe le 29 juin.

Shakespeare à Fredericton

Attention! Attention! Chaque année, Fredericton a l’honneur de voir à l’œuvre le talent théâtral local à deux endroits : la place des Casernes et le parc Odell. La troupe de théâtre Bard in the Barracks présentera la pièce Comedy of Errors à la place des Casernes du 22 juin au 3 juillet (voir l’aide-mémoire pour les dates et les heures des représentations). Quant à Cymbeline (une pièce de théâtre moins connue de Shakespeare), elle sera présentée au magnifique parc Odell du 24 juin au 8 juillet.

Animation, mangas et jeux vidéo à Fredericton!

Nous voici donc à cette période de l’année où des personnages très intéressants errent dans les rues du centre-ville de Fredericton. La raison en est bien simple… La 14édition d’Animaritime attire plus d’un millier de mordus pour célébrer tout ce qui se rapporte à l’animation, aux mangas et aux jeux vidéo. Le thème cette année : Contes de fées, médiévaux et intergalactiques, du 29 juin au 1er juillet. Vous souhaitez libérer l’accro en vous à Fredericton? Lisez notre blogue.

De la musique et encore de la musique

Fredericton regorge de musiciens talentueux, et l’été est LA période idéale pour vous les présenter. Le 26 juin, le groupe de jazz de Fredericton The Thomists donnera un spectacle à 19 h 30 à la place des Officiers. Le soir suivant, le 27 juin, ce sera au tour du groupe de musique country et populaire Town Cats de monter sur scène dès 19 h à l’amphithéâtre Lawrence sur la rive nord (Superstore). Et préparez-vous à danser puisque le groupe festif Downtown Blues Band montera sur la scène de la place des Officiers le 28 juin à 19 h 30.

Journées des pionniers et célébrations de la fête du Canada à Oromocto

Du 28 juin au 2 juillet, rendez-vous à Oromocto à une quinzaine de minutes de route de Fredericton pour les Journées des pionniers et célébrations de la fête du Canada. Au programme : soupers communautaires, jeux, manèges, spectacles musicaux, bingo et services de restauration.

 

A post shared by Sharon (@sharonataylor55) on

Activités en cours

Cérémonie de la relève de la garde et mise en faction des sentinelles : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Mise en faction des sentinelles; la gardes change à l’heure juste à l’hôtel de ville, de midi à 15h chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis, à partir de 2 juillet. GRATUIT

 

Changing of the guard #fredericton #ourxcanadaadventure

A post shared by Catherine Franssens (@franssenscatherine) on

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (et c’est gratuit). Accompagnez un guide en costume d’époque lors d’une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d’apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. Jusqu’au 30 juin, rendez-vous à l’hôtel de ville à 16 h pour une visite du centre-ville. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre d’été en plein air de Fredericton : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30 à partir de 2 juillet. GRATUIT.

Promenade à la découverte des grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

Le baseball des Royals de Fredericton : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Chatham le 29 juin à 19 h 30.

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. Une excellente façon d’entamer les célébrations de la fête du Canada le 30 juin à 18 h 30.

 

A post shared by Brad Silliker Motorsports (@bsm_motorsports) on

 Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le NOUVEAU Marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le jeudi de 16 h 30 à 21 h; Marché public W.W. Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h; le Marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h; et le Marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

Cette semaine, il n’y a pas de raisons de s’ennuyer avec autant d’activités. Pour en savoir plus, consultez notre Guide des divertissements en ligne.