Fredericton / Blogue / 201806 / Cette semaine à Fredericton: du 2 au 8 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 2 au 8 juillet

Le programme estival de Fredericton s’est mis en branle. Le programme éducAventures a officiellement débuté et une foule d’activités musicales et théâtrales sont organisées pour tous les goûts. Alors, qu’attendez-vous? Venez voir tout ce que Fredericton a à offrir cet été!

Troisième semaine du marché en soirée de la garnison

Ceux et celles qui n’ont pas encore visité le marché en soirée de la garnison doivent absolument y jeter un coup d’œil cette semaine! Ils rencontreront les marchands sur la rue Carleton qui proposent des articles originaux, ils pourront taper du pied au son du ragtime de Calum Jackson sur la scène de la passerelle et ils auront un avant-goût de la saison à venir des Calithumpians tout au long de la soirée. Chaque semaine apporte son lot de surprises!

Des mets délicieux, une salle de dégustation et une atmosphère festive… jeudi 5 juillet de 16 h 30 à 21 h.  

Shakespeare à Fredericton

Attention! Attention! Chaque année, Fredericton a l’honneur de voir à l’œuvre le talent théâtral local à deux endroits : la place des Casernes et le parc Odell. Le théâtre se poursuit pour la dernière semaine. La troupe de théâtre Bard in the Barracks présentera la pièce Comedy of Errors à la place des Casernes du 22 juin au 3 juillet (voir l’aide-mémoire pour les dates et les heures des représentations). Quant à Cymbeline (une pièce de théâtre moins connue de Shakespeare), elle sera présentée au magnifique parc Odell du 24 juin au 8 juillet.

Cet été, apprenez quelque chose de nouveau

Vous souhaitez prendre des « vacances éducatives »? Vous le pouvez avec « éducAventures », le programme de vacances éducatives le plus important au Canada atlantique! Avec plus de 30 ateliers, ce n’est pas le choix qui manque. Il est encore temps de s’inscrire, mais il faut se dépêcher. À partir du 6 juillet, il ne sera plus possible de s’inscrire aux ateliers suivants :

Tempéra à l’œuf : 14 et 15 juillet
Châle d’histoires en feutre : 14 et 15 juillet
Crochetage de tapis traditionnel : le prochain niveau : 14 et 15 juillet
Ajout d’une troisième dimension à votre tapis crocheté : du 17 au 19 juillet
Matelassage intuitif : du 16 au 20 juillet
Peinture sur soie : 16 juillet

 

A post shared by Chris Griffiths (@bangonphoto) on

Vin et blues!

Lauréat de prix Juno et musicien de blues, Garrett Mason revient à Fredericton pour DEUX spectacles au Corked Wine Bar, les 4 et 5 juillet à 20 h.  Une façon agréable de commencer la soirée dans une atmosphère intime, un verre de vin à la main au son d’une excellente musique!

La planche à rame, ça vous dit?

Avez-vous déjà essayé la planche à rame? La splendide rivière Saint-Jean est le meilleur endroit pour s’y adonner.  Apprenez à pratiquer ce sport sensationnel en 90 minutes aux côtés d’un guide, puis dirigez-vous à la brasserie Graystone pour une bonne bière fraîche. C’est Pagayage et pinte, les jeudis avec Second Nature Outdoors! 5 juillet de 18 h à 20 h.

 

A post shared by @stefcurtis on

Beer on the Bridge

Le pont piétonnier Bill Thorpe est un lieu de rassemblement très populaire pour de nombreux résidents et visiteurs; c’est l’endroit est idéal pour marcher, faire du vélo, courir et contempler de magnifiques couchers de soleil.  Le pont sera également le théâtre d’un événement génial, Beer on the Bridge. Votre billet vous permettra de goûter à des échantillons d’hydromel, de cidre et de bière.  Il y aura aussi de quoi manger et de la musique interprétée par le Downtown Blues Band.  7 juillet de 18 h à 21 h

Des spectacles dans des lieux hors pairs!

À Fredericton, il y a des endroits extraordinaires pour présenter des spectacles musicaux.  Le 7 juillet, de 13 h à 16 h, rendez-vous à Kings Landing pour écouter Matt Comeau, chanteur-compositeur-interprète micmac originaire de la Première Nation d’Elsipogtog. Et si ça ne vous suffit pas, rendez-vous ensuite au marché public Boyce de Fredericton de 19 h à 23 h pour écouter la musique folk-rock de Frank Turner.   

Les concerts en plein air sont légion cette semaine!

C’est la semaine idéale pour assister à des spectacles en plein air dans une ambiance détendue! Tout commence le 3 juillet avec le Fredericton Concert & Marching Band à la place des Officiers à 19 h 30.  Sur la rive nord, les amateurs de rock classique seront comblés avec le Rick Reissner Band à l’amphithéâtre Lawrence (rue Main) à 19 h.   Tout en explorant le marché en soirée de la garnison, arrêtez-vous le 5 juillet pour écouter la musique country alternative du groupe Hypochondriacs à 19 h 30 à la place des Officiers, alors que le premier concert de la série Next2Now mettant en vedette le groupe de musique indie-rock d’Halifax Hillsburn sera présenté samedi à la place des Officiers à 19 h 30

Shaun Majumder sur scène au Playhouse

Hilarant! Vous cherchez une pause humoristique, alors vous vous DEVEZ de voir l’acteur et comédien de Terre-Neuve Shaun Majumder aux côtés de l’humoriste Matt Wright.  Vous vous dilaterez la rate en entendant ses points de vue tordants sur la vie en général.

Du cinéma… sous les étoiles!

Vous avez toujours voulu regarder un film sous les étoiles? Pendant tout l’été, les favoris du samedi soir et les classiques du dimanche soir seront présentés la place des Officiers.  Cette semaine, venez voir Big le 7 juillet, mettant en vedette Tom Hanks, et dimanche, Key Largo, avec Humphrey Bogart.  Apportez votre couverture et votre chaise, et installez-vous confortablement! Tous les films commencent à la tombée du jour; un service de restauration sera offert sur place. 

Activités en cours

Cérémonie de la relève de la garde et mise en faction des sentinelles : Venez découvrir le lieu de naissance de l’armée canadienne à Fredericton, chaque jour. Mise en faction des sentinelles; la gardes change à l’heure juste à l’hôtel de ville, de midi à 15h chaque jour. Le passé de Fredericton reprend vie lors de la relève de la garde à la place des Officiers, tous les jours à 11 h et à 16 h, avec une cérémonie supplémentaire à 19 h, les mardis et jeudis, à partir de 2 juillet. GRATUIT

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux : Promenez-vous tout en découvrant les mystères de Fredericton (et c’est gratuit). Accompagnez un guide en costume d’époque lors d’une promenade historique à Fredericton. Vous serez surpris d’apprendre certains faits méconnus sur notre ville et son histoire. Jusqu’au 30 juin, rendez-vous à l’hôtel de ville à 16 h pour une visite du centre-ville. À partir du 1er juillet, deux visites seront offertes, la première à 10 h et la deuxième à 14 h 30, à partir de l’hôtel de ville. GRATUIT

Théâtre d’été en plein air de Fredericton : Vous rirez et vous chanterez! Les Calithumpians, troupe de théâtre locale, sont prêts à vous divertir à la place des Officiers grâce à leur humour sur des thèmes historiques et des sujets à caractère social au moyen de pièces de théâtre dans le parc. Ce spectacle pour toute la famille est présenté en semaine à 12 h 15 à la place des Officiers et à 14 h les fins de semaine, à compter du 2 juillet. GRATUIT

Fredericton Fencibles : Faites une pause en après-midi et rendez-vous au Corps de la garde (15, rue Carleton) pour assister à des pièces de théâtre et à des chansons inspirées du rôle de Fredericton dans l’armée canadienne. Tous les jours à 16 h 30 à partir de 2 juillet. GRATUIT.

Promenade à la découverte des grenouilles du parc Hyla : Visitez le premier parc de la gent amphibie du Canada en participant à une visite guidée gratuite tous les jeudis soirs. Le parc Hyla abrite sept espèces de grenouilles et de crapauds, tout spécialement la rainette versicolore ou Hyla versicolor. Les visites guidées commencent à 19 h et il est préférable de réserver sa place.

 

A post shared by Hiking NB (@hikingnb) on

Le baseball des Royals de Fredericton : Venez soutenir l’équipe de baseball les Royals de Fredericton. Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister au match des Royals contre Chatham le 29 juin à 19 h 30.

Speedway 660 : La vitesse est à l’honneur à Geary! À seulement 25 minutes de Fredericton, Speedway 660 vous permettra d’assister à des courses automobiles endiablées tout en ayant un plaisir fou en famille. 

 Les marchés : Fredericton regorge de saveurs locales et de produits faits à la main. C’est ce que vous offrent le NOUVEAU Marché en soirée de la garnison (rue Carleton) le jeudi de 16 h 30 à 21 h; Marché public W.W. Boyce de Fredericton (665, rue George) le samedi de 6 h à 13 h; le Marché de Fredericton Nord (311, rue St. Mary’s) le samedi de 9 h à 16 h, ainsi que le dimanche de 10 h à 16 h; et le Marché culturel (28, rue Saunders) le samedi de 10 h à 16 h.

Cette semaine, il n’y a pas de raisons de s’ennuyer avec autant d’activités. Pour en savoir plus, consultez notre Guide des divertissements en ligne.

À venir à Fredericton!

Falls Brook Festival -  des spectacles musicaux de groupes de la région, organisés par Roots & Soul Music Promotions, des marchands et des artistes

Vous cherchez d’autres idées de choses à faire à Fredericton? Consultez le calendrier des événements! N’oubliez pas de nous parler de vos expériences sur FacebookTwitter ou Instagram!