Fredericton / Blogue / 201806 / Ce mois-ci à Fredericton: du 4 au 24 juin

Ce mois-ci à Fredericton: du 4 au 24 juin

À vos marques, prêts, c’est parti pour l’été! Cette année, l’été s’annonce retentissant à Fredericton!

Enfin! L’été est à nos portes et la meilleure façon de l’accueillir est de profiter des activités et des événements fantastiques organisés à Fredericton! En voici un aperçu!

Une nouvelle façon de faire son marché!

Quelque chose d’assez exceptionnel commence le 21 juin et se poursuit tout l’été, chaque jeudi soir! La rue Carleton a été transformée pour créer un espace plus vaste et plus convivial pour les marchands, parfait pour accueillir le NOUVEAU marché en soirée de la garnison! C’est quoi? Inspiré des traditionnels marchés de nuit asiatiques, le marché rassemble des marchands qui vendent des produits locaux, des musiciens, des artistes de rue et bien plus encore! Ajoutez-y notre série de concerts d’été et vous avez une ambiance festive à ne manquer sous aucun prétexte!

Battement de tambour de la Terre mère

L’avez-vous entendu? Ce battement de tambour que vous entendez provient du pow-wow de St. Mary’s (du 15 au 17 juin) qui se déroule à « l’ancienne réserve » sur la rue Union. C’est un événement culturel à ne pas manquer qui met magnifiquement en valeur le riche patrimoine de la nation Wolastoqiyik (Malécite) grâce à la musique et à la danse et, bien entendu, au superbe costume traditionnel porté par chaque groupe.

 

A post shared by kevin.h (@kevinhowellpics) on

Avez-vous dit « côtes levées »?

Vous êtes un mordu des côtes levées? En d’autres mots, vous ADOREZ les côtes levées! Vous vous régalerez au festival annuel RibFest (du 7 au 10 juin), c’est garanti! Des équipes de rôtisseurs professionnels rivaliseront pour servir certains des meilleurs plats de côtes levées, de poulet et de porc effiloché au pays! Pendant que vous vous lècherez les doigts, profitez du divertissement musical, des manèges, des autres services de restauration et plus encore!

 

A post shared by Laura-Beth Bird (@laurabethbird) on

La diversité culturelle de Fredericton à l’avant-scène!

Le festival Expressions culturelles aura lieu les 22 et 23 juin à la place des Officiers. Cet événement annuel de deux jours propose une foule de spectacles de danse et de musique, des expériences culinaires, un défilé et des activités familiales; si vous vous intéressez aux différents groupes culturels de la ville, ce festival est fait pour vous!

 

A post shared by Bunthivy Nou (@bunthivy) on

Le monde est un théâtre!

Fredericton accueille certaines des plus grandes productions théâtrales et il n’y a pas de meilleur moment pour apprécier la grande diversité de talents qui se produisent sur scène! Le festival annuel de Bard in the Barracks (du 22 juin au 8 juillet) célèbre le génie de Shakespeare. Cette année, on vous propose deux pièces à deux endroits différents dans la ville. De retour, à la demande générale, « Comedy of Errors » sera présentée à la place des Casernes et « Cymbelline » au parc Odell.

Si vous aimez Monty Python, vous adorerez cette comédie hilarante! La troupe de théâtre communautaire Collective Theatrics vous présente « Spamalot » (du 7 au 9 juin), une pièce tirée du film Monty Python : Sacré Graal!

Ça se passe au Playhouse!

Le Playhouse de Fredericton continue à offrir des spectacles d’envergure internationale; le 7 juin, découvrez l’humour original de Dylan Moran et, le 8 juin, allez voir Chris Collins et son groupe, Boulder Canyon, pour un spectacle-hommage à John Denver (John Denver Experience).

Le 9 juin, la communauté philippine de Fredericton présentera le meilleur de la musique et de la danse philippines, pour vous faire vivre une expérience culturelle complète grâce à « Wow Phillipines », et, enfin, si vous êtes un admirateur du groupe Queen, vous avez rendez-vous le 14 juin pour « Queen – It’s a Kinda Magic ». Ce spectacle recrée le fameux concert de 1986 donné par le groupe, présentant plus de vingt de ses plus grands succès.

De la musique, encore de la musique!

Il y a toujours des spectacles musicaux à Fredericton, et ce mois-ci ne fait pas exception! Les spectacles en plein air, présentés du côté nord, débutent ce mois-ci avec de la musique country : Clifford Kelly Band le 6 juin, Matt Linton le 13 juin et Hazzard le 20 juin. Également au programme, l’imitateur d’Elvis de Fredericton, Mike Bravener, se produira le 23 juin au Centre de soins York sur une scène extérieure animée!

Conjoints dans la vie, les membres du groupe primé « The Young Novelists » apporteront leur touche folk au Corked Wine Bar le 7 juin, et l’artiste Terry Gillespie, qui poursuit une longue carrière musicale, mêlera blues et reggae à la brasserie Grimross.

Passez la fin de semaine dans le joli village de Gagetown! FeelsGood Follyfest (du 22 au 24 juin) offrira plus d’une cinquantaine de prestations sur deux scènes, y compris des concerts, de l’art, un marché où vous trouverez de tout, un terrain de camping sur l’herbe, une zone réservée à la baignade, des ateliers, des numéros de cirque et plus encore!

Voyagez dans le temps!

C’est le moment de l’année où Kings Landing rouvre ses portes pour vous donner accès à un monde où le temps semble s’être arrêté! Le village, qui reprend ses activités le 9 juin, vous permet de découvrir le mode de vie du 19e siècle et d’en faire concrètement l’expérience.

 

A post shared by Mari(anne) Brown (@2oh7art) on

Parlons cinéma!

Cette année, le festival et symposium DOCTalks 2018 a le plaisir de proposer des films documentaires suivis de causeries, des exposés, des débats d’experts et des ateliers du 11 au 14 juin au campus de l’UNB. Découvrez cette industrie fascinante et voyez des créations cinématographiques qui sortent de l’ordinaire.

La petite rainette grise

Le saviez-vous? Le parc Hyla est le tout premier sanctuaire d’amphibiens du Canada! Venez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cet insaisissable amphibien qui cohabite dans ce secteur avec six autres espèces! Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, vous pouvez prendre part à une promenade à la découverte des grenouilles! Présentez-vous à la réserve naturelle du parc Hyla située à Fredericton Nord le 20 juillet à 19 h pour une visite guidée GRATUITE.

 

A post shared by Hiking NB (@hikingnb) on

Soyez de la partie!

Rendez-vous à la « colline Baseball », un lieu historique où les Royals de Fredericton affrontent différentes équipes du Nouveau-Brunswick. Venez applaudir notre équipe de baseball locale! Consultez le calendrier.

Attractions et événements en cours

Il se passe toujours quelque chose au centre-ville de Fredericton! Soyez au courant des événements qui se déroulent pendant tout l’été en consultant notre site Web.

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux – une promenade divertissante et éducative dans le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque! Tous les jours à 16 h à compter du 11 juin, à partir de l’hôtel de ville.

D’un marché à l’autre – Rendez-vous à l’un des marchés publics où vous trouverez de tout, que ce soit des pâtisseries alléchantes, des cafés primés ou des mets ethniques tout simplement divins! Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

Galerie d’art Beaverbrook – Réputée dans le monde, la galerie d’art de Fredericton propose toujours des expositions intéressantes, mettant en vedette des œuvres locales ou internationales. Venez admirer les œuvres canadiennes de la collection permanente et les œuvres atlantiques de la collection permanente, ainsi que les œuvres de Dan Xu : Chants de rivière, James William Morrice et Tom Forrestall. Découvrez les événements à venir.

Vous êtes prêts? Voici quelques événements à ne pas manquer à Fredericton!

AnimaritimeJoignez-vous à près d’un millier de mordus à l’occasion de la 14e édition d’Animaritime pour célébrer tout ce qui se rapporte à l’animation, aux mangas et aux jeux vidéo, une sorte de « Comic-con » des Maritimes! Du 29 juin au 1er juillet

Fin de semaine de la fête du Canada – Célébrez la fête du Canada à Fredericton où il y aura beaucoup de musique et d’activités pendant deux jours!

River Jam – Une fin de semaine de musique qui met en valeur les talents remarquables de notre région! Plus d’une vingtaine de groupes locaux (folk, bluegrass, rhythm & blues et rock classique) se produiront sur quatre scènes le 29 juin.

Quelle excellente façon de démarrer l’été à Fredericton! Comme vous le voyez, il y a un peu de tout, de la musique au théâtre, en passant par des activités en plein air. Nous espérons vous avoir donné envie de venir en profiter!

Vous cherchez d’autres idées de choses à faire à Fredericton? Nous vous en proposons au moins 18! N’oubliez pas de nous parler de vos expériences sur FacebookTwitter ou Instagram!