Fredericton / Blogue / 201805 / Vélo, bières et bons moments

Vélo, bières et bons moments

Voyez comment les aventuriers d’A for Adventure de la Nouvelle-Écosse s’évadent du quotidien au cœur de la ville.

Chez A for Adventure, nous sommes passionnés de la nature et de l’aventure et cherchons à partager notre passion avec les autres afin de les inspirer à suivre notre exemple. Nous adorons perdre nos repères et explorer des endroits loin de la ville. Et si vous pouviez vivre tout ça, en ville?

Nous nous sommes demandé si Fredericton avait assez à offrir pour nous permettre de « décrocher » à l’intérieur même des limites de la ville. Après tout, les meilleures aventures sont parfois les plus accessibles! Voici un aperçu de nos récentes aventures à Fredericton...

1. Bière et vélo

La ville de Fredericton possède un grand nombre de brasseries artisanales et de sentiers les reliant entre elles. Pour commencer, nous sommes allés à la boutique de vélos The Radical Edge (en anglais seulement), pour en louer quelques-uns (et savourer de délicieux expressos). On nous a recommandé les meilleurs itinéraires et nous avons même rencontré des gens de la région qui sont devenus nos guides! Nous avons enfourché nos vélos et emprunté des sentiers qui nous ont conduits vers de nouvelles saveurs maltées.

Notre premier arrêt a été de l’autre côté du pont, à l’incroyable TrailWay Brewing Co (en anglais seulement). Ah que cette bière était bonne! Nous avons repris la route et pédalé jusqu’au nouveau Picaroons Roundhouse. L’endroit servait non seulement de la bonne bière en fût, mais également de délicieux hors-d’œuvre. Ensuite, nous avons traversé la rivière Saint-Jean sur l’extraordinaire pont piétonnier Bill Thorpe (un vieux pont ferroviaire) avant de faire une courte pause pour admirer la vue qu’offrait le Phare sur les verts, et, en soirée, nous avons savouré d’autres excellentes bières, dégusté un délicieux repas et profité de la terrasse du Graystone Brewing (en anglais seulement).

(À chaque brasserie, nous n’avons goûté qu’une petite quantité de bière. Nous n’encourageons pas la consommation excessive d’alcool quand on fait du vélo. Nous vous prions de rester prudents et de TOUJOURS boire de façon responsable.)

2. Planche à rame sur la rivière

Peu de villes peuvent se vanter d’avoir une rivière de 673 km qui les traverse; la ville de Fredericton en a une, et elle est parfaite pour faire du canot (plus à ce sujet dans la prochaine section), du kayak, du bateau, de la pêche, ou simplement pour profiter de la vue. Cette fois-ci, nous avons loué des planches à rame chez Second Nature Outdoors (en anglais seulement) et avons profité d’une visite guidée tout en navigant sur la rivière Saint John. C’était agréable de se retrouver au centre d’une ville et de descendre une rivière avec des amis, tout en admirant le coucher du soleil. Qu’un coucher de soleil spectaculaire accompagne notre belle soirée tranquille ne nous a pas dérangés non plus!

3. Canotage à l’île Hartt

Ce fut un de nos meilleurs moments à Fredericton. Nous nous étions levés plus tôt qu’à l’habitude afin d’être sur l’eau quand le soleil se lèverait, et nous avons été récompensés! La rivière Saint-Jean était calme, tout était serein, et lorsque le soleil est apparu au-dessus des îles, les reflets sur l’eau étaient incroyables. Ce qui est difficile à croire, c’est que cet endroit se trouve seulement à 10 minutes du centre-ville de Fredericton alors que vous avez l’impression d’être au beau milieu de nulle part. Nous avons loué des canots chez Second Nature Outdoors, qui a un autre point de vente avantageusement situé au Hartt Island RV Resort. En pagayant autour des îles, nous avons observé des aigles, des balbuzards pêcheurs et une multitude de poissons qui sautaient hors de l’eau.

4. Le marché public Boyce de Fredericton

Situé au centre-ville, ce marché public fait battre le cœur de Fredericton. Et par un beau et chaud matin d’été, l’endroit était bondé de clients et de commerçants. De la viande, des légumes et des fruits frais, des boissons, des fleurs, des objets d’art, de la musique, de la nourriture; l’endroit idéal où trouver des produits locaux! Nous avons déambulé dans le marché, à observer les gens et à découvrir des produits frais. Ce marché est probablement le meilleur que nous connaissions, bravo Fredericton!

5. Excursion d’un jour au Village historique de Kings Landing

Le village historique est à seulement 20 minutes du centre-ville de Fredericton, mais prévoyez suffisamment de temps pour explorer le site, qui comprend une reconstitution historique. La visite guidée permet de découvrir plus de 70 bâtiments historiques (nous n’avons pas pu tous les visiter!), mais le pub est un incontournable! L’auberge King’s Head est un pub de style anglais où l’on sert des bières en fût locales et de la nourriture traditionnelle (et moderne) à l’étage. Il y a beaucoup à voir et à faire, et c’est d’ailleurs un bel endroit où amener les enfants.

Chez A for Adventure (en anglais seulement), nous cherchons à encourager les gens à vivre des activités de plein air et à rechercher l’aventure. Permettez à Jan LaPierre et à Chris Surette de vous faire part de leurs formidables aventures dans les grands espaces canadiens.