Fredericton / Blogue / 201805 / Les 18 choses incontournables à faire à Fredericton en 2018

Les 18 choses incontournables à faire à Fredericton en 2018

Nous avons dressé une liste des activités à ne pas manquer cette année à Fredericton. Les nouvelles attractions et l’ouverture de nouveaux restaurants feront de 2018 une année passionnante pour #explorerFredericton!

1. Bière

Une étude informelle a montré que la première chose à vivre à Fredericton en 2018 est de faire l’expérience des brasseries artisanales dont le choix est de plus en plus varié. En comptant sur l’ouverture récente de Gahan House et sur la rumeur qui veut que l’ancien Mexi se rapproche des fameuses brasseries Graystone, Trailway, Piccroons, Grimross et Maybee, toutes situées à une distance (relativement) courte l’une de l’autre à vélo, Fredericton est faite pour accueillir les brasseries artisanales. Prenez votre vélo (et votre casque) ou désignez un chauffeur pour vous accompagner et trouvez votre bière favorite brassée au Nouveau-Brunswick!

 

A post shared by Mike Kowalski (@themikekowalski) on

2. Randonnée 

Promenez-vous (ou faites du vélo ou courez) dans l’un des magnifiques parcs de Fredericton. Le parc Odell compte de superbes sentiers de promenade ainsi que des pistes de course et cyclables. Que vous souhaitiez vous balader tranquillement ou vous lancer un défi sur une pente raide, vous trouverez votre bonheur au parc Odell. Traversez la rivière et marchez autour du lac Killarney, un endroit à visiter, quelle que soit la saison. Les pistes de ski de fond étaient parfaites cet hiver, et elles deviendront de superbes parcours pour la course à pied et le cyclisme sur lesquels s’élancer cet été!

 

A post shared by Robb Clarke (@robbclarke) on

3. Vélo de montagne

À la recherche d’une randonnée à vélo stimulant? Amenez votre vélo à pneus surdimensionnés ou votre vélo de montagne à Marysville pour explorer les sentiers entretenus par des bénévoles. Ces sentiers dont le niveau de difficulté varie de débutant à expert offrent une grande variété de reliefs et de conditions. Vous voulez essayer, mais vous n’avez pas le bon vélo? Le personnel de la boutique Savage’s sur la rue King sera ravi de vous en louer un pour la journée!

 

A post shared by Mike Kowalski (@themikekowalski) on

4. Golf

Nous avons la chance d’avoir trois superbes parcours de golf au sein même de la ville, et un quatrième à seulement 25 minutes en voiture. Découvrez les nouveaux forfaits de golf de Kingswood et tentez votre chance cette année sur les parcours de Kingswood et de Mactaquac

 

A post shared by @robblanchard on

5. Magasinage

 Qui a dit que les petites villes n’offrent pas une expérience de magasinage intéressante? Flânez dans les rues du centre-ville et découvrez ses boutiques qui offrent des articles inédits de décoration intérieure, de mode ou de plein air que vous ne trouverez pas dans les magasins à grande surface!

 

A post shared by Jennifer Gass ♀ (@plutos_ghost) on

6. Cocktails 

En moins d’un an, le restaurant-bar 11th Mile a fait connaître Fredericton en tant que destination incontournable pour les cocktails artisanaux. Grâce à leur menu et à l’organisation de concours de cocktails auxquels participent les meilleurs barmans de Fredericton, les propriétaires ont instauré une nouvelle culture qui commence à faire son chemin. Ainsi, Alehouse, Corked, Brewbakers et le Capital Complex ont bonifié leur offre de cocktails, et le bruit court que le tout nouveau Maxwells à l’hôtel Crowne Plaza récemment rénové proposera une carte de cocktails artisanaux fort intéressante. Variez les plaisirs cet été. Laissez-vous tenter par les cocktails…

 

A post shared by Alex Davis (@alex_geedee) on

7. Gastronomie

Fredericton est une ville en effervescence grâce à l’ouverture de nouveaux restaurants. Gahan House, Maxwells et un autre restaurant qui n’a pas encore de nom, situé au croisement des rues Westmorland et King, vont tous ouvrir leurs portes ce printemps! Les trois dernières années ont été importantes dans le secteur de la restauration au centre-ville. Cette année, vivez des expériences culinaires nouvelles sans oublier vos endroits favoris! 

 

A post shared by @eastcoastbeernerds on

8. Camion-restaurant

Découvrez la sélection de camions-restaurants à Fredericton et vous changerez d’opinion sur ce concept. Monks et Jonesie ont ajouté un nouveau camion et Gastrognomes revient pour une deuxième saison. Le bruit court que le nouveau marché en soirée de la garnison va en accueillir plusieurs les jeudis soirs; vous aurez le choix entre une gamme de produits sucrés et les meilleurs produits de boulangerie de Fredericton! Repérez les camions-restaurants dans les marchés, les festivals et près des brasseries et régalez-vous durant les fins de semaine!

9. Marchés

L’enthousiasme est au rendez-vous à Fredericton pour l’ouverture du marché en soirée de la garnison les jeudis soirs durant tout l’été. Une excellente nouvelle qui vient enrichir tout ce qui est déjà offert durant les fins de semaine, notamment le marché public Boyce de Fredericton, le marché de Fredericton Nord et le marché culturel, l’endroit parfait pour trouver des plats internationaux et l’occasion de soutenir de nouveaux arrivants de Fredericton.

 

A post shared by Kevin Forestell (@kevin_forestell) on

10. Festivals de musique

On ne peut pas penser aux festivals de Fredericton sans penser à l’événement annuel favori, le Harvest Jazz and Blues qui se déroule en septembre, mais n’oublions pas le festival FLOURISH en avril, Shivering Songs en janvier, Living Roots en mai, River Jam en juin, le festival Tay Creek en juillet et celui de Nashwaak en août! Peu importe vos goûts musicaux, il y a un festival pour vous à Fredericton!

 

A post shared by Zacharie Cochrane (@letsgobeers) on

11. Sous les projecteurs

Nous sommes (presque) tous emballés à l’idée d’un nouveau théâtre, mais d’ici là, vous pouvez assister à l’une des nombreuses représentations qui ont lieu au Playhouse cette année. Theatre New Brunswick propose des spectacles d’envergure internationale, ici même à Fredericton, et le Playhouse fait un travail remarquable pour attirer des musiciens, des humoristes et des artistes du monde entier.

 

A post shared by Shar (@sleeping.foodie) on

12. Promenade artistique au centre-ville

Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter le nouveau pavillon de la Galerie d’art Beaverbrook, vous devez le faire. Après votre visite à la galerie Beaverbrook, découvrez les autres galeries d’art au centre-ville de Fredericton. Ne manquez pas la promenade artistique au centre-ville qui se déroule plusieurs fois par année, lorsque toutes les galeries du centre-ville ouvrent leurs portes gratuitement!

 

A post shared by Ellen Jeffries (@smellenjeffries) on

13.  Jetez-vous à l’eau

La magnifique rivière Saint-Jean traverse le cœur de Fredericton. Si vous avez la chance de posséder un bateau, vous pouvez naviguer pour le plaisir, faire de la planche nautique ou du ski nautique en plein cœur du centre-ville. Vous n’avez pas de bateau? Rendez-vous au Centre aquatique pour petites embarcations et louez un kayak, une planche à bras ou un canot pour une heure ou l’après-midi. Notre excursion favorite? Pagayez jusqu’aux estuaires où le spectacle vous fera oublier que vous êtes au cœur du Nouveau-Brunswick.

 

A post shared by Megan Campbell (@megcam14) on

14. Pause littérature et café

Vous cherchez quelque chose de plus relaxant? Prenez un livre (d’une des librairies indépendantes ou d’une des bibliothèques de Fredericton) et arrêtez-vous dans l’un des petits cafés intimes de Fredericton pour passer un moment de tranquillité. 

 

A post shared by maddie makepeace (@maddiemakepeace) on

15.  Envie d’une baignade? Vous voulez vous rafraîchir?

Cet été, profitez des plages de sable publiques au lac Killarney et au parc Mactaquac. Autre possibilité : saviez-vous que l’hôtel Delta possède la plus belle terrasse de Fredericton qui surplombe la rivière, et que la piscine extérieure est ouverte même aux gens qui ne sont pas clients de l’hôtel? Pour les adeptes de glissades d’eau, vous trouverez votre bonheur à Hartt Island!

 

A post shared by Debra Wright (@debgirl) on

16.    Évadez-vous!

Vous aimez résoudre des énigmes? Essayez l’un des jeux d’évasion de Fredericton! Une activité parfaite à pratiquer avec des amis lorsqu’il pleut qui mettra à l’épreuve vos capacités à résoudre des problèmes (et vos amitiés) pour vous évader à temps!

 

A post shared by Ash (@ashrolyat) on

17. Balade

 L’un de nos plus grands plaisirs est de flâner à l’ombre des arbres dans les rues du centre-ville de Fredericton pour admirer l’architecture de la ville et rencontrer les résidents. Notre balade coup de cœur : le quartier délimité par les rues George et Charlotte, entre University et Regent. Vous pouvez opter aussi pour une visite audio autoguidée préparée par la Fredericton Heritage Trust. 

18. Expérience d’apprentissage 

Vous souhaitez acquérir une nouvelle habileté? Vous initier à un art? Apprendre une nouvelle langue? éducAventures Fredericton, nos universités et nos collèges proposent des cours toute l’année. Que ce soit un cours en fin de semaine, un cours du soir ou même une courte conférence, Fredericton offre une foule de possibilités d’apprentissage. À vous d’en profiter! 

 

A post shared by Chris Griffiths (@bangonphoto) on