Fredericton / Blogue / 201805 / Cinq terrasses où passer un après-midi ensoleillé

Cinq terrasses où passer un après-midi ensoleillé

Chaque printemps, les gens de Fredericton attendent avec impatience les premiers signes de l’ouverture tant attendue de la saison des terrasses. Dès le premier jour ensoleillé, les gens quittent leur bureau ou leurs classes le plus tôt possible pour remplir leurs terrasses préférées au point où il ne reste que des places debout.

Je rédige ce billet en sachant que certains choix seront controversés. Beaucoup de gens de Fredericton demeurent loyaux envers leurs terrasses préférées, car elles invoquent une certaine nostalgie de celles qu’ils ont fréquentées à leur dernière fête de classe dans les années 1990. Mes priorités en matière de terrasse ont changé. J’ai besoin d’avoir une place. Je veux avoir de la bonne nourriture pour accompagner ma boisson d’été classique. J’aime avoir une belle vue ou du moins pouvoir bien observer les gens. De la bonne musique est également importante.

Il n’y a pas de mauvaise terrasse durant l’été à Fredericton, mais on m’a demandé de choisir les cinq meilleures. Je prends cette responsabilité très au sérieux, mais non sans une recherche exhaustive. Alors voici la liste :

1. Graystone Brewing

Personne ne sera en désaccord avec moi pour ce premier choix. Cette terrasse nouvellement agrandie offre une superbe atmosphère que l’on retrouve à Austin, au Texas. En plus d’offrir un deuxième bar extérieur construit dans un conteneur d’expédition, un camion-restaurant Monks and Jonesie, des foyers extérieurs et plus de places, la terrasse nouvellement agrandie comprend maintenant des hamacs et des chaises longues du milieu du siècle. L’atmosphère est toujours agréable, détendue et occupée, ce qui mène au seul (petit) inconvénient : l’endroit est bondé très tôt.

Si ce n’est pas le type d’ambiance que vous recherchez, passons au deuxième choix.

2. Trailway Brewing

Vous devrez vous rendre de l’autre côté de la rivière pour cette terrasse, mais il est facile de s’y rendre en bicyclette. Trailway a grandement amélioré sa terrasse l’année dernière. Il faut par contre l’admettre : la vue n’est pas idéale, mais la terrasse est ensoleillée presque toute la journée et Trailway produit les meilleures bières de terrasse de la province. C’est vrai. Point final.

Les fins de semaine, il y a différents camions-restaurants ainsi que des places à l’ombre et au soleil. Vous y trouverez également tout ce que vous vous attendez d’une microbrasserie : une atmosphère détendue, des propriétaires amicaux qui veulent vous aider à trouver votre bière préférée et des gens de la région prêts à vous offrir leurs suggestions sur le prochain endroit où vous devriez vous rendre. Attendez-vous à ce que les porte-vélos soient pleins, car c’est la meilleure façon de se rendre à cet endroit préféré de la rive nord.

 

A post shared by Jennifer Mills (@jennnmills) on

3. The Dip

On peut tous s’entendre sur une chose : c’est la terrasse offrant la meilleure vue en ville. Situé derrière l’hôtel Delta, juste à l’extérieur du centre-ville, The Dip Pool Bar donne directement sur la rivière Saint-Jean. Il offre une immense terrasse, une piscine extérieure, des vues imprenables sur la magnifique rivière Saint-Jean et, en plus, vous êtes entourés des jardins utilisés par les chefs du Delta. Pendant la semaine et le brunch en fin d’avant-midi, c’est assez paisible pour y amener vos parents ou des partenaires d’affaires de l’extérieur de la région, mais les samedis et dimanches après-midis, l’endroit ressemble un peu à une scène de piscine extérieure avec bar et DJ à Miami, où des gens dansent et prennent un bain de soleil autour de la piscine. La nourriture s’améliore d’année en année (les personnes végétaliennes, demandez le menu végétalien). Espérons que le bar offrira encore plus de bières locales et de cocktails artisanaux cette année. C’est de loin le meilleur endroit en ville où voir un coucher de soleil.

4.The Capital Complex

S’il n’y a pas de place chez Graystone et que vous voulez rester au centre-ville, le meilleur endroit où passer une heure de l’apéritif ensoleillée est au Capital Complex. C’est également la meilleure terrasse nocturne en ville. Donnant une vue sur la Tannery (le groupement de bars et de boîtes de nuit du centre-ville de Fredericton sur la rue King), The Capital Complex, et en particulier la terrasse Wilser’s Room, offre des bières locales, des prix pour les cocktails pris lors de l’heure de l’apéritif, des jeux de lumière au plafond, des balançoires et de l’excellente musique. Le plus intéressant : on peut y observer les gens. Vous pouvez littéralement voir jusqu’à trois autres terrasses. Le seul inconvénient est que le bar n’offre pas de nourriture et qu’il n’ouvre que très tard en après-midi. Cependant, il ferme très, très tard.

5. 540 Kitchen and Bar

Si dans votre chasse à la terrasse vous misez davantage sur la nourriture plutôt que sur les boissons, vous êtes très responsables. Vous êtes également chanceux. Beaucoup de restaurants de la rue Queen ajoutent une terrasse l’été. Notre préféré, c’est le 540 Kitchen and Bar.

Ce restaurant est situé dans le quartier des restaurants de la rue Queen, ce qui signifie que vous pouvez observer une bonne circulation piétonnière lorsque vous mangez. De plus, la terrasse donne sur la place des Officiers, qui sera encore plus intéressante au cours des prochaines années. La nourriture est excellente et ne ressemble pas à ce qui est traditionnellement offert dans un pub. De plus, grâce aux 8 à 10 robinets en rotation de bières locales, vous pourrez savourer des bières des meilleures brasseries de Fredericton dans le confort de votre place sur la terrasse.

Ne boudez pas les cocktails artisanaux. L’excellent personnel se fera un plaisir de vous faire une recommandation. Les appareils de chauffage de la terrasse dégagent assez de chaleur pour manger confortablement au grand air lorsqu’il fait 9 degrés. Attendez-vous à ce qu’il y ait de nombreuses conversations entre les piétons et les clients du restaurant. Nous sommes à Fredericton. Tout le monde se connaît.

Mentions honorables

Il y a trois terrasses qui n’ont pas été évaluées jusqu’à maintenant (c’est la fin du printemps ici), mais qui suscitent un engouement à Fredericton. Attendez-vous à ce que je sois la première personne en ligne lors de leur ouverture!

Gahan House

 

A post shared by Krystal (@krystalmercer) on

Le nouveau Gahan House de Charlottetown est maintenant arrivé à Fredericton. Il est situé dans l’ancien emplacement du Garrison et du Vault sur la rue Queen, deux restaurants qui offraient une terrasse intime, ensoleillée et privée. Tout le monde a hâte de voir comment le Gahan a ajouté son propre style à cette terrasse. C’est l’endroit idéal si vous voulez éviter la circulation piétonnière et le bruit de la Tannery.

RustiCo

Il a été entendu récemment que Fredericton aura de nouveau restaurant avec un four de feu de bois, et les gens sont vraiment emballés par cette annonce. Combinez le tout à des rénovations effectuées par le maître artisan de la terrasse de Graystone et à un endroit qui, selon plusieurs, est le coin le plus ensoleillé du centre-ville de Fredericton et vous saurez pourquoi il y a un tel engouement pour ce nouveau restaurant. L’ouverture est prévue pour la fin juin et j’ai très hâte.

Café Beaverbrook de la pâtisserie Chess Piece

L’an dernier, beaucoup d’entre nous avons espéré que cette terrasse serait prête pour pouvoir en profiter pendant l’été, mais nous avons dû attendre en raison des travaux de construction. La pâtisserie préférée des résidents de Fredericton a ouvert une deuxième succursale, qui comprend une magnifique terrasse, au sous-sol du nouveau pavillon de la Galerie d’art Beaverbrook. Située en bordure du joli réseau de sentiers de Fredericton le long de la rivière Saint-Jean, la terrasse sera l’endroit rêvé (et adoré) pour prendre un café, dîner ou déguster un verre de vin en après-midi, en plus d’être l’endroit tout désigné pour tenir une réunion ou se retrouver entre amis.

Alors, dites-moi quelle est votre terrasse préférée à Fredericton?