Fredericton / Blogue / 201801 / Le FROSTival… ENFIN!

Le FROSTival… ENFIN!

La fête hivernale par excellence de Fredericton, le FROSTival, débute cette fin de semaine! Pour célébrer l’hiver dans la région du Grand Fredericton, le FROSTival vous propose plus de 100 activités dynamiques et animées du 18 janvier au 4 février.

Le FROSTival donne le ton dès sa première fin de semaine (du 18 au 21 janvier) avec le festival de musique Shivering Songs (du 16 au 21 janvier). Des scènes emblématiques mettront en valeur les talents musicaux des artistes invités, dont Bahamas et The Weather Station, Catherine MacLellan et David Myles.

Shivering Songs Festival
Vendredi soir (19 janvier), venez écouter Matt Mays et July Talk accompagnés d’invités spéciaux au Centre Richard J. Currie, une présentation de Sonic Concerts. Le NB Country Showcase et la Maritime Gospel Music Association présentent des spectacles spéciaux, et vous pourrez chanter autour du feu avec Evan Leblanc à la place des Officiers (20 janvier) dans le cadre du festival Shivering Songs.

Les Tables gourmandes de la capitale récidivent avec de nouveaux délices!
Visitez un nouveau restaurant et goûtez à de nouveaux plats pendant les Tables gourmandes de la capitale (du 18 janvier au 4 février). Onze restaurants de Fredericton proposent des menus gastronomiques, élaborés pour l’occasion par des chefs de la région, qui sauront vous plaire et vous faire vivre une expérience culinaire unique en son genre. Savourez un repas trois services au coût de 31 $. Une partie des recettes seront versées au programme de la Cuisine communautaire de Fredericton qui vise à combattre la faim chez les élèves. Réservez dès aujourd’hui pour participer à cette activité gastronomique très prisée!

Dine Around Freddy

Yoga, huîtres et bière artisanale? Absolument!
Élargissez vos horizons cette fin de semaine en participant à l’une des nombreuses activités de dégustation inusitées. Hygge : bières hivernales et huîtres sont au menu de la King Street Ale House (18 janvier), participez à FrostiBeer Yoga à la brasserie Maybee Brewing (21 janvier) et au Tour de Beer (20 janvier) et visitez l’un de nos excellents marchés de fin de semaine.

Une éducAventure... à Fredericton bien sûr
Ateliers pratiques très courus, les cours d’éducAventures Fredericton et d’apprentissage récréatif de l’UNB feront rapidement salle comble. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à un atelier d’aquarelle, de sculpture de glace et de tricot pour débutant pour ne nommer que ceux-là! Comme vous serez au centre-ville, profitez-en pour voir les sculpteurs à l’œuvre à l’exposition de sculptures de glace. Découvrez ces merveilles sculptées à de nombreux endroits au centre-ville.

Fredericton FROSTival Ice Sculptures Showcase

L’hiver, comme vous l’avez toujours voulu!
Habillez-vous bien chaudement, dévalez les pentes de Crabbe Mountain et profitez de tarifs spéciaux en soirée : journée « Ma première fois » (21 janvier) et l’après-ski au Thirsty Boot Lounge (20 janvier). C’est au lac Killarney que le club de ski de fond Wostawea accueille la Coupe des Maritimes de ski classique (20 janvier) et en pas de patin (21 janvier). Participez à une chasse au trésor sur le thème de l’architecture ou réservez votre promenade en traîneau au Oakland Farm & Lodge.

Sleigh Rides in Fredericton

Vous préférez la chaleur et le confort?
Le FROSTival vous propose des dizaines d’activités pour rester au chaud à l’intérieur. Que ce soit la soirée « Créativité débridée » au Corked Wine Bar (18 janvier), Flux créatif : yoga et art (18 janvier) ou Art pour les frosti-bambins (19 janvier) à la Galerie d’art Beaverbrook, un après-midi en famille passé à découvrir l’art et l’artisanat à la Gallery 78 (19 janvier) ou encore la mise à l’épreuve de vos techniques de poker au 11e Championnat annuel de poker FOX–UTC (20 janvier), vous aurez amplement de quoi occuper votre fin de semaine.

Tourisme Fredericton, l’équipe qui gère le FROSTival, invite toute la population à profiter de l’hiver en participant à la plus grande fête hivernale du Canada atlantique. Planifiez votre fin de semaine et profitez des tarifs spéciaux d’hébergement offerts exclusivement pendant le FROSTival. Le programme complet du FROSTival se trouve au www.frostival.ca et sur la page Facebook du festival : www.facebook.com/FrederictonFrostival.