Fredericton / Blogue / 201801 / FROSTival fin de semaine #3

FROSTival fin de semaine #3

Du théâtre et des activités intérieures et extérieures pour les petits comme pour les grands : voilà à quoi ressemble la dernière fin de semaine du FROSTival!

Place à la gastronomie!

Commencez votre fin de semaine par les délicieuses Tables gourmandes de la capitale : un repas trois services vous est offert pour seulement 31 $ dans onze restaurants participants (jusqu’au 4 février). Faites votre choix à partir d’un menu gastronomique exclusif élaboré par un chef spécialement pour le FROSTival. Vous vous régalerez. Pour ne pas rater cette occasion qui se présente une fois par année, réservez dès aujourd’hui dans un des restaurants participants.

Pleins feux sur les arts visuels

Donnez le coup d’envoi à votre fin de semaine par une tournée des galeries d’art et des lieux spéciaux au centre-ville (2 février), venez exercer vos talents pour la peinture sur toile à la Soirée de créativité débridée (3 février), amenez les enfants à l’activité Art pour les frosti-bambins (2 février), participez à un atelier de peinture en famille (4 février) et venez fabriquer des flocons de neige au poste de confection de flocons de neige pour adolescents et adultes de la Bibliothèque publique de Fredericton (3 février). Inscrivez à votre horaire une visite guidée spéciale de l’aile internationale et du nouveau pavillon de la Galerie d’art Beaverbrook (3 et 4 février); venez voir l’œuvre de Dali sous un tout nouveau jour!

Sous les projecteurs

Il y aura du théâtre pour tout le monde en fin de semaine. L’Université St. Thomas présente la pièce What’s Next (du 31 janvier au 3 février), l’UNB présente quant à elle Bone Cage de Catherine Banks (du 31 janvier au 3 février) et la troupe Collective Theatrics propose une représentation spéciale de RENT (du 1er au 3 février).

Quant aux amateurs de musique, ils seront bien servis, à l’intérieur comme à l’extérieur. Music Runs Through it présente le trio Sleepy Driver au Corked Wine Bar (1er février) et Roots & Soul Music Promotions présente Art of the Possible (2 février) et Adyn Townes (3 février). Carla Bonnell vous invite à venir chanter autour du feu (3 février) à la place des Officiers. Participez au Wassail – Musique autour du feu (3 février) et ne ratez surtout pas le spectacle Girls Nite Out, mettant en vedette Elvira Kurt (2 février), et Basia Bulat (3 février) au Playhouse de Fredericton.

Ateliers d’apprentissage pratique

Vous ne vous serez jamais autant amusé qu’à la soirée des sciences pour adultes : Science Est, le soir (2 février). Réalisez votre propre chef-d’œuvre lors des ateliers d’éducAventures Fredericton sur la fabrication de pièces murales tissées (3 février) et de bols en cuivre sacrés (3 février). Joignez-vous à Frank Scott pour humer et déguster du whisky (3 février) au Lunar Rogue, faites une tournée des brasseries artisanales (3 février), participez à l’atelier de fabrication de savon présenté dans le cadre des cours récréatifs de l’UNB (3 et 4 février) et venez fabriquer votre propre porte-cruchon Grimross (4 février). Inscrivez-vous à l’avance, car les places sont limitées pour la plupart des activités.

Une dernière fin de semaine et encore plus d’activités fantastiques pour toute la famille au FROSTival!

Venez saluer vos voisins et vos amis samedi matin à l’un de nos formidables marchés (ou même à tous!). Rendez-vous à la place des Officiers pour du patinage à l’ancienne présenté par le Daily Gleaner (3 février), assistez à la projection par FredKid Frosty du film Moana (3 février), joignez-vous à l’Heure du thé Seuss-eriffic à la Bibliothèque publique de Fredericton (3 février), laissez-vous émerveiller par l’activité Plaisir en famille et feu d’artifice pendant le FROSTival à Kingswood (3 février) et sortez votre raquette pour le Grand rendez-vous familial de tennis qui se déroulera au Centre de tennis Abony (4 février).

Que vous choisissiez la semaine de la vitesse, l’après-ski ou la soirée familiale à Crabbe Mountain, les sports universitaires, la démonstration et la randonnée à vélo à pneus surdimensionnés, la 9 Toe Winter Adventure (3 février), la randonnée en raquette sous les étoiles (3 février) avec The Radical Edge, ou encore la série de documentaires sur l’hiver ou le groupe de tricot Knifty Knitters à la Bibliothèque publique, célébrez l’hiver à Fredericton!

Tourisme Fredericton, l’équipe qui gère le FROSTival, invite toute la population à profiter de l’hiver en participant à la plus grande fête hivernale du Canada atlantique. Planifiez votre fin de semaine et profitez des tarifs spéciaux d’hébergement offerts exclusivement pendant le FROSTival. Le programme complet du FROSTival se trouve au www.frostival.ca et sur la page Facebook du festival : www.facebook.com/FrederictonFrostival.​