Fredericton / Blogue / 201712 / Musique à FROSTival!

Musique à FROSTival!

Les spectacles de musique au premier plan du programme du FROSTival 2018 de Fredericton!

Vous croyez que janvier et février seront monotones? Que les jours d’hiver seront sombres et froids après les Fêtes? N’ayez crainte, j’ai la solution! Le FROSTival de Fredericton vous réserve de nombreuses activités très intéressantes!

Le FROSTival propose, sur trois fins de semaine (du 18 janvier au 4 février), plus de 100 activités pour célébrer l’hiver à Fredericton, offrant les meilleurs événements en plein air et les meilleures expériences culturelles à l’intérieur de la région. Bien entendu, puisque la musique me passionne, je souhaite attirer votre attention sur la multitude de spectacles diversifiés qui seront présentés.

Shivering Songs
Le coup d’envoi est donné par le très attendu festival Shivering Songs qui célèbre la chanson et le conte au centre-ville de Fredericton du 18 au 21 janvier. La liste des artistes invités est déjà incroyable et il reste des annonces à venir; c’est donc à suivre. Pour vous donner une idée des spectacles variés et exceptionnels qui vous attendent, voici quelques-uns des spectacles du samedi soir. N’oubliez pas de consulter le programme complet sur le site Web pour ne pas manquer les excellents spectacles présentés dans différentes salles.

David Myles, Frédérictonnais très apprécié, rentre au bercail (accompagné d’un groupe complet!) pour présenter son dernier album, Real Love. Ce dixième album de David est décrit comme une régénérescence passionnante de la puissance dramatique du rock and roll qui vous fera danser, pleurer et ne jamais oublier où vous étiez la première fois que vous l’avez ressenti. Ce spectacle me donne certainement envie d’aller au marché public Boyce le samedi 20 janvier pour en profiter. Billets / Renseignements

Timber Timbre sera également en spectacle le samedi 20 janvier au Centre des arts de la rue Charlotte. Ce groupe canadien composé de Taylor Kirk, Simon Trottier et Mathieu Charbonneau vient de lancer son quatrième album, Sincerely, Future Pollution. Voici ce qu’on en dit : Que ce soit la liberté d’enregistrer à l’étranger (en France) ou la révélation des instruments inexplorés, Timber Timbre s’est libéré des constrictions artistiques pour créer son œuvre la plus audacieuse. Billets / Renseignements

Conservateurs du festival Shivering Songs et groupe connaissant beaucoup de succès à Fredericton, The Olympic Symphonium a enregistré son dernier album, Beauty In The Tension, l’hiver dernier et nous avons hâte d’entendre le résultat de cette retraite de six jours en Nouvelle-Écosse. Venez voir ce spectacle dans la merveilleuse église unie Wilmot le samedi 20 janvier en soirée. Billets/ Renseignements

Autres événements musicaux du FROSTival

Outre ceux du festival, de nombreux autres spectacles fabuleux sont présentés pendant le FROSTival. En voici quelques-uns à ne pas manquer :

Le vendredi 19 janvier, Matt Mayes et July Talk, lauréats d’un prix Juno, s’unissent pour offrir un spectacle à deux têtes d’affiche au Centre Currie (UNB). Accompagnés de leurs invités spéciaux, ils proposent le meilleur rock que le Canada a à offrir pour vous faire passer toute une soirée. Chaussez vos souliers de danse et préparez-vous à suivre le rythme. Billets / Renseignements

 

Matt Mays at Fredericton FROSTival

Le mardi 23 janvier, Big Wreck, icône du rock canadien, célèbre le 20e anniversaire de son premier album, In Loving Memory Of..., en l’interprétant sur scène au grand complet. L’album, certifié double platine, contient trois chansons qui se sont classées dans les dix premières places du palmarès [The Oaf (My Luck is Wasted), Blown Wide Open et That Song]. Ce sera sans aucun doute un spectacle nostalgique où vous ne pourrez vous empêcher de danser. Billets / Renseignements

Basia Bulat sera de retour à Fredericton le samedi 3 février au Playhouse. Avec sa voix électrisante et ses paroles mémorables, Basia Bulat est une étoile montante sur la scène musicale folk-pop au Canada. Sélectionnée pour un prix Juno et finaliste pour le prestigieux prix de musique Polaris, elle donne souvent des spectacles solos, séduisant les foules avec son autoharpe, ses pieds qui battent la mesure et ses deux poumons puissants. Billets / Renseignements

Music Runs Through It Series - FROSTival

Dans le cadre du FROSTival, Music Runs Through It présente The Hypos Trio (Josh Bravener, Justine Koroscil et Kelly Waterhouse), Garrett Mason et The Sleepy Driver Trio au Corked Wine Bar. Consultez le site Web pour en savoir davantage.

Roots & Soul Music Series

Il y aura aussi des spectacles au bar de la microbrasserie Grimross présentés par Roots & Soul Music Promotions, y compris Calum Jackson, Fusion Night, Art of the Impossible et Aydn Townes. Visitez leur site Web pour plus d’information.

La série Chantons autour du feu est de retour à la place des Officiers mettant en vedette les musiciens locaux Evan Leblanc, Colin Fowlie et Carla Bonnell, qui présenteront des chansons de leur cru et des chansons connues de tous.

FROSTival - Campfire Series

Ce n’était là qu’un aperçu des spectacles musicaux qui vous attendent pendant le FROSTival. Ces spectacles, j’en suis sûre, sauront vous réchauffer le cœur et vous aider à traverser un autre hiver canadien. Puis-je également vous suggérer d’offrir de la musique en cadeau cette année? Les gens ont rarement besoin de plus de « choses », mais ils n’oublieront jamais l’expérience que leur fera vivre un spectacle! Si vous habitez à l’extérieur de Fredericton, je vous recommande vivement de réserver une chambre d’hôtel dès maintenant; vous saurez ainsi que du plaisir vous attend après les Fêtes.

Je vous invite à nous écrire pour nous faire part des spectacles que vous attendez le plus avec impatience. N’oubliez pas de consulter le calendrier du FROSTival pour connaître les nouvelles activités qui s’ajouteront au programme.