Fredericton / Blogue / 201712 / Guide de l’étudiant pour se détendre à Fredericton

Guide de l’étudiant pour se détendre à Fredericton

Guide de l’étudiant pour se détendre à Fredericton

« Êtes-vous stressé? »
« Non, pas du tout. »

Voilà des mots que vous n’entendrez jamais de la part d’un étudiant à Fredericton (et même si c’est le cas, assurez-vous d’en prendre note parce que c’est invraisemblable). Chacun sait que les étudiants subissent beaucoup de stress en raison de leurs études, de leur emploi et de bien d’autres choses encore.

Si vous en avez assez de fixer le même mur de bibliothèque depuis le début du semestre et que vous voulez changer de décor, nous pouvons vous recommander quelques endroits à Fredericton. Vous en repartirez à coup sûr moins tendu qu’à votre arrivée.

 

A post shared by Kelsey (@k.a.good) on

Clay Café Fredericton
Rassemblez quelques amis (ou non) et allez découvrir l’art‑thérapie au Clay Café, dans le centre-ville. Vous pourrez choisir un objet à peindre, y compris le prix, et manger toutes les friandises que vous souhaiterez. De plus, l’établissement offre un rabais de 10 % aux étudiants de niveau postsecondaire. Une section d’articles à prix réduit est prévue pour les clients plus soucieux de leur budget.

 

A post shared by Emily (@emily_amon) on

Unplugged – Café de jeux de société
Prendre un bon repas en bonne compagnie dans une ambiance décontractée peut faire des merveilles pour l’humeur. Choisissez parmi une vaste sélection de jeux de société, et passez un bon moment en « décompressant » avec vos amis.  Et le meilleur : le prix d’entrée est de 5 $ seulement.

 

A post shared by Sarah Thompson (@its.sarah) on

Pont piétonnier Bill Thorpe
Cet ancien pont ferroviaire est devenu une passerelle pour piétons très fréquentée toute l’année à Fredericton. Libérez-vous l’esprit et bougez : cette passerelle vous permet de vous rendre aux endroits les plus prisés de la ville, que ce soit en marchant, en courant ou à vélo. La vue vous fera oublier rapidement vos soucis, et c’est tout à fait gratuit!

 

A post shared by Sid (@sidneymazerall) on

Chesspiece Café
Vous souhaitez peut-être simplement « changer d’air » sans oublier complètement vos travaux scolaires? Essayez un des cafés les plus sympathiques de Fredericton.Prenez un café, et au travail! En outre, le nouvel établissement à la Galerie d’art Beaverbrook propose un menu qui n’a rien à envier aux chefs-d’œuvre exposés.

A post shared by The Cellar Pub (@cellarpub) on

Brasseries Graystone, Grimross et Maybee et le pub The Cellar
Graystone, Grimross ou Maybee : à vous de choisir pour vous détendre avec vos amis. Fredericton est passée maître dans le domaine des bières artisanales, et nous pouvons profiter d’excellentes brasseries (essayez les trois!). Par ailleurs, le pub Cellar est un bon endroit pour étudier en prenant une bière pendant la journée, ou retrouver des amis le soir pour prendre un bon repas ou un verre à prix abordable.

Que vous souhaitiez oublier complètement vos études (pendant un moment) ou que vous recherchiez un nouveau décor pour travailler, les possibilités ne manquent pas à Fredericton. N’hésitez pas à nous faire part de votre endroit préféré pour vous détendre à Fredericton!