Fredericton / Blogue / 201712 / Bah, sottise!

Bah, sottise!

Theatre New Brunswick - A Christmas Carol

Les répétitions sont en cours en vue de la production du temps des Fêtes de TNB : A Christmas Carol. Des acteurs et des scénographes de partout dans les Maritimes et au pays sont arrivés à Fredericton et travaillent d’arrache-pied pour donner vie au récit adulé de Dickens.

Cette année, sept acteurs professionnels et une équipe de quatre scénographes professionnels collaborent avec le personnel de TNB sous la direction de la metteuse en scène Ann-Marie Kerr, de Halifax. D’ici la soirée d’ouverture le 14 décembre, les acteurs, les scénographes et la metteuse en scène travailleront huit heures par jour, six jours semaine, pour monter une pièce qui sera sans doute un des moments les plus mémorables de la période des Fêtes.

Theatre New Brunswick - A Christmas Carol

Il s’agit de la septième production de la pièce A Christmas Carol par TNB. Depuis leur première présence sur la scène de TNB en 1980, Ebenezer, Marley, Fezziwig, Tiny Tim et les autres personnages inoubliables de Dickens ont continué à se rassembler pour partager ce récit populaire des Fêtes avec des familles et des amis de toute la région.

Chacun de leurs retours donne lieu à une nouvelle interprétation, et celle de cette année sera des plus spéciales. Lors des six autres productions, l’auditoire a eu droit à diverses adaptations, allant d’interprétations traditionnelles à des productions musicales d’envergure. Cette année, des femmes ont été choisies pour jouer de nombreux rôles attribués traditionnellement à des hommes. Ainsi, pour la première fois de l’histoire de TNB, Scrooge, Marley et Tiny Tim seront tous campés par des actrices!

Theatre New Brunswick - A Christmas Carol

A Christmas Carol sera présenté au Fredericton Playhouse à partir du 14 décembre.

Les billets sont en vente maintenant à la billetterie du Playhouse de Fredericton. Pour en savoir plus sur la pièce, les acteurs et l’équipe scénographique, visitez tnb.nb.ca.

Au plaisir de vous y voir!