Fredericton / Blogue / 201710 / Silence, ON TOURNE! 17e Festival annuel du film Silver Wave

Silence, ON TOURNE! 17e Festival annuel du film Silver Wave

17e Festival annuel du film Silver Wave

Que faites-vous du 2 au 5 novembre? Si vous avez répondu que vous assisterez au Festival du film Silver Wave (FFSW), vous serez assurément choyé! Avec plus de 84 films (dont 50 ayant été produits au Nouveau-Brunswick), le festival de cette année s’annonce assurément bien rempli!

Célébrant sa 17e année, le FFSW propose des films, des documentaires et des courts métrages tournés et produits ici même, au Nouveau-Brunswick, par des cinéastes de la province. Vous pourrez de plus y voir quelques-uns des meilleurs films et vidéos du Canada et du monde entier. Cliquez ici pour consulter le programme complet.

Silver Wave Film Festival

Une nouveauté cette année : le gala d’ouverture jeudi soir (le 2 novembre) aura lieu au marché public Boyce de Fredericton. Au cours de la soirée de gala, un documentaire intitulé The Capital Project Presents: Awesome; I shot that vous fera découvrir les vedettes du paysage musical effervescent du Nouveau-Brunswick. Un concert sur scène présentera en alternance des segments du documentaire et des prestations de certains des groupes qui ont participé au film. Mais le clou de la soirée, c’est que le gala sera filmé et servira de fin au long métrage et à la série Web! En fait, les spectateurs seront invités à tourner leurs propres vidéoclips de la soirée. S’ils choisissent de les téléverser, leurs vidéos pourraient figurer dans le documentaire!

Le FFSW est nouveau pour vous et vous vous demandez de quoi il retourne? Eh bien, sachez d’abord qu’il s’agit d’un festival des plus abordables. La très modique somme de 40 $ vous donne droit à un laissez-passer qui vous permet d’aller voir tous les films pendant les quatre jours du festival! Aucun autre festival du film ne vous en offrira autant. Vous êtes aux études? Une véritable aubaine vous attend! Votre laissez-passer ne vous coûtera que 20 $.

Silver Wave Film Festival

Le festival propose un contenu extraordinaire du début à la fin. Des populaires courts métrages du Nouveau-Brunswick aux séries de l’industrie, tous les mordus de cinéma seront comblés. Vous y trouverez matière à vous divertir, ça ne fait aucun doute! Et n’oublions surtout pas la frousse du vendredi soir, le « Midnight Madness », sur le thème des extraterrestres, des meurtres et de l’avenir, tout pour vous faire revivre votre soirée d’Halloween! La soirée qui commence à 23 h 30 vous propose plusieurs films qui sauront susciter l’émerveillement et la curiosité et vous donner bien sûr la chair de poule!

Ça vous intéresse? Ça vous intrigue? Et avec raison! Venez au Festival du film Silver Wave de cette année et admirez le talent extraordinaire de notre région et d’ailleurs!

www.swfilmfest.com