Fredericton / Blogue / 201709 / La moisson à Fredericton : une véritable tradition

La moisson à Fredericton : une véritable tradition

Kings Landing

Ah… c’est le soupir de satisfaction que vous pousserez en visitant Kings Landing pendant la fête de la moisson!

Nous avons une tradition dans notre famille. Depuis un peu moins de vingt ans, nous nous rencontrons tous au Village historique de Kings Landing aux alentours de l’Action de grâce. Un paysage magnifique, des fermiers sympathiques, de la nourriture locale délicieuse, il n’y a pas de meilleur endroit où passer une journée d’automne!

Kings Landing
Légende : À la galerie de la ferme Joslin, on vous offre de prendre une photo de famille à la mode du XIXsiècle.

Imaginez la chaleur du soleil sur votre visage : vous êtes en train de siroter du cidre sur la véranda d’un magasin général de 1890, entouré de feuilles aux riches nuances de doré, d’orange et de rouge foncé. Le temps n’a pas d’importance ici. La preuve, vous n’avez même pas consulté votre téléphone depuis une heure!


Légende : La moisson à Kings Landing

Vous vous promenez dans les pâturages pendant que les petits bombardent les fermiers de questions sur les chevaux, les bœufs, les moutons et les cochons. Ils tombent sous le charme d’Oliver pendant que vous prenez d’adorables photos.

Kings Landing
Légende : Demandez à un valet de ferme si vous pouvez nourrir les animaux.

La rivière Saint Jean contourne ce village loyaliste reconstitué et fort animé que le temps semble avoir oublié : le forgeron s’affaire à forger des articles que vous pouvez acheter à l’encan (qui aura lieu le dimanche 8 octobre), Mme Heustis teint sa laine d’un ton orange foncé, la milice effectue des tirs d’essai avec ses mousquets et les fermiers s’apprêtent à récolter le fruit de leur labeur.

Kings Landing
Légende : Pour quelques dollars de plus, vous pourrez faire l’essai d’un fusil britannique Brown Bess.

Cette année, Kings Landing ressuscite une tradition du temps jadis : la fête des moissons. Il s’agit d’un festin communautaire pour célébrer l’automne à la manière des Anglais, des Irlandais et des Écossais d’autrefois. Selon la tradition, au moment de rentrer les dernières récoltes, le fermier annonçait haut et fort la fin de la saison. La fête de la moisson pouvait alors commencer! C’était une fête animée où l’on chantait, dansait et portait des toasts.

Comme le veut la tradition, deux longues tables seront installées pour un festin communautaire au restaurant de l’auberge King’s Head lors des célébrations du Festival des pommes et de l’Action de grâce. Le menu est celui d’un repas familial authentique de 1867 : des assiettes de dinde rôtie, de bœuf, de faisan et de venaison, des pâtés à la viande, des légumes de saison, du pain brun, de la crème anglaise et plus encore! C’est bien simple, j’en bave.

Sur réservation seulement. Réservez votre place dès maintenant et recevez un laissez-passer gratuit d’une journée pour visiter le site, valide le jour de votre réservation. Vous trouverez tous les détails ici.

 

Kings Landing
Légende : Ce sont des légumes fraîchement récoltés comme ceux-ci qui seront sur la table du festin communautaire. Photo : Morris Photographics

N’oubliez pas que la fin de semaine de l’Action de grâce est votre dernière chance de visiter Kings Landing avant que les champs, les fermes et les maisons entrent en hibernation jusqu’au retour de la cabane à sucre. Apportez votre appareil photo, assurez-vous d’être en appétit et venez prendre part à de véritables traditions néo-brunswickoises!

kings landing
Légende : Une promenade en chariot tiré par des chevaux est la façon idéale d’admirer le paysage d’automne à Kings Landing.

La visite de Kings Landing fait-elle partie de vos traditions familiales? Si oui, j’adorerais que vous me fassiez part de vos expériences et voir vos photos. Partagez vos plus beaux souvenirs sur Facebook ou Instagram. À vous lire, mon sourire sera encore plus large en cette saison des récoltes!