Fredericton / Blogue / 201709 / Fortune of Wolves – une expérience théâtrale grandiose!

Fortune of Wolves – une expérience théâtrale grandiose!

Fortune of Wolves – une expérience théâtrale grandiose!

Theatre New Brunswick s’apprête à présenter aux gens de Fredericton et d’ailleurs dans la province sa 49e saison de théâtre professionnel! Chaque année, cette compagnie théâtrale attire des acteurs et des scénographes professionnels de partout au pays pour réaliser des productions théâtrales extraordinaires et de la plus grande qualité. Si vous n’êtes pas allé au théâtre depuis un certain temps, le moment est venu d’y retourner. Si vous n’avez pas encore pris le temps de vivre une telle expérience, que cette année soit la bonne!

Theatre New Brunswick lancera sa nouvelle saison en octobre par une production en première mondiale, Fortune of Wolves, une grande odyssée transcanadienne où s’allie l’imagerie sombre de Stephen King au monde catastrophique de The Walking Dead. Écrite par le dramaturge néo-brunswickois Ryan Griffith, cette pièce ne ressemble en rien à toutes celles que la compagnie a montées durant ses 49 années d’existence.

Fortune of Wolves raconte l’histoire de Lowell, un jeune Néo-Écossais qui, parti à l’aventure pour traverser le pays, se retrouve au beau milieu d’une scène apocalyptique qui frappe plusieurs collectivités du Nouveau-Brunswick, dont Sackville, Moncton, Sussex, Saint John, Fredericton et Perth-Andover, alors qu’il se dirige vers l’ouest.

Lorsqu’il écrivait son premier jet, l’auteur s’est rendu dans chacune des collectivités qui figurent dans la pièce afin d’en arpenter les rues, de rencontrer les gens qui y vivent et d’observer les innombrables dialectes régionaux que l’on peut entendre un peu partout dans la province. Toutes ces informations l’ont aidé à créer des personnages sincères et authentiques auxquels on peut s’identifier.

S’il ne fait aucun doute que ce récit saura captiver le public du début à la fin de ce spectacle épique de trois heures, ce ne sera pas de tout repos pour les acteurs sur la scène. Avant chaque représentation (dix à Fredericton et sept ailleurs dans la province), les acteurs lanceront les dés afin de déterminer quel personnage jouera le rôle du narrateur. Comme les acteurs auront à leur disposition neuf heures de textes parmi lesquels choisir, on peut être certain qu’il n’y aura pas deux prestations identiques. Bref, en plus d’être la pièce de théâtre la plus difficile à monter de toute l’histoire de la compagnie (qui en compte près de 300 à son actif), Fortune of Wolves deviendra sans doute l’une des productions théâtrales les plus ambitieuses jamais réalisées au Nouveau-Brunswick.

Alors, qu’attendez-vous? Les billets sont en vente maintenant à la billetterie du Playhouse de Fredericton ou en ligne à tnb.nb.ca. Ne ratez pas cette occasion de découvrir l’un des plus grands dramaturges contemporains du Nouveau-Brunswick, qui saura à coup sûr vous faire passer une soirée inoubliable. Au plaisir de vous y voir!

Fortune of Wolves, du 12 au 22 octobre à l’Open Space Theatre – 55, chemin Whiting, à Fredericton

Achetez vos billets ICI.

Matt Carter, de Fredericton, est un mari, un auteur, un passionné de vélo, un photographe, un amateur de bière artisanale, un musicien et un jardinier néophyte. Fier de sa ville et de sa province, il a fondé le Grid City Magazine, un site Web sur les arts et la culture dans lequel il s’emploie à faire connaître la musique d’ici et à promouvoir les événements qui ont lieu dans la région.