Fredericton / Blogue / 201709 / Encore plus d’activités GRATUITES au Festival Harvest Jazz & Blues!

Encore plus d’activités GRATUITES au Festival Harvest Jazz & Blues!

Harvest Jazz & Blues Festival

Dans leur désir constant de rendre le festival Harvest Jazz and Blues accessible à tous, les organisateurs ont élargi le programme GRATUIT. Grâce à la générosité des partenaires et bailleurs de fonds, ils ont pu ajouter des spectacles le jeudi soir, ainsi que des scènes et diverses prestations le vendredi en après-midi dans le cadre des spectacles gratuits commandités par CBC lors du festival Harvest.

Les visiteurs pourront déambuler dans les rues animées par l’expérience unique commanditée par Taylor Printing et découvrir, entre autres, les scènes gratuites, des artistes de rue, des marchands, des camions de restauration, des artisans et des bars extérieurs. Les scènes supplémentaires et l’horaire prolongé permettront de mettre encore plus en valeur les talents de la relève provenant de tout le Canada atlantique.

Harvest Jazz & Blues Festival

La multiplication des spectacles gratuits du festival Harvest commandités par CBC se traduira par l’ajout de six scènes gratuites et de six emplacements dans le centre-ville de Fredericton, réservés pour l’occasion aux piétons, où des artistes de la rue offriront des prestations. L’expérience commanditée par Taylor Printing et présentée dans les rues signifie que la circulation automobile sera interdite dans certaines rues du centre-ville de 18 h 30 le jeudi à 17 h le dimanche. Autre nouveauté cette année, les visiteurs auront accès à des spectacles gratuits et aux camions de restauration dès MIDI le vendredi, et ce, toute la fin de semaine. On peut consulter l’horaire complet des scènes gratuites sur le site Web du Harvest en cliquant ICI (en anglais seulement).

Parmi les éléments qui se distinguent particulièrement, du moins selon moi, mentionnons l’ajout du yoga le samedi en matinée sur la scène Fredericton’s Own et le jazz à l’église Wilmot le samedi en après-midi. Les amateurs de jazz seront ravis de voir que le programme est plus étoffé; quant aux yogis, ils seront heureux d’avoir la chance de combiner leur amour de la musique à un mouvement encore plus large.

Le festival comporte aussi une toute nouvelle expérience dans THE LOT qui sera aménagé dans la cour derrière la tente Blues Moose Light et la scène Blues Court Cox & Palmer. Dans ce nouvel espace, on trouvera aussi le HARVEST GARDEN abritant trois bars extérieurs différents ainsi que des camions de restauration, pour le plus grand plaisir des adultes! Ne manquez pas la chance de vous détendre en prenant une consommation et en mangeant une bouchée dans l’un des trois bars-terrasses tenus par Moosehead, Sailor Jerry et Two Oceans.

Je tiens également à rappeler à tous les clients qu’Alcool New Brunswick Liquor (ANBL) offrira le programme de navette sécuritaire GRATUIT encore cette année. Le service de navette est disponible pour tous les clients du jeudi au samedi durant le festival. Six autobus seront affectés au circuit qui s’arrêtera devant les principaux hôtels de Fredericton et certaines entreprises locales afin de transporter les festivaliers en toute sécurité. Consultez le site Web (anglais seulement) pour connaître l’horaire plus détaillé.

Amusez-vous bien au festival Harvest et, surtout, soyez prudents!