Fredericton / Blogue / 201709 / Cette semaine à Fredericton: du 5 au 10 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 5 au 10 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 5 au 10 septembre

Cette semaine, NBex est de retour à Fredericton (pour une 190e année!), la gastronomie locale est au rendez-vous lors du Festin champêtre, le pittoresque village de Gagetown propose l’édition annuelle de « Vintage in the Village » et, bien sûr, on se prépare à en avoir plein les oreilles au festival Harvest Jazz and Blues de plus en plus populaire!

NBex fête ses 190 ans! 
L’exposition provinciale du Nouveau-Brunswick (NBex) fête son 190e anniversaire! Appelée auparavant « Frex », cette foire agricole de longue date s’est transformée au fil du temps pour devenir une fête familiale d’une semaine qui propose des manèges (sans oublier les célèbres « Dippy Dogs »!), de la musique, des spectacles sur scène et bien plus encore! Puisqu’il s’agit d’un anniversaire spécial, un défilé sera également organisé (détails à venir). Une excellente façon de commencer le mois de septembre!

 

Time for some "fun." #Fredericton #nbex

A post shared by Justin Connors (@140justinc) on

Mets et boissons à l’honneur
Fredericton lève son verre aux saveurs locales à l’occasion du « Festin champêtre » annuel à la place des Officiers le 10 septembre! Cette activité met en valeur les délices concoctés par les chefs et restaurants de chez nous. Venez goûter à une variété de mets préparés par les restaurateurs de la ville. Si on ajoute à cela d’excellentes boissons artisanales et des musiciens, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très beau dimanche!

Feast in the Field

Une visite à Gagetown
Quoi de mieux pour visiter Gagetown (à 35 minutes de route de Fredericton) que « Vintage in the Village »! Faites la promenade-dégustation proposée avec, à la main, votre propre verre à vin fabriqué par un artisan de la région! Voilà une activité annuelle idéale pour visiter ce joli village et déguster d’excellents vins régionaux.

Vintage in the Village

Un rassemblement pour célébrer la diversité!
Le 8 septembre, à l’occasion de la septième édition annuelle du rassemblement d’orientation Ekpahak, tous les étudiants du NBCC, du NBCCD, de STU et de l’UNB sont invités à se rassembler pour un après-midi de culture, de musique, de tambours, de danse et de bouffe! Cet événement est gratuit et ouvert au public.

Orientation Gathering

Le projet du pont
C’est un tunnel à voyager dans le temps! Le 8 septembre, Solo Chicken Productions, dans le cadre d’une collaboration créative avec une multitude de groupes, d’organismes et d’artistes de la communauté, se servira du pont comme moyen d’exploration multimédia de notre histoire de 1867 à 2017. Théâtre, art, musique, danse et poésie animeront notre pont piétonnier!

The Bridget Project

Tapez des mains, frappez des pieds!
Notre série de concerts d’été prend fin cette semaine. Le 5 septembre, la Fredericton Concert & Marching Band se produira et, le 7 septembre, ce sera au tour du groupe rock local Kill Chicago. Les spectacles commenceront à 18 h 30. Ne manquez pas les derniers spectacles de la saison de notre série de concerts d’été!

Si vous aimez écouter des musiciens dans un endroit sympa où on sert de la bière artisanale, nous avons ce qu’il vous faut! Le 7 septembre, la brasserie Grimross Brewing Co vous propose la musique de Claude Bourbon, du Royaume‑Uni. Il jouera divers styles de guitare, du moyen-oriental à l’espagnol.

 

Eine kleine Nachtmusik #MozartInThePark #Fredericton

A post shared by Heather Allaby (@heatherallaby) on

Activités en cours!​​

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 16 h.

Guided Heritage Walking Tour

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

The only way you can get me up this early on a Saturday is for the market

A post shared by Klaryssa Hawkins (@klaryssalouise) on

Parc Hyla – Le premier sanctuaire pour amphibiens du Canada, où l’on trouve la petite rainette versicolore, offre des visites GRATUITES qui vous permettent de tout apprendre au sujet de cette aire protégée.

À venir bientôt! ​

Harvest Jazz and Blues! N’oubliez pas : c’est bientôt le temps du festival Harvest (du 12 au 17 septembre)! Avez-vous déjà vos billets? C’est le plus grand festival de musique annuel présenté à Fredericton et le programme de cette année est fantastique, comme tous les ans! Planifiez dès maintenant votre visite au festival Harvest Jazz and Blues.

 

A post shared by Ruth Ellen Smith (@ruthellensmith) on

Et… parlant du Harvest, l’automne est l’une de mes saisons préférées! Découvrez pourquoi en lisant mon billet de blogue intitulé « Dix choses et plus à faire cet automne à Fredericton »!

Comme toujours, consultez notre guide des divertissements de l’été et racontez-nous vos expériences sur Facebook, Twitter ou Instagram!