Fredericton / Blogue / 201709 / Cette semaine à Fredericton: du 11 au 17 septembre

Cette semaine à Fredericton: du 11 au 17 septembre

Harvest Jazz & Blues Festival

Il est enfin de retour! Le festival tant attendu à Fredericton, le Harvest Jazz and Blues, aura lieu CETTE SEMAINE, du 12 au 17 septembre (plus de détails ci-dessous). Au programme également cette semaine : une partie de hockey, la populaire foire du comté de Queen et la Journée agricole portes ouvertes du Nouveau-Brunswick, lors de laquelle vous pourrez voir des fermiers à l’œuvre! Le temps est venu de sortir de chez soi et de profiter de ces belles activités!

Festival Harvest Jazz and Blues

Comme le disent si bien les organisateurs du festival, « le Harvest, c’est plus de 400 musiciens, 150 spectacles, 27 scènes, six pâtés de maisons, six jours extraordinaires et une ville en effervescence! »

Rien n’est plus vrai. Durant une semaine, le centre-ville se transforme en une grande fête de rue pendant laquelle on peut se promener, manger et danser tout en écoutant de l’excellente musique! D’ailleurs, l’édition de cette année s’annonce des plus réussies. Il y aura encore plus de concerts gratuits et d’animateurs de rues que par les années passées. Cliquez ici pour consulter le calendrier révisé du festival. Cette année, avec Colin James, Bruce Cockburn, Steve Earl & the Dukes et Martha Wainwright comme têtes d’affiche, il y a de quoi plaire à tous les amateurs de musique!

Portes ouvertes sur les fermes du Nouveau-Brunswick

Vous êtes vous déjà demandé ce qui se passe sur une ferme et ce que fait le fermier durant sa journée de travail? Le 17 septembre, venez le découvrir lors de la Journée agricole portes ouvertes. Vous pourrez visiter des fermes de votre région et constater par vous-même tout le travail que font les agriculteurs pour assurer le bon fonctionnement de leur exploitation. Vous aurez peut-être aussi l’occasion de voir des animaux de ferme de près!

C’est la saison du hockey!

Il n’est jamais trop tôt pour assister à une partie de hockey! Voici un match à ne pas manquer : les Wildcats de Moncton affronteront les Sea Dogs de Saint John le 17 septembre au Centre Aitken!

Série de films du lundi soir : à l’aube d’une nouvelle saison

Venez voir du bon cinéma! Tommy’s Honour est un film britannique qui raconte l’histoire vraie des pionniers du golf moderne. Tous les films sont présentés au Tilley Hall, sur le campus de l’UNB.

À venir bientôt! ​

Word Feast 2017, le festival littéraire de Fredericton! Du 18 au 24 septembre, venez célébrer les mots, la musique, les arts et plus encore à l’occasion du festival littéraire de Fredericton. C’est à ne pas manquer!

Festival du miel des Maritimes – Si l’apiculture vous intéresse ou si vous souhaitez vous procurer des produits du miel, vous ne voudrez pas manquer ce festival!

L’automne aussi, c’est fait pour jouer! Si vous aimez l’automne autant que moi, je vous invite à lire mon blogue « Dix choses et plus à faire cet automne à Fredericton »!

Ne soyez pas timide! Faites-nous part de vos expériences sur FacebookTwitter ou Instagram!