Fredericton / Blogue / 201708 / Dix choses et plus à faire cet automne à Fredericton

Dix choses et plus à faire cet automne à Fredericton

Dix choses à faire cet automne

Maintenant que les chaudes journées de détente estivales sont derrière nous, il est temps d’enfiler votre chandail préféré et de commencer à écrire votre liste des choses à faire avant la fin de l’automne! Et pourquoi pas? Il y a des activités plutôt exceptionnelles à Fredericton, et l’air frais et vif fait de l’automne la saison parfaite pour profiter au maximum du plein air.

Commencez l’automne en musique
À Fredericton, l’automne commence « officieusement » avec le Festival Harvest Jazz and Blues! Du 12 au 17 septembre, le meilleur festival international de la côte est du Canada offre jazz, blues et musique du monde. Pour de plus amples renseignements sur la programmation et les billets, cliquez ici!

 

I spent years with work on this festival! Glad to see it still keeps getting better.

A post shared by Brad Henderson (@henderchamp) on

Lord Beaverbrook en serait fier!
L’agrandissement le plus attendu de la ville est sans conteste celui de la Galerie d’art Beaverbrook!

Vous avez pu voir l’avancement des travaux, l’impressionnante addition et ses immenses fenêtres, et vous vous demandez sûrement ce qui s’y passe. En bref : plein de choses! L’équipe de la Galerie d’art Beaverbrook est impatiente d’ouvrir les portes au public et d’exposer fièrement le résultat de 18 mois de travaux en coulisse! Il s’agit en quelques mots de l’ajout de 14 000 pieds carrés d’espace intérieur. La nouvelle structure inclut un café, un espace pour les artistes en résidence et de nouveaux espaces d’exposition et de programmation sur trois étages. Nous attendons avec impatience la grande inauguration et si vous n’avez encore jamais visité la galerie, ce sera l’occasion parfaite de le faire! L’ouverture de l’agrandissement au public est prévue pour le 15 octobre.

Galerie d'art Beaverbrook

Bière et vélo? Et pourquoi pas!
Fredericton se fait certainement connaître pour son industrie de l’alcool artisanal! C’est une industrie florissante, et quel meilleur moyen de faire la promotion des nombreuses brasseries artisanales de Fredericton que de les associer à nos incroyables pistes cyclables? Comme certaines brasseries sont éloignées du réseau des pistes, nous vous recommandons de profiter aussi des autobus de la ville, qui sont équipés de porte-vélos. Comme le temps se rafraîchit, c’est la combinaison parfaite pour vous donner un « avant-goût » de notre industrie de production artisanale de bière et de cidre tout en vous permettant de découvrir les pistes cyclables de Fredericton.

 

Stop number 2 Roundhouse along with Glenn, Sarah and Chris.

A post shared by Sarah Owen (@sarahcmowen) on

Admirez certains des plus beaux feuillages d’automne des Maritimes
Un de mes trajets préférés pour observer les couleurs de l’automne au Nouveau-Brunswick est la route 105 au nord de Keswick Ridge (sortie vers Burtts Corner sur la route 104). Le paysage éblouissant parsemé de rouges, d’orange et de jaunes vous laissera bouche bée. Toutefois, cette route n’est pas la seule façon d’admirer ce paysage resplendissant, il existe beaucoup d’autres endroits à visiter. Suivez la carte de progression des couleurs de l’automne du Nouveau-Brunswick pour connaître les meilleurs endroits et le meilleur moment pour admirer les couleurs d’automne.

Lakeway Houseboat Vacations

Balancez-vous d’arbre en arbre
Si vous n’êtes pas encore allé à Arbre en Arbre Mactaquac, voilà votre chance! Cette aventure aérienne vous attend dans le magnifique parc provincial Mactaquac! Vous y vivrez certainement des sensations fortes grâce aux cordes suspendues et aux tyroliennes. Il s’agit de l’endroit idéal pour un matin ou un après-midi plaisant, adrénaline garantie. À mon avis, l’automne est la meilleure saison pour visiter Arbre en Arbre Mactaquac. La température est idéale et quoi de mieux pour voir le paysage... que du haut d’un arbre! Arbre en Arbre est ouvert jusqu’au 15 octobre. Il est recommandé de réserver vos places. Téléphonez au 1-877-707-4646 ou visitez leur site Web.

 

s/o to @taragowan15 for being our mom today #wedidntgetherheight

A post shared by Lucy Black (@luucyblack) on

Faites un saut dans le passé
Plongez dans une autre époque – une fois que vous mettrez les pieds au Village historique de Kings Landing, vous croirez réellement être remonté dans le temps. Visitez le village et mettez la main à la pâte – apprenez à faire du beurre, cuisinez sur un foyer, allez en salle de classe (essayez de ne pas vous faire choisir pour porter le bonnet d’âne). Vous pouvez passer la journée à observer ou à participer, à vous de choisir! Kings Landing est ouvert de 10 h à 17 h et termine sa saison le 9 octobre avec des activités spéciales à l’occasion de l’Action de grâce.

 

s/o to @taragowan15 for being our mom today #wedidntgetherheight

A post shared by Lucy Black (@luucyblack) on

Faites une randonnée
L’automne est, sans aucun doute, la saison par excellence pour la randonnée pédestre. Que vous choisissiez un sentier exigeant ou un parcours des plus simples, la randonnée pédestre vous donne l’occasion de sortir de la maison et de prendre une bonne bouffée d’air pur et frais. Et, qui sait, vous pourriez découvrir une superbe chute d’eau au prochain tournant! Apportez votre appareil photo, quelques collations et de l’eau, et c’est parti! Nous avons parcouru le sentier malécite à Meductic (de loin notre sentier préféré), Curry Mountain, Woolastook, les chutes Dunbar et le boisé de l’UNB, pour n’en nommer que quelques-uns. Mes enfants aiment bien le défi ainsi que la récompense qu’ils reçoivent à la fin (habituellement une visite chez Tim Horton)! Nous trouvons le site Web Hiking NB très utile. Vous pouvez y consulter la liste des sentiers, pour connaître le degré de difficulté et la distance de chacun, en plus d’autres renseignements intéressants pour vous aider à choisir le sentier idéal pour vous.

 

#Fredericton

A post shared by Mɐɹlise ☾ (@queenmarlise) on

Allez cueillir des pommes
La cueillette de pommes est une activité incontournable de l’automne! Les enfants et moi y allons tous les ans. La tâche devient de plus en plus facile pour eux puisqu’en grandissant, ils peuvent atteindre les plus belles pommes. JFaites-en une sortie! Apportez votre appareil photo et des sacs résistants et préparez-vous à cueillir les plus belles pommes du verger. Sans oublier le meilleur de la cueillette de pommes : la dégustation, pour veiller au contrôle de la qualité bien entendu (limite d’une pomme par personne... hé! hé! hé!)

 

Thanks for reaching the apples that were high up.

A post shared by Shannon Blackmore (@shanbdeezy) on

Promenez-vous au marché public
Quoi de mieux que la récolte d’automne? Le marché est l’endroit idéal à visiter, surtout l’estomac vide! Pourquoi? Parce que vous voudrez goûter à tous les délices qu’on y offre : samosas, gyros et pâtisseries. Délicieux! Le meilleur dans tout ça? Les fruits et légumes frais de la saison, cultivés localement! Nous avons un des meilleurs marchés des fermiers du Canada : le marché public Boyce de Fredericton, ainsi que le marché de Fredericton Nord, le Moxon's Country Pumpkin, le marché culturel et plus encore. Vous trouverez une liste exhaustive des marchés sur notre site Web et encore plus de renseignements dans notre billet de blogue sur les marchés.

Partez à l’aventure par géocachette
Une chasse au trésor, ça vous dit? La géocachette est l’activité idéale pour vous!! D’après mon expérience personnelle, je peux vous dire qu’il s’agit d’une façon agréable et excitante de découvrir un endroit. Vous n’avez besoin que d’une carte, d’un GPS et du sens de l’aventure! Vous cherchez les chemins les moins fréquentés? La visite de Fredericton par géocachette comprend 30 trésors culturels, historiques et naturels cachés.

Soccer, Silver Wave et spiritueux!
En octobre et en novembre, Fredericton sera l’hôte d’événements assez exceptionnels. Du 4 au 9 octobre, la ville accueillera les Championnats nationaux de soccer U-17 et environ 500 athlètes qui se disputeront le titre national. Le mois suivant, à l’occasion du Festival du film Silver Wave, plus de 100 films de réalisateurs locaux, nationaux et internationaux seront projetés dans divers lieux de la ville. Plus tard ce mois-là, du 22 au 26 novembre, se tiendra le plus ancien festival de spiritueux du Canada, le Festival des spiritueux du Nouveau-Brunswick. Au programme de cet événement renommé : plus de 275 spiritueux parmi les meilleurs du monde, des conférenciers, des repas, des dégustations et bien plus.

 

Just sizing up my competition #swff #swff2016 #film #festival #filmfestival #filmmaker #cinematographer

A post shared by Tyler (@tylannosaurus) on

Si vous aimez l’aventure et les activités de plein air, passer du temps à Fredericton pendant cette saison colorée devrait vraiment être sur votre liste des choses à faire!