Fredericton / Blogue / 201708 / Cette semaine à Fredericton: du 7 au 13 août

Cette semaine à Fredericton: du 7 au 13 août

This week in Fredericton: August 7-13

Cette semaine à Fredericton, nous vous proposons de la musique classique avec le Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, ainsi que le Festival de la fierté de Fredericton, les Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick 2017 et une visite au village de Cambridge-Narrows à l’occasion du festival Life at the Lakes. Ajoutez à ces événements notre programmation estivale régulière, et vous avez quelques activités incontournables à votre agenda pour la semaine!

De la musique apaisante dans des décors historiques
Il est temps de vous installer confortablement et de vous laisser imprégner par les sons de la musique de chambre classique au Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, qui aura lieu du 7 au 19 août. Depuis ses débuts modestes en 1994, ce festival de musique de deux semaines a acquis une renommée nationale et attire une brochette exceptionnelle de musiciens prestigieux qui se produisent à divers endroits dans la région de Fredericton. Il vaut vraiment la peine de vous procurer vos billets bientôt!

 

Who ever said #classical music was boring never met Richard Perlmutter #Beethovenswig #beethovenswigisverybig

A post shared by NB Summer Music Festival (@nbsmf) on

Soyons fiers de notre collectivité
C’est le Festival de la fierté de Fredericton! Chaque année, ce festival coloré prend le devant de la scène à la place des Officiers au cœur même de Fredericton! Dansez au son de la musique jouée en direct sur la scène et parcourez les kiosques d’objets d’artisanat qui entourent la place, sans oublier la nourriture et les boissons artisanales! Un défilé au centre-ville clôturera les festivités. Cliquez ici pour un aperçu du parcours du défilé.

Célébrons la jeunesse autochtone, le sport et la diversité!
Cette année, la Première Nation de Kingsclear accueille les Jeux autochtones d’été du Nouveau-Brunswick 2017, qui se tiendront du 7 au 11 août. Durant une semaine, environ 1 200 athlètes, entraîneurs et bénévoles des collectivités des Premières Nations se donneront rendez-vous sur le territoire de la Première Nation de Kingsclear et à Fredericton pour prendre part à diverses épreuves sportives, notamment du hockey-balle, du badminton, du canot, de la crosse, du rugby, du soccer, du tee-ball, du volleyball, de la natation, du basketball, du golf, du baseball, de la balle molle et du tir à l’arc. Venez encourager les athlètes!

2017 New Brunswick Indian Summer Games

Faites une excursion à Cambridge-Narrows!
À quelques minutes en voiture de Fredericton, le charmant village de Cambridge-Narrows vous ouvre ses portes et vous offre sa beauté naturelle et son hospitalité. Son festival annuel Life at the Lakes met en valeur l’art, l’histoire, la musique, la nourriture et les vins locaux, et bien d’autres attraits encore! Pour en savoir davantage, consultez le calendrier de l’événement et partez en voiture à la découverte de ce coin magnifique du Nouveau-Brunswick les 12 et 13 août.

Life at the Lakes

Tapez des mains, frappez des pieds!
Cette semaine, profitez d’abord du spectacle de Mozart in the Park, à la place des Officiers dans le cadre du Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick, puis assistez au concert du groupe rock Unheard, le 9 août sur le côté nord, et à celui des Crossroad Devils, le 10 août à la place des Officiers. Un spectacle des artistes du Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick sera offert le 11 août, à midi, dans le cadre de notre série de récitals d’été à la cathédrale.

 

A post shared by Karrie Nash (@karried.away) on

De nombreux films en plein air!
Il n’y a rien de plus estival que les films en plein air sur grand écran! Sur la rive nord, au parc Carleton, les enfants seront ravis de voir le film d’animationSing!, à 20 h 30. Vous vous souvenez de Rocky? Bien sûr! Rendez-vous à la place des Officiers le 12 août pour revoir ce film de 1976, puis le dimanche, ne manquez pas The Odd Couple, le classique original de 1968. Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous pour profiter d’une soirée cinéma sous les étoiles.

 

A post shared by Travis (@travisadaley) on

Les chiens occupent le devant de la scène!
Vous aimez les chiens? Alors ce spectacle est pour vous! Les chiens de la famille Olate  est un spectacle dynamique qui ravit les auditoires avec les prouesses impressionnantes exécutées par les 22 chiens de la famille Olate! Si vous avez ne serait-ce qu’un léger faible pour nos compagnons à quatre pattes, ne ratez pas ce spectacle! Procurez-vous vos billets pour la représentation du 13 août au Playhouse.

 

A post shared by Olate Dogs (@theolatedogs) on

Au jeu!
Les Royals DQ de Fredericton affronteront l’équipe de Chatham sur le terrain de l’historique « colline Baseball » le 4 août prochain à 19 h 30. Venez encourager votre équipe!

 

A post shared by Steve Mackin (@spmackin1) on

Activités en cours!
Il y a toujours quelque chose qui se passe au centre-ville de Fredericton! Pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tours

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

#Fredericton Cultural Market, such a colourful and flavourful addition to our downtown!!

A post shared by Karen Syroid (@karensyroid) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

Visites guidées de l’étang aux castors - Cette visite guidée amusante (et gratuite) à Mactaquac vous permettra de tout savoir sur les castors. Appelez pour prendre rendez-vous!

Randonnées hantées – Amusantes, divertissantes… et un peu sinistres! Baladez-vous en compagnie de comédiens costumés tout en découvrant le folklore local et des histoires troublantes! Du lundi au samedi à la tombée de la nuit.

Parc Hyla – Le premier sanctuaire pour amphibiens du Canada, où l’on trouve la petite rainette versicolore, offre des visites GRATUITES qui vous permettent de tout apprendre au sujet de cette aire protégée.

 

It's dat boi. #ohshitwaddup #GreatOutdoors #BullFrog #Frog #Canon6D #24_105mm #Amphibian #Kermit #datboi #rarepepe #

A post shared by Barry McCluskey (@barry.mcc) on

« Évadez-vous » à la bibliothèque! - Êtes-vous prêts à jouer? La bibliothèque publique de Fredericton s’associe à Unplugged Board Games pour offrir aux ados (13 ans et plus) un jeu d’évasion! L’activité aura lieu tous les samedis, de 10 h 30 à 15 h 30. Il faut s’inscrire à l’avance au 460-2829.

À venir…
Célébrations de la fête des AcadiensVous n’avez jamais pris part aux festivités de la fête des Acadiens? Sortez votre calendrier! Le 15 août prochain, venez célébrer l’Acadie sous toutes ses formes, de la nourriture à la musique en passant par le défilé du tintamarre, où il faudra que vous fassiez du bruit! Rendez-vous à la place des Officiers!

Vous aimez les bières artisanales? Le cidre? L’industrie des boissons artisanales est en plein essor à Fredericton et le nombre de fabriques va croissant. Il n’est donc pas étonnant que la ville soit devenue la destination privilégiée de tous ceux et celles qui recherchent des goûts différents. Empruntez notre magnifique réseau de sentiers qui longent la rivière Saint-Jean pour vous rendre à beaucoup de ces endroits et transformez votre après-midi ou votre soirée en randonnée. Pour en savoir plus, lisez notre blogue.

 

Stop number 2 Roundhouse along with Glenn, Sarah and Chris.

A post shared by Sarah Owen (@sarahcmowen) on

Et n’oubliez pas : c’est bientôt le temps du festival Harvest. Avez-vous vos billets? Ne manquez pas le plus grand festival de musique de la ville de Fredericton. La programmation est fantastique, comme tous les ans! Planifiez dès maintenant votre visite au festival Harvest Jazz and Blues.

 

Had a blast this weekend at Harvest Jazz and Blues Festival

A post shared by Zachary Sweet (@zachsweet) on

Profitez au maximum de la seconde moitié de l’été! Vous trouverez assurément des activités intéressantes à Fredericton cette semaine. Comme toujours, consultez notre Guide des divertissements d’été et racontez-nous vos expériences sur Facebook, Twitter ou Instagram!