Fredericton / Blogue / 201708 / Cette semaine à Fredericton: du 21 au 27 août

Cette semaine à Fredericton: du 21 au 27 août

Cette semaine à Fredericton: du 21 au 27 août

Cette semaine, le curling est à l’honneur avec l’Everest Curling Challenge qui sera accompagné d’une fin de semaine de musique et de bouffe grâce à la fête Fredericton River Rocks. N’oubliez pas non plus Des mains de nos artisans : le Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick!

Du curling avant tout (et la fête!)
Du 25 au 27 août, Fredericton accueillera l’Everest Curling Challenge. Cette fin de semaine extraordinaire est présentée ainsi : « Les meilleurs curleurs du monde. La bourse la plus généreuse », ce qui dit tout! La compétition, qui sera diffusée au Canada à TSN et aux États-Unis à ESPN3, réunira 32 des meilleurs curleurs et curleuses au monde qui se disputeront la plus grande bourse jamais remise pour ce sport. Mais ce n’est pas tout! Pour ajouter un peu de piment à cette compétition de classe mondiale, nous avons mis le paquet : nous organisons la fête Fredericton River Rocks du 24 au 27 août. Des spectacles de musique locale, des services de restauration et des expositions interactives sont au programme de ces quatre journées amusantes. N’attendez pas, achetez vos billets dès maintenant!

Everest Curling Challenge

Achetez un article entièrement fabriqué au Nouveau-Brunswick!
Vous cherchez l’article parfait fabriqué au Nouveau-Brunswick, mais vous ne savez pas où le trouver? Alors, soyez à Fredericton du 25 au 27 août pour participer à Des mains de nos artisans : le Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick. Ce festival annuel met en valeur le talent des meilleurs artisans : textile, poterie, joaillerie et plus encore! Venez rencontrer les nombreux vendeurs à la place des Officiers, entendre des musiciens et manger un morceau sur place.

Célébration du 150e anniversaire dans le cadre d’un relais provincial!
Des relayeurs du Nouveau-Brunswick se rendront à Fredericton, la « destination finale », après environ 16 jours de course, de marche ou de vélo en provenance des quatre coins de la province à l’occasion d’une activité spéciale intitulée « Le Tour 150 ».

Pour cette activité exceptionnelle, les participants transportent une des quatre pièces de bois de la carte de la province. Le 26 août, à Fredericton, les quatre pièces seront réunies pour former la carte du Nouveau-Brunswick. Venez souligner cette grande réalisation et célébrer le Canada et le Nouveau-Brunswick!

 

A post shared by NB Trails (@sentiernbtrail) on

Écoutez de la musique tout en buvant de la bière artisanale!
Grimross Brewing Co, une des nombreuses microbrasseries et salles de dégustation en ville, dispose également d’un excellent endroit pour présenter des spectacles. Le 23 août, le groupe Shyre (Montréal) se produira en compagnie de Brittany McQuinn, originaire du Nouveau-Brunswick; le 24 août, Lindy Vopnfjord, né en Islande, sera en spectacle et, le 25 août, The Torinos, un groupe de Saint John, sera accompagné de Superfluid, un groupe d’Halifax qui veut vous faire danser. De la bonne musique et de l’excellente bière dans une atmosphère détendue!

Il y a une nouvelle application en ville!
Fredericton est appelée le « coin des poètes », mais savez-vous pourquoi? Grâce au lancement de l’application Poetic Places, vous en apprendrez davantage sur des endroits particuliers de Fredericton qui ont inspiré la poésie de divers écrivains. Cette application met en valeur la ville ainsi que les auteurs littéraires talentueux qui habitent ici. Vous devez absolument y jeter un coup d’œil!  

Tapez des mains, frappez des pieds!​
Fredericton est réputée pour sa scène musicale dynamique et cette semaine, nous vous proposons quelques spectacles dans des endroits assez géniaux. Le 22 août, Kendra Gale sera a la Place des officiers et Cathy Hutch Band fera bouger la scène le 23 août au nord de la ville, dans le cadre de notre série de concerts de la rue Main. Le 24 août Katherine Moller sera a la Place des officiers!

 

Concert in the park, stage view. Wonderful audience today!

A post shared by Yiyang Shi (@yiyang.shi09) on

De nombreux films en plein air!
Il n’y a rien de plus estival que les films en plein air sur grand écran! Le film Trolls sera présenté le 23 août, à 20 h 30. Dimanche, rendez-vous à la place des Officiers pour voir Little Women, un classique de 1949.

 

Open air screening of The Odd Couple on a warm summer night in Freddie

A post shared by Meg Dallas Edwards (@mdallasedwards) on

Activités en cours!
Il y a toujours quelque chose qui se passe au centre-ville de Fredericton! Pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tour

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

 

@calithumpians time! #frederictonlife #freddybeach #calithumpians

A post shared by Krista Groen (@babybumpmoments) on

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

Partie de croquet – Vous avez envie de jouer? Du lundi au vendredi à 11 h 30 et les samedi et dimanche à 13 h 15.

Croquet

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

Market mornings

A post shared by Stephanie Kenny (@steph_kenny_) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

 

A museum in an old jail #shorttermjourney #canada #fredricton #scienceeast

A post shared by Brittany Box (@brittbox) on

Visites guidées de l’étang aux castors - Cette visite guidée amusante (et gratuite) à Mactaquac vous permettra de tout savoir sur les castors. Appelez pour prendre rendez-vous!

Beaver Pond Tours

Randonnées hantées – Amusantes, divertissantes… et un peu sinistres! Baladez-vous en compagnie de comédiens costumés tout en découvrant le folklore local et des histoires troublantes! Du lundi au samedi à la tombée de la nuit

Parc Hyla – Le premier sanctuaire pour amphibiens du Canada, où l’on trouve la petite rainette versicolore, offre des visites GRATUITES qui vous permettent de tout apprendre au sujet de cette aire protégée.

 

A post shared by June Vickers (@junevickiee) on

À venir bientôt! 

Le Festin champêtre aura lieu le 10 septembre! C’est sans doute une des meilleures façons de passer l’après-midi en mangeant et en buvant en plein cœur du centre-ville!

Feast in the Field

Harvest Jazz and Blues! N’oubliez pas : c’est bientôt le temps du festival Harvest (du 12 au 17 septembre)! Avez-vous déjà vos billets? C’est le plus grand festival de musique annuel présenté à Fredericton et le programme de cette année est fantastique, comme tous les ans! Planifiez dès maintenant votre visite au festival Harvest Jazz and Blues.

 

I spent years with work on this festival! Glad to see it still keeps getting better.

A post shared by Brad Henderson (@henderchamp) on

Vous voulez retourner quelques siècles en arrière? Alors, vous voudrez certainement visiter Kings Landing! Notre blogue vous donne quelques conseils sur la façon de profiter au maximum de votre expérience!

 

A post shared by Silvia Maggioni (@s_lostinfood) on

Comme toujours, consultez notre guide des divertissements de l’été et racontez-nous vos expériences sur Facebook, Twitter ou Instagram!