Fredericton / Blogue / 201708 / Cette semaine à Fredericton: du 14 au 20 août

Cette semaine à Fredericton: du 14 au 20 août

Cette semaine à Fredericton: du 14 au 20 août

Cette semaine, continuez de profiter des mélodies du Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick et venez taper des mains et faire du bruit pendant la Fête des Acadiens! Ajoutez à ces deux événements notre programmation estivale habituelle et vous voilà avec un fantastique éventail d’activités à Fredericton!

Le meilleur de la musique de chambre classique!
Le Festival de musique d’été du Nouveau-Brunswick et ses douces mélodies de musique de chambre continuent à Fredericton cette semaine et se poursuivront jusqu’au 19 août. Un ensemble extraordinaire de talentueux musiciens se produira sur diverses scènes dans la ville. Vous ne serez pas déçus!

 

Who ever said #classical music was boring never met Richard Perlmutter #Beethovenswig #beethovenswigisverybig

A post shared by NB Summer Music Festival (@nbsmf) on

Faites l’expérience de la joie de vivre!
Le 15 août, c’est la Fête des Acadiens et comme toujours, c’est l’occasion de célébrer! Les festivités se dérouleront à la place des Officiers à partir de 15 h avec des châteaux gonflables, de la peinture faciale, un barbecue, un tintamarre (si vous n’en avez jamais vécu, voilà l’occasion!) et de la musique en direct. Faites l’expérience de la joie de vivre acadienne et portez les couleurs de l’Acadie pour profiter pleinement de cet événement divertissant.

Acadian Day

Tapez des mains, frappez des pieds!​
Fredericton est réputée pour sa scène musicale dynamique et cette semaine, nous vous proposons quelques spectacles dans des endroits assez géniaux. Les 16 et 17 août, Suzie Vinnick, lauréate de plusieurs prix Maple Blues, sera au Corked Wine Bar pour vous faire découvrir son nouvel album. Le 19 août, Kurits Eugene et Blue Lobelia se produiront à la Grimross Brewing Co. Puis, si vous préférez écouter de la musique en plein air, rendez-vous à la place des Officiers! Le 15 août, La Virée se produira à l’occasion de la Fête des Acadiens, et le groupe festif préféré de Fredericton, le Downtown Blues Band fera bouger la scène le 17 août. Au nord de la ville, dans le cadre de notre série de concerts de la rue Main, le Joel LeBlanc Trio vous enchantera avec des sons jazz le 16 août. Une prestation d’Heather Dunham sera offerte le 18 août à midi, dans le cadre de notre série de récitals d’été à la cathédrale. Et enfin, pour terminer la semaine, notre série de concerts Next2Now laissera la scène de la place des Officiers à Julie Doiron.

 

@the_crossroad_devils rocking Officer's Square! #gotoliveshows #blues #rock

A post shared by Eric Allard (@eric.yvon.allard) on

De nombreux films en plein air!
Il n’y a rien de plus estival que les films en plein air sur grand écran! Sur la rive nord, au parc Carleton, les enfants seront ravis de voir le film d’animation “Secret Life of Pets” à 20 h 30. Vous vous souvenez de Batman? Bien sûr! Rendez-vous à la place des Officiers le 19 août pour revoir ce film, puis le dimanche, ne manquez pas Breakfast at Tiffany's. Apportez vos chaises et vos couvertures et installez-vous pour profiter d’une soirée cinéma sous les étoiles.

Yoga et bière chez Grimross
C’est « Hopped Yoga »! Si vous êtes amateur de yoga et aimez la bière artisanale, cet après-midi amusant est exactement ce que le médecin vous prescrirait! Prenez part à une séance de yoga en pleine conscience de 45 minutes, suivie d’une dégustation de quatre échantillons de bières dans le superbe espace de Grimross Brewing Co., à 13 h.

 

A post shared by Hopped Yoga (@hoppedyoga) on

Au jeu!
Les Royals DQ de Fredericton affronteront l’équipe de Chatham sur le terrain de l’historique « colline Baseball » 

 

Great night for some Royals baseball! Up 6-0 top 7

A post shared by Dave Lawrence (@davelawrenceradio) on

Activités en cours!
Il y a toujours quelque chose qui se passe au centre-ville de Fredericton! Pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tour

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

Notez: Les cérémonies de la relève de la garde de cette semaine auront lieu comme suit:

Le 15 août: une cérémonie supplémentaire aura lieu dans la Place des officiers à 19 h

Le 15 août: les cérémonies à 16 h et 19 h sera relocalisé a l'Assemblée législative. La cérémonie à 11 h aura lieu dans la Place des officiers.

 

A post shared by André Godin (@noisyflowers) on

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

Local

A post shared by Suzy Fontaine (@fontainesuzy) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

 

A museum in an old jail #shorttermjourney #canada #fredricton #scienceeast

A post shared by Brittany Box (@brittbox) on

Visites guidées de l’étang aux castors - Cette visite guidée amusante (et gratuite) à Mactaquac vous permettra de tout savoir sur les castors. Appelez pour prendre rendez-vous!

Randonnées hantées – Amusantes, divertissantes… et un peu sinistres! Baladez-vous en compagnie de comédiens costumés tout en découvrant le folklore local et des histoires troublantes! Du lundi au samedi à la tombée de la nuit

Parc Hyla – Le premier sanctuaire pour amphibiens du Canada, où l’on trouve la petite rainette versicolore, offre des visites GRATUITES qui vous permettent de tout apprendre au sujet de cette aire protégée.

 

A post shared by June Vickers (@junevickiee) on

« Évadez-vous » à la bibliothèque! - Êtes-vous prêts à jouer? La bibliothèque publique de Fredericton s’associe à Unplugged Board Games pour offrir aux ados (13 ans et plus) un jeu d’évasion! L’activité aura lieu tous les samedis, de 10 h 30 à 15 h 30. Il faut s’inscrire à l’avance au 460-2829..

Reconstitutions des exploits de l’équipage de Paris – Le Temple de la renommée sportive du N.-B., en collaboration avec le Fredericton Rowing Club, reconstitue le moment historique qui a fait de l’équipage de Paris les premiers héros internationaux du sport du Canada.

Coming up…

Fêtes Fredericton River Rocks – Voilà un événement que vous ne voulez PAS manquer! Les fêtes auront lieu à l’extérieur de la Place Willie O’Ree pendant le tournoi de curling au grand prix de 200 000 $ qui se tiendra du 24 au 27 août prochains. Il y aura des services de restauration, des spectacles de musique, un kiosque de simulation de TSN et d’autres activités! Procurez-vous vos billets ici!

River Rocks Tailgate Party

Festival des métiers d’arts du Nouveau­Brunswick – Le festival présente le meilleur de la poterie, des textiles, du fer forgé, de la bijouterie et bien plus encore! Du 25 au 27 août à la place des Officiers.

NB Fine Craft Festival

Et n’oubliez pas : c’est bientôt le temps du festival Harvest. Avez-vous vos billets? C’est le plus grand festival de musique annuel présenté à Fredericton et la programmation de cette année est fantastique, comme tous les ans! Planifiez dès maintenant votre visite au Festival Harvest Jazz and Blues.

 

A post shared by Justin Collett (@jcollett_14) on

Comme toujours, consultez notre guide des divertissements de l’été et racontez-nous vos expériences sur Facebook, Twitter ou Instagram!