Fredericton / Blogue / 201707 / Cette semaine à Fredericton: du 24 au 30 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 24 au 30 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 24 au 30 juillet

Nous avons une semaine exceptionnelle à vous proposer, à commencer par un des événements les plus attendus à Fredericton, le Festival des Jeux Highland du Nouveau-Brunswick, qui vous permettra d’être Écossais pendant une fin de semaine! Vous pourrez ensuite vous rendre au Festival de théâtre d’été Notable Acts, puis vous laisser emporter par les rythmes du Festival de musique de Tay Creek!

Le lancer de tronc, ça vous dirait?
Ce festival annuel primé en est à sa 36e édition et réunit tous les éléments qui vous rendent fiers d’être Écossais, même si vous ne l’êtes pas! Si vous aimez la cornemuse, joignez-vous aux nombreux amateurs de musique, de danses et de jeux traditionnels écossais (dont le lancer de tronc!), et autres spécialités gaéliques, sur la pelouse de la Résidence du gouverneur du 28 au 30 juillet!

DE PLUS, la Fredericton Society of Saint Andrew Pipe Band célébrera son 90e anniversaire avec style vendredi soir sous la tente du Ceilidh – un incontournable! Le Festival des Jeux Highland, c’est une fin de semaine complète de divertissements à ne pas manquer!

Le monde est un théâtre!
Découvrez le théâtre en plein air entièrement néo-brunswickois! Des dramaturges établis ou émergents aux metteurs en scène en passant par les acteurs, vous serez renversés par le talent brut qui existe dans notre province, grâce au Festival de théâtre d’été Notable Acts! De nombreux sites locaux serviront de toile de fond aux pièces! Cliquez ici pour obtenir le programme complet du festival.

 

An evening of theatre! :) #nbacts #fredericton

A post shared by Sari-Sari-Sari! (@rainbowmagigal) on

Appel à tous les amateurs de musique (et de plein air)!
Le populaire festival de musique folk qui a lieu à 25 minutes seulement de Fredericton, sur le magnifique site de la ferme Tay Ridge, est très apprécié par la population locale et les visiteurs. Le Festival folk de Tay Creek offre un large éventail de styles musicaux, du bluegrass au country (et, bien sûr, de la musique folk!); vous pouvez aussi faire du camping ou de la randonnée pédestre, ou encore participer à quelques-uns des ateliers proposés pendant cette fin de semaine musicale!

 

Save the dates in your calendar...the festival is approaching quickly!

A post shared by Tay Creek Folk Festival (@taycreekfolkfest) on

Préparez-vous pour le yoga (et la dégustation de bières)!
« Hopped Yoga » aura lieu le 27 juillet! Si vous êtes amateur de yoga et que vous aimez la bière artisanale, cette soirée amusante est exactement ce que le docteur vous prescrirait! Prenez part à une séance de yoga et de méditation de 45 minutes, suivie d’une dégustation de quatre échantillons de bières à la microbrasserie TrailWay sur la rue Main.

 

A post shared by Hopped Yoga (@hoppedyoga) on

Notre programme de spectacles de musique (GRATUITS) va du jazz au rock classique!
Vous trouverez à coup sûr des divertissements intéressants à Fredericton! Cette semaine, écoutez le jazz mélodieux du Joel LeBlanc Trio à la place des Officiers le 25 juillet, puis le 26 juillet à midi, détendez-vous au son de la musique classique avec la contralto Karon Croll et la pianiste Ruth Nieboer à la Chapelle St. Anne of Ease. La série de concerts Northside vous offrira du rock classique avec le groupe 3 ½ Men à 19 h, et le 27 juillet, le Saint Andrew Pipe Band, un favori à Fredericton, vous mettra dans l’esprit des Jeux Highland du Nouveau-Brunswick qui suivront! Terminez la semaine avec le spectacle de violon celtique et de guitare de Kathleen Moller et Tom Richards offert à la cathédrale Christ Church dans le cadre de la série de récitals d’été.

 

Out for a cycle tonight and some great music

A post shared by Kent Fox (@knight727727) on

Soirée peinture!
Le 26 juillet, exprimez votre créativité en participant à un cours de peinture étape par étape dans la superbe salle de la Picaroons Roundhouse! Cette « Soirée peinture Canvas & Cocktails » est une excellente occasion de vous réunir avec vos amis dans une ambiance agréable et décontractée!

Classiques du cinéma « sous les étoiles »
Vous pourrez voir Rio Lobo, un classique de 1970 avec John Wayne, le 29 juillet, puis « célébrer Noël en juillet » avec un autre classique, Miracle on 34th Street, le 30 juillet; apportez votre chaise et votre couverture et profitez de ces excellents films dans un décor extérieur historique.

Activités en cours!
Il y a toujours quelque chose qui se passe au centre-ville de Fredericton! Pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.

Mala – Dans cette présentation multimédia tout à fait unique, une série d’images emblématiques ou de « grands moments » de l’histoire du Nouveau-Brunswick sont projetés sur la façade de l’édifice de l’Assemblée législative. Du 13 au 15 juillet.

 

Highlights from MALA!

A post shared by Rick Zhukow (@djzhukow) on

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

 

CHAD'S BACK! In "Games On!" Fridays and Saturdays in July!

A post shared by Calithumpians Theatre (@calithumpians) on

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

 

Changing of the guard #fredericton #ourxcanadaadventure

A post shared by Catherine Franssens (@franssenscatherine) on

Croquet Match

 

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

Lots of food.

A post shared by Timothy Jaques (@vexari) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

 

⚪️⚡️

A post shared by Katelyn Goodwin (@goodepicwin) on

Visites guidées de l’étang aux castors - Cette visite guidée amusante (et gratuite) à Mactaquac vous permettra de tout savoir sur les castors. Appelez pour prendre rendez-vous!

 

Randonnées hantées – Amusantes, divertissantes… et un peu sinistres! Baladez-vous en compagnie de comédiens costumés tout en découvrant le folklore local et des histoires troublantes! Du lundi au samedi à la tombée de la nuit.

Parc Hyla – Le premier sanctuaire pour amphibiens du Canada, où l’on trouve la petite rainette versicolore, offre des visites GRATUITES qui vous permettent de tout apprendre au sujet de cette aire protégée. La prochaine visite aura lieu le 27 juillet à 19 h.

Activités à venir…
Adeptes de la course à pied et amateurs de boissons, notez bien ceci! Le Week-end des courses à pied de la Fête du Nouveau-Brunswick (du 5 au 7 août) vous permettra de sortir et d’accumuler les kilomètres, tout en dégustant d’excellentes boissons et en parcourant le réseau de sentiers de Fredericton! Inscrivez-vous à la course des spiritueux, à la course du vin ou à la course de la bière!

À la recherche d’un peu d’aventure? Consultez notre blogue intitulé « 5 aventures à faire à Fredericton » pour faire le plein d’adrénaline!

Des activités vous sont proposées tous les jours à Fredericton! N’oubliez pas de consulter notre Guide des divertissements d’été pour d’autres suggestions d’activités géniales! Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!