Fredericton / Blogue / 201707 / Cette semaine à Fredericton: du 17 au 23 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 17 au 23 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 17 au 23 juillet

Nous sommes en plein cœur de l’été! Voici quelques suggestions d’activités amusantes à ajouter à votre liste de choses à faire cet été!

Pagayer pour célébrer notre rivière!
Le saviez-vous? Nous avons une rivière du patrimoine canadien à notre porte! En effet, la rivière Saint-Jean jouit du statut de rivière patrimoniale du Canada. En son honneur, la Voyageur Brigade Society entreprendra, du 15 au 22 juillet, une descente de la rivière en partance de Florenceville. La Brigade de la rivière Saint-Jean arrivera à Fredericton le 18 juillet et s’installera sur le terrain de la Résidence du gouverneur. Pour suivre le parcours de la Brigade jusqu’à Fredericton, consultez son itinéraire détaillé ou suivez-la sur Twitter!

St. John River Wolastoq Brigade

La petite rainette grise
Le saviez-vous? Le parc Hyla est le tout premier sanctuaire d’amphibiens du Canada! Venez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur cet insaisissable amphibien qui cohabite dans ce secteur avec six autres espèces! Si vous n’avez aucune idée de ce dont il s’agit, vous pouvez prendre part à une promenade à la découverte des grenouilles! Présentez-vous à la réserve naturelle du parc Hyla située à Fredericton Nord le 20 juillet à 19 h pour une visite guidée GRATUITE.

 

It's dat boi. #ohshitwaddup #GreatOutdoors #BullFrog #Frog #Canon6D #24_105mm #Amphibian #Kermit #datboi #rarepepe

A post shared by Barry McCluskey (@barry.mcc) on

Canadian Women Composers Project
Célébrons les compositrices canadiennes! Présenté dans le cadre des célébrations du 150e du Canada, cet événement spécial fait le tour du pays. Venez entendre la soprano Clarisse Tonigussi qui sera accompagnée de Jenny Griffioen au piano le 20 juillet à 19 h.

Célébrez l’art sous toutes ses formes!
Fredericton est vraiment une destination privilégiée des amateurs d’art! Vous ne pouvez pas séjourner dans la capitale sans visiter l’une de nos galeries d’art. Il y a entre autres la Galerie d’art Beaverbrook, où se tiennent actuellement les expositions Chefs-d’œuvre et Mosaïque canadienne, et le Centre des arts de la rue Charlotte qui présente l’exposition Ink & Light on Paper and Blues. Vous voulez d’autres suggestions? Cliquez ici pour obtenir la liste complète des galeries d’art.

 

Sit and stare #tryingtobecultured #art

A post shared by Natasha Price (@njoyinglife) on

Place à la musique!
Le 18 juillet, la place des Officiers s’animera grâce à la musique de l’artiste folk-rock francophone Phil Athanase. Le 20 juillet, ce sera au tour du groupe blues-rock Paula Tozer Band de monter sur scène. Du côté nord, le groupe de musique country-folk Back to Basics sera en spectacle le 19 juillet à l’Amphithéâtre Nashwaaksis.  Que diriez-vous d’assister à un concert de musique classique durant l’heure du dîner? Notre série de récitals d’été se poursuit à la chapelle St. Anne of Ease le 19 juillet et à la cathédrale Christ Church le 21 juillet.

 

Out for a cycle tonight and some great music

A post shared by Kent Fox (@knight727727) on

Au cinéparc sans la voiture!
Toujours aussi courues, nos soirées cinéma sous les étoiles sont une excellente façon de passer une belle soirée à l’extérieur! Le samedi 22 juillet, Grease sera à l’affiche. Le lendemain soir, vous pourrez voir The Thin Man. Apportez une chaise et une couverture et regardez un film sous les étoiles!

 

Watching "Pretty In Pink" with Fredericton

A post shared by @jfgoldenn on

Bonsoir, elle est partie!
Les Royals de Fredericton affronteront l’équipe de Moncton sur le terrain de l’historique « colline Baseball » le 21 juillet, à 19 h 30. Venez encourager nos joueurs!

 

A post shared by Ryan Dickson (@ryan_d13) on

Activités en cours!
Il y a toujours quelque chose qui se passe au centre-ville de Fredericton! Pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.

Mala – Dans cette présentation multimédia tout à fait unique, une série d’images emblématiques ou de « grands moments » de l’histoire du Nouveau-Brunswick sont projetés sur la façade de l’édifice de l’Assemblée législative. Du 13 au 15 juillet.

 

Amazing show downtown at the legislature #frederictontourism @fredtourism #mala #canada150 #canada

A post shared by Matt (@matt_sean_cripps) on

Visite patrimoniale guidée – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tours

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

 

"Canadian Women" by the Cthumps, by way of Lenny Kravitz, by way of The Guess Who

A post shared by Calithumpians Theatre (@calithumpians) on

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

Partie de croquet – Mesurez-vous à la troupe des Fredericton Fencibles dans une partie amicale. Du lundi au vendredi à 11 h 30 et les samedis et dimanches à 13 h 15.

Croquet Match

 

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics de Fredericton – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

Street Greek Done Right.

A post shared by John Sherwood (@johnnydmb) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

 

 

A post shared by Katelyn Goodwin (@goodepicwin) on

Nagez, nagez (ou pagayez, pagayez!)
L’été, on n’est jamais très loin de l’eau, alors pourquoi ne pas profiter de la belle saison pour découvrir la capitale par la voie des eaux? De la planche à rame au kayak, en passant par les descentes en chambre à air, notre rivière est votre terrain de jeu! Lisez notre blogue et allez faire des vagues! Si vous préférez profiter de ce temps magnifique pour aller vous rafraîchir au bord d’une piscine ou d’une plage, nous avons quelques suggestions à vous faire!

 

Highly recommend kayaking at sunset with your best friend

A post shared by Niki Shaw (@nikishaw5) on

Tout le monde sur le pont! Voici quelques évènements à ne pas manquer à Fredericton!

Jeux Highland du Nouveau-Brunswick – Devenez Écossais pour la fin de semaine! S’il y a une activité à faire absolument, c’est bien celle-ci. Il s’agit d’un grand rassemblement où il y aura de la musique, de la danse, des sports traditionnels écossais comme le lancer du caber et du marteau, des ateliers et plus encore! Il y aura également la toujours populaire course en kilt! (Consultez notre blogue sur les courses originales pour en savoir plus!)

Festival de théâtre d’été Notable Acts – Du 26 juillet au 5 août, tous les projecteurs seront braqués sur les dramaturges d’ici et d’ailleurs dans la province. Assistez à l’une des pièces qui seront présentées sur diverses scènes de la capitale. Vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir et vous serez impressionné par le talent à l’état pur de ces artistes!

 

An evening of theatre! :) #nbacts #fredericton

A post shared by Sari-Sari-Sari! (@rainbowmagigal) on

Nous espérons que vous profiterez à plein de notre ville magnifique! Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!