Fredericton / Blogue / 201707 / Cette semaine à Fredericton: du 10 au 16 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 10 au 16 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 10 au 16 juillet

Cette semaine, la musique est à l’honneur : de la douceur de la musique classique au rock, il y aura de tous les genres, et nous voulons que vous les découvriez! Aimeriez-vous faire un peu de yoga et déguster une délicieuse bière par la suite? Ou peut-être courir 5 ou 10 km? Peu importe ce dont vous avez envie, il y a de bonnes chances pour que vous trouviez de quoi vous divertir cette semaine!

La police montée arrive, la police montée arrive!
Vous serez fier d’être Canadien! Si vous n’avez jamais vu ce spectacle comprenant des exercices chorégraphiés et des mouvements complexes, vous serez choyé! En l’honneur du 150e anniversaire du Canada, le Carrousel de la GRC s’arrêtera à Fredericton pour deux jours, les 11 et 12 juillet. Et le fait qu’il n’y aura PAS d’autres représentations au Nouveau-Brunswick devrait suffire à vous convaincre d’assister à ce spectacle!

Les sonorités de Fredericton!
La place des Officiers au centre-ville est un endroit particulièrement animé en été, et certains soirs de semaine vous ne manquerez pas d’y entendre de la musique! Cette semaine, le groupe alternatif local Luke & the Drifters (11 juillet) et le groupe pop/rock David in the Dark (13 juillet) feront vibrer la place, et vous êtes invité à ces concerts GRATUITS!

 

@m.j.c.73 caught us at the #bowladrome for some new pics!

A post shared by Dancin' Daves (@davidinthedark) on

Traversez la rivière et vous aurez droit à encore plus de musique (gratuite!) avec la série de concerts Northside. La violoniste celtique Katherine Moller sera une des têtes d’affiche de l’Amphithéâtre Nashwaaksis sur la rue Main – une prestation qui risque de vous faire taper du pied et claquer des mains!

Dans le cadre de la série de récitals d’été, la Chapelle St. Anne of Ease présentera les favoris locaux Steven Peacock et Gerry Van Wart à la guitare classique (12 juillet), et à une courte distance de marche, la cathédrale historique Christ Church présentera Été musical de Barachois – Canadian Art Songs (14 juillet). Il s’agit dans les deux cas de concerts gratuits où vous êtes invité à laisser une contribution volontaire.

Le guitariste de blues lauréat d’un prix Juno et fils de Dutch Mason, Garrett Mason, offrira un spectacle solo spécial au Corked Wine Bar le 13 juillet. Voilà une soirée que vous ne voudrez pas manquer!

Yoga et bière? Bien sûr!
C’est « Hopped Yoga »! Si vous êtes amateur de yoga et que vous aimez la bière artisanale, cet après-midi amusant est exactement ce que le docteur vous prescrirait! Prenez part à une séance de yoga de 45 minutes suivie d’une dégustation de quatre échantillons de bières à l’espace nouvellement rénové de Picaroons sur la rue Union.

Une course avec vue!
Le Falls Brook Centre, avec son bureau satellite de The Ville Cooperative, tiendra sa « Course du saumon » annuelle le 16 juillet. Vous avez le choix entre deux parcours amusants de 5 ou 10 km qui vous entraîneront sur de magnifiques sentiers qui longent la rivière Nashwaak. Enfilez vos chaussures de course et courez vous inscrire à cette activité sensationnelle! N’oubliez pas l’écran solaire!

Salmon Run

Du cinéma « sous les étoiles »!
Une sortie en couple, ça vous dit? Quelle belle façon de passer un samedi ou un dimanche soir! Dans le cadre des soirées cinéma sous les étoiles, le film Beetlejuice sera présenté le samedi 15 juillet. Le lendemain soir, ce sera la version dessin animé de Snow White. Apportez votre chaise et une couverture et rendez-vous à la place des Officiers à la brunante.

 

Let the movies begin! #soundofmusic

A post shared by Laura B (@boone_3) on

Activités en cours!
Il n’y a jamais eu un moment où on s’est dit : « Mais attendez, il y a plus encore! ». Voici quelques-unes des activités très intéressantes (dont la plupart sont gratuites!) à faire à Fredericton cet été (pour en savoir plus sur les activités estivales, consultez notre site Web.)

Mala – Dans cette présentation multimédia tout à fait unique, une série d’images emblématiques ou de « grands moments » de l’histoire du Nouveau-Brunswick sont projetés sur la façade de l’édifice de l’Assemblée législative. Du 13 au 15 juillet.

 

MALA. Where I'm from. * * * #frederictontourism #explorenb

A post shared by Mallory Fowler (@fowlermal) on

Visites patrimoniales guidées – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tours

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

 

"Canadian Women" by the Cthumps, by way of Lenny Kravitz, by way of The Guess Who

A post shared by Calithumpians Theatre (@calithumpians) on

Cérémonie de la relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

 

In downtown Fredericton this morning for the changing of the guard at Officer's Square #GarrisonDistrict #NewBrunswick

A post shared by Anja Hamilton (@anja.hamilton) on

Partie de croquet – Mesurez-vous à la troupe des Fredericton Fencibles dans une partie amicale. Du lundi au vendredi à 11 h 30 et les samedis et dimanches à 11 h 30 et 13 h 15.

Croquet

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Marchés publics – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

to the Fredericton Boyce Farmers Market

A post shared by Ashlyn Brownell (@ashlynebrownell) on

Science Est – L’été, les jeunes peuvent profiter des samedis à 2 $ et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’apprendre!

 

Big Jenga got intense today #Jenga #scienceeast #iwon

A post shared by Brandon Grant (@bgrant34) on

Et bien sûr, ce n’est pas tout! Vous trouverez sur notre site Web des idées d’excursions d’une journée. On annonce de la pluie? Nous avons dressé une liste de choses à faire à l’intérieur. Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!

Tout le monde sur le pont!

Nous aurons de la visite bien spéciale à Fredericton cet été! La brigade Voyageur sur la rivière Saint-Jean, exploitée par la Voyageur Brigade Society, partira de Nackawic le 18 juillet pour se rendre jusqu’à la Résidence du gouverneur. Ce voyage a été organisé dans le but de sensibiliser la population à notre magnifique rivière Saint-Jean. Passez donc dire bonjour aux membres de la brigade!

Saint John River Brigade

En parlant de la rivière Saint‑Jean, pourquoi ne pas faire l’une des excursions proposées par Wolastoq Boat Tours? Durant cette excursion de deux heures, vous aurez l’occasion d’admirer les édifices emblématiques qui longent la rive à Fredericton.

 

Nice view of the sunset from the boat #wolastoqboattour

A post shared by Jessica (@jessmb29) on

Tandis que vous êtes ici… allez donc vous promener dans nos sentiers! Idéals pour les cyclistes, nos sentiers serpentent à travers un paysage assez extraordinaire. Et le meilleur dans tout ça? Vous pouvez même faire une visite des brasseries artisanales à vélo! Ça vous intéresse? Lisez notre blogue pour avoir la primeur!

Vous êtes déjà ici? Si vous êtes du coin, nous vous invitons à faire le touriste dans votre propre ville. Si vous êtes de passage, profitez bien de notre ville magnifique! Nous en sommes plutôt fiers! Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!