Fredericton / Blogue / 201706 / Libérez l’accro en vous à Fredericton

Libérez l’accro en vous à Fredericton

Libérez l’accro en vous à Fredericton

S’il y a une chose qui est vraie à propos de Fredericton, c’est qu’il s’agit d’un endroit qui célèbre la communauté des fans. Que vous soyez plutôt du genre Marvel ou DC, Star Wars ou Star Trek, ou que vous cherchiez simplement d’autres fanas de Doctor Who pour une costumade, il y a de nombreux endroits pour libérer l’accro en vous à Fredericton. (Pour votre information, je suis du genre Marvel à 100 %.)

Mon premier arrêt pour accro en quête d’aventures est toujours Strange Adventures. Ce magasin de bandes dessinées, de jeux de société et d’articles de collection est le meilleur endroit pour dénicher votre nouvelle passion du moment. Le personnel est attentif et serviable. Lorsqu’il sait ce qui vous intéresse, il met de côté de nouveaux numéros ou de nouvelles éditions juste pour vous. C’est comme ça que j’ai découvert Saga et Gweenpool!

Strange Adventures

Tout près, au centre-ville, se trouve Unplugged. Ce café de jeux de société propose plus de 500 jeux, et je les aurai bientôt tous essayés! Il sert également de délicieux sandwiches au fromage fondu que vous pourrez savourer lorsque votre tournoi du jeu Les Colons de Catane s’étire jusqu’à l’heure du dîner.

Unplugged

Après les jeux de société, dirigez-vous au deuxième étage pour essayer un des quatre jeux d’évasion d’Unplugged. Pouvez-vous désamorcer une bombe ou voler d’importants documents en seulement 45 minutes? Pour ma part, je n’ai pas réussi. Mais je tenterai d’y parvenir la prochaine fois chez Escape Logic Games et Decipher Escape Rooms.

Unplugged Escape Room - The Heist

Vous voulez relever un défi avec votre nouveau jeu de cartes Magic? Si c’est le cas, vous devez jeter un coup d’œil à Meta GameZ. La zone de jeux ouverte accueille des soirées thématiques, comme des soirées Pokémon et X-Wing. Vous préférez peut-être Warhammer? Gamezilla est l’endroit idéal pour trouver des figurines et des dés, ainsi qu’un nouveau clan.

Meta GameZ

En ce qui me concerne, je passe la plupart de mes soirées du jeudi au bar The Phoenix pour le jeu-questionnaire hebdomadaire. L’éclairage et la musique vous permettront de passer de très bons moments tout en apprenant que les chats possèdent 13 paires de côtes (étonnant, n’est-ce pas?).

Évidemment, l’événement principal est le plus gros « festival » de l’été pour les accros, Animaritime (30 juin au 2 juillet). Il s’agit du plus grand congrès d’animation à la japonaise, de mangas et de jeux vidéo de l’Est, et c’est génial. Si vous souhaitez avoir la chance de parader dans votre costume d’Assassins Creed et de participer à un concours de karaoké K-Pop, vous êtes au bon endroit.

Animaritime

Alors, dites-nous, où votre prochaine quête d’aventures pour accro vous mènera-t-elle?