Fredericton / Blogue / 201706 / Les jours de pluie à Fredericton!

Les jours de pluie à Fredericton!

Les jours de pluie à Fredericton!

Imaginez que c’est l’été, mais qu’il pleut. Tous vos projets sont à l’eau et vous vous demandez ce que vous allez faire aujourd’hui. Pas de panique…malgré la pluie, Fredericton a de quoi vous divertir! Voici ma liste des huit principales choses à faire quand il ne fait pas beau:

1. Galerie d’art Beaverbrook
Passez la matinée ou l’après-midi à parcourir les superbes collections de la Galerie d'art Beaverbrook.  Visitez à votre manière ou profitez d’une visite guidée organisée à partir de la fête du Canada.. Quelle que soit votre façon d’explorer la galerie, vous y découvrirez le monde de l’art sous toutes ses formes. Encouragez vos enfants à apporter un cahier de dessin et un crayon pour reproduire les œuvres qu’ils verront!

Beaverbrook Art Gallery

2. Nos bibliothèques publiques
12, rue Carleton, tél. : 460-2800/324, avenue Fulton, tél. : 453-3241
Fredericton a la chance de compter deux excellentes bibliothèques. La bibliothèque au centre-ville vient d’être rénovée afin d’offrir beaucoup plus d’espaces épatants pour les enfants. Passer du temps à la bibliothèque est un excellent moyen de se détendre durant l’été, et c’est une option qui présente beaucoup d’attraits s’il pleut! Il y a toujours des activités à la bibliothèque. Informez-vous auprès du personnel.

Fredericton Public Library

3. Expo-sciences et samedi à 2 $ à Science Est
668, rue Brunswick, tél. : 357-2340 | Prix d’entrée
Science Est a toujours été une destination de choix, beau temps, mauvais temps, pour les adultes et les enfants! Il y a une foule d’expo‑sciences interactives et, soit dit en passant, les enfants ne sauront même pas qu’ils sont en train d’apprendre quelque chose! Les scientifiques en herbe ont droit à des présentations, à 11 h et 14 h la semaine et à 14 h la fin de semaine (puisqu’elles sont interactives, encouragez vos enfants à y participer, c’est la meilleure façon d’apprendre!)  Si vous êtes au marché public Boyce de Fredericton un samedi, pourquoi ne pas vous rendre à Science Est (entrée par le marché) et profiter de l’entrée à seulement 2 $? C’est une bonne affaire, vous en conviendrez! De juin à août, entre 10 h et 13 h. Tout au long de l’été, Science Est vous propose également ses « Sensational Sundays » (dimanches sensationnels) et des démonstrations.  

Science East Science Show

4.  Centre de divertissement Kingswood
1700 Kingswood Way, Hanwell, tél. : 444-9503
En plus des fabuleux jeux d’arcade, du portique d’escalade et du jeu de poursuite laser, Kingswood offre ses « quilles à 10 $ » (une allée pendant une heure, 4 joueurs par allée, chaussures non comprises) durant tout l’été! N’oubliez pas qu’il y a aussi une course à obstacles gonflables de 45 pieds!

Kingswood Entertainment Centre

5. Clay Café
356, rue Queen, tél. : 474-8003
Ce café est le premier studio de poterie à vous offrir la possibilité de personnaliser vous‑même vos pièces de poterie. C’est un excellent endroit pour donner libre cours à votre créativité —vous avez le choix parmi plus de 300 pièces de poterie. Le studio est situé au 356, rue Queen, et il n’est pas nécessaire de réserver.

Clay Cafe

6. Centre de tennis Abony Family
596, prom. Knowledge Park, tél. : 457-23
Avez‑vous envie d’apprendre à jouer au tennis? Cette nouvelle installation est l’endroit parfait pour mettre vos talents à l’épreuve à l’intérieur — toute l’année! Différents niveaux, de débutant à avancé, sont offerts.

Abony Family Tennis Centre

7. Musée de la région de Fredericton
571, rue Queen, tél. : 455-6041
En plus des expositions principales, ce musée est un moyen intéressant d’en apprendre davantage sur la région et c’est là que se trouve la fameuse « grenouille de M. Coleman ». Les enfants peuvent se costumer à diverses stations et une chasse au trésor est organisée pour eux en tout temps! Nouveau cet été : une galerie consacrée aux Premières Nations et une exposition sur la Confédération, qui présente aussi l’histoire de la Confédération au Nouveau-Brunswick (2 juillet)

Fredericton Region Museum

8. Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick
503, rue Queen, tél. : 453-3747
Ce musée interactif renferme plusieurs galeries présentant des expositions et des souvenirs liés à l’histoire du sport au Nouveau-Brunswick et aux membres du Temple de la renommée. L’une des plus imposantes collections de portraits de la province comprend des représentations artistiques des personnes intronisées. Un système interactif combinant cinq sports permet aux visiteurs de montrer ce qu’ils peuvent faire au basketball, au hockey, au football, au baseball ou au soccer. Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick propose un centre de découverte des sports et de la biomécanique, une exposition sur le 150e anniversaire du Canada, ainsi qu’une exposition sur le succès de l’équipage de Paris lors des Championnats du monde de régates en 1867 et sur l’aviron en général. Des activités et des événements spéciaux sont organisés toute l’année. Des visites guidées sont offertes tous les jours, à 14 h, du mardi au samedi jusqu’à la fin d’août.

NB Sports Hall of Fame

9. Unplugged : café de jeux de société
Le café de jeux de société Unplugged, l’un des derniers venus à Fredericton, est l’endroit idéal pour s’amuser en famille! Comme il offre un vaste choix de jeux d’ambiance, de jeux-questionnaires, de jeux pour toute la famille, de jeux pour enfants et de jeux de stratégie, vous en trouverez certainement un pour vous divertir! Et, pendant que vous y êtes, commandez l’un de leurs excellents sandwichs!

Unplugged: Board Games Cafe

10. Murs d’escalade 
Vos enfants grimpent aux murs? Emmenez-les se défouler dans l’un des centres d’escalade de la région du Grand Fredericton :

  • Coopérative The Ville – 241, rue Canada, tél. : 472-7799. Des périodes d’escalade libre ont lieu deux fois par semaine. Consultez le site Web de la coopérative pour tout savoir. Convient aux enfants de 6 ans et plus.
  • Mur d’escalade de la BFC Gagetown – Oromocto, tél. : 422-3380. Le club d’escalade est situé dans le complexe sportif de la base. Le gymnase offre plus de 11 parcours d’escalade, dont deux parcours pour escalade en tête et deux parcours d’essai pour escalade en tête. Tous les murs ont plus de 30 pieds de haut.

UNB Climbing Wall

11. Jeux d’évasion
Connaissez-vous les jeux d’évasion? Imaginez que vous et vos amis ou des étrangers êtes enfermés dans une pièce et que vous devez découvrir comment en sortir en moins de 60 minutes. Pour y arriver, il vous faut résoudre des énigmes et découvrir des indices cachés à l’intérieur de la pièce grâce à vos sens. Arriverez-vous à vous évader grâce aux indices et à l’aide de vos amis avant que le temps ne soit écoulé?

Et ce ne sont là que quelques suggestions pour vous donner une idée de ce qu’il y a à faire à Fredericton. Consultez notre site web pour les autres idées!  Et dites-nous comment vous vous en tirez!