Fredericton / Blogue / 201706 / Idées amusantes pour vous et votre famille

Idées amusantes pour vous et votre famille

Idées amusantes pour vous et votre famille

Je suis mère de deux jeunes enfants et je travaille à Tourisme Fredericton. Il va sans dire que nous adorons partir à l’aventure en famille à Fredericton durant l’été. Nos amis nous demandent souvent qu’on leur recommande des activités à faire avec des enfants à Fredericton.

Cette année, nous avons établi une « liste d’activités spéciales » (présentée sans ordre particulier) que nous espérons faire dans la capitale et la présentons ci-dessous. Vous y trouverez aussi quelques conseils et trucs pour vous aider dans votre planification.

Jetez-y un coup d’œil et indiquez-nous dans les commentaires ce que vous comptez faire avec votre famille cet été!

1. Une visite à l’étang des castors du parc Mactaquac
Aussitôt la neige fondue, mes enfants me demandent d’aller visiter l’étang. C’est sans aucun doute une activité préférée de la famille! Cette activité (gratuite) consiste à explorer les étangs de castors et vous y trouverez en plus de très beaux sentiers! Apportez des filets, des sceaux et vos bottes de caoutchouc pour en tirer un maximum de plaisir lorsque vous tenterez d’attraper des têtards et d’autres créatures incroyables!

Conseil : Le parc provincial Mactaquac offre des visites guidées de l’étang des castors gratuitement durant la semaine sur rendez-vous (pendant les mois de juin, juillet et août).Les visites commencent à l’immeuble administratif du parc Mactaquac et tous les sentiers sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Mactaquac Beaverpond

2. Chutes Howland
Pourquoi ne pas prolonger votre expérience au parc Mactaquac en vous rendant un peu plus loin pour admirer les chutes Howland? Comme elles sont situées au pied d’une colline, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour les tout-petits (quoique mon petit de 4 ans et demi soit venu avec nous l’année dernière). Ce n’est qu’une des nombreuses chutes de Fredericton à explorer cet été.

Howland Falls

3. Les samedis à deux dollars de Science Est
Une fois que vous faites vos achats au marché des fermiers Boyce le samedi matin, pourquoi ne pas vous diriger juste à côté à Science Est pour un peu de plaisir scientifique? Vous pourrez aussi y brûler un peu d’énergie! Pour la modique somme de 2 $, vous aurez accès à l’aire de jeu extérieure ainsi qu’au premier étage au complet.

Revenez-y aussi pendant la semaine pour vivre leurs expériences scientifiques légendaires! Les expositions scientifiques ont lieu à 11 h et 14 h les lundis au vendredis et 14 h les samedis et dimanches.

Conseil : Nous avons fait l’achat d’une adhésion familiale annuelle à Science Est (80 $), ce qui nous procure non seulement l’entrée gratuite toute l’année durant, mais aussi l’entrée libre à tous les centres de science en Amérique du Nord.

Science East

4. Parcourir les sentiers en bicyclette
Les sentiers plats (beaucoup sont asphaltés) sont très agréables à parcourir à bicyclette et le panorama qui vous attend depuis le pont piétonnier Bill Thorpe est incomparable!

Biking the trails

5. Théâtre estival en plein air avec la troupe Calithumpians
Mes enfants ADORENT les Calithumpians! Venez profiter de la musique, des sketchs, des folies et de beaucoup de plaisir! Ce théâtre en plein air (gratuit) a lieu quotidiennement du 1er juillet au 5 septembre à 12 h 15 pendant les jours de la semaine et à 14 h la fin de semaine à la place des Officiers.

Conseil : Apportez une couverture et de la nourriture et faites-en un pique-nique! Assurez-vous d’arriver tôt si vous voulez de bonnes places!

Outdoor Summer Theatre

6. Centre de divertissement Kingswood
Les enfants seront comblés : châteaux gonflables, jeux laser, quilles, jeux et structures d’escalade (et les parents pourront enfin respirer un peu). De plus, c’est aussi une très bonne idée comme activité par jour de pluie.

Kingswood Entertainment Centre

7. Crème glacée au phare sur les verts
Tout le monde aime la crème glacée! Allez faire une promenade sur les sentiers et permettez-vous une pause et un petit délice au phare. Laissez-vous ensuite emporter par les magnifiques vues de la rivière Saint-Jean (les enfants apprécieront aussi tout ce grand espace vert pour dépenser un peu d’énergie!).

Conseil : Montez à l’étage visiter le centre d’interprétation. Vous y découvrirez d’incroyables photos historiques de la rivière Saint-Jean et d’intéressants volets d’interprétation pour les enfants. Admirez ensuite le magnifique panorama de Fredericton et de la rivière depuis le haut de l’observatoire. Entrée 2 $ seulement.

8. Marches d’amphibiens au parc Hyla
Saviez-vous que Fredericton abrite le premier parc d’amphibiens au Canada? Profitez d’une visite guidée au parc Hyla les jeudis soirs de 18 h à 19 h (en anglais) du 13 juillet au 31 août. Vous apprendrez une foule de détails sur les grenouilles et, avec un peu de chance, réussirez à en voir quelques-unes.

Marches d'amphibiens

9. Cérémonie de relève de la garde
Je ne sais pas trop si c’est le son des cornemuses et des tambours ou encore les couleurs vives, mais mes enfants adorent regarder la cérémonie de relève. Vous pouvez y assister à la place des Officiers du 2 juillet au 25 août, dès 11 h et 16 h (il y a aussi une cérémonie de plus le mardi et le jeudi à 19 h).

Conseil : Il arrive souvent que nos employés cherchent des gens pour faire la revue de la garde. Si cela vous intéresse, demandez au personnel de Tourisme Fredericton (ils portent des chemises bleues) avant le début de la cérémonie pour voir si la chance pourrait vous sourire.La garde reste habituellement quelques moments après la cérémonie pour prendre des photos avec le public. Ayez donc toujours votre appareil photo avec vous!

Changing of the Guard Ceremony

10. Kings Landing
Qu'est-ce qui vous manquerait le plus de votre vie au XXIe siècle si vous étiez soudainement projeté près de 200 ans dans le passé? À 35 km à l'ouest de Fredericton se trouve un monde où le temps s'est arrêté. Le Village historique de Kings Landing reconstitue la vie des Néo-Brunswickois du XIXe siècle depuis l'arrivée des premiers colons loyalistes et des immigrants écossais irlandais jusqu'à la confédération et l'époque victorienne.

11. Cueillette de baies!
Qui n’aime pas cueillir des baies? Fraises, framboises et bleuets, l’abondance vous attend! Notre plus gros défi… regagner la maison avant que le fruit de la récolte ne soit disparu!

Berry Picking

12. Plages!
Du lac Killarney à la plage Mactaquac, les enfants seront ravis. De plus, la plage Mactaquac organise au cours de l’été de nombreuses activités que vous ne voudrez pas manquer. N’hésitez donc pas à en imprimer la liste!

Beaches

13. Faites voler un cerf-volant!
Mettez votre cerf-volant (et vos filets à papillons) dans la voiture et rendez-vous à un vaste espace ouvert. L’un de nos endroits préférés est le parc Carleton – profitez du décor vue pendant que vos enfants se défoulent.

14. Bibliothèque publique de Fredericton
Mes enfants adorent la bibliothèque et ils l’apprécient encore plus depuis l’aménagement de la nouvelle zone pour enfants l’an dernier! Que vous soyez assis dans un coin à lire ou que vous profitiez de l’une de leurs nombreuses activités, vous avez plus d’un choix!

Conseil : C’est aussi une bonne activité par jour de pluie!

 

Fredericton Public Library

15. Pataugeoire
Beaucoup de plaisir tous les jours, mais encore mieux par temps très chaud et humide (vous savez, ces journées dont on a promis de ne plus jamais se plaindre lorsqu’on était en plein hiver!). La pataugeoire du Royal Road est la préférée de mes enfants, mais il y a beaucoup de choix à Fredericton.

Wading Pools

16. TreeGo Mactaquac
Arbre en arbre, cette aventure aérienne située au parc Mactaquac propose deux parcours : un pour adultes et un pour enfants (de 7 à 13 ans). J’ai exploré le parcours des adultes à quelques reprises, mais j’ai bien hâte que mon plus vieux (un fanatique des cages à singes) fasse le parcours pour enfants!

TreeGo

17. Clay Café
Que vous cherchiez des idées d’activités pour les jours de pluie ou pour permettre aux enfants de donner libre cours à leur créativité, le Clay Café est la solution parfaite.

Clay Cafe

18. Spectacles en plein air gratuits
Des cornemuses au rock, en passant par le blues et le celtique, bref toutes sortes de musique. Profitez de la série de spectacles gratuits au centre-ville à la place des Officiers (le mardi et le jeudi à 19 h 30) et au terrain communal Nashwaaksis (le mercredi à 19 h 30) de juin à août. Consultez le programme complet ici.

Outdoor Summer Concerts

19. Festivals
Il y a tous les étés toute une multitude de festivals amusants pour la famille à Fredericton. Du Jeux écossais du Nouveau-Brunswick, au festival Harvest Jazz & Blues et bien plus encore!

Jeux écoassais du Nouveau Brunswick

20. Moxon’s Country Pumpkin
Rendez-vous à Maugerville pour voir les animaux du Moxon’s Country Pumpkin. Profitez-en pour faire vos achats de légumes frais et de produits de boulangerie.

Conseil : Prenez le temps de passer au Harvey’S Big Potato pour déguster une crème glacée et faire un pique-nique dans leur aire de jeux, qui comprend une foule de jeux et des balançoires.

Moxon's Country Pumpkin

Eh bien, il semble que l’été sera bien rempli, sans oublier toutes les activités gratuites à faire à Fredericton. Quelles activités envisagez-vous avec votre famille à Fredericton cet été? Glissez-nous-en un mot ci-dessous.