Fredericton / Blogue / 201706 / Cette semaine à Fredericton: du 3 au 9 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 3 au 9 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 3 au 9 juillet

Si Fredericton était un train de marchandises, il roulerait à pleins gaz cette semaine! Envie d’écouter un concert en plein air gratuit? Ou encore de regarder une pièce de théâtre ou un film en plein air et d’assister à une cérémonie de relève de la garde (on pourrait même vous demander de la passer en revue)? Avec toute la musique, les pièces de théâtre et les activités GRATUITES qui s’offrent à vous, votre plus grand dilemme sera de choisir quoi faire dans la capitale provinciale!

Improvisation musicale près de la rivière
Que vous soyez un amateur de jazz feutré ou préfériez une ambiance blues intime ou la musique de danse, ne manquez surtout pas le River Jam (7 juillet). Cet événement musical estival parmi les plus prisés de Fredericton réunit plus de 20 groupes locaux sur quatre scènes, offrant une tribune exceptionnelle à la musique locale de Fredericton. La soirée débutera à 16 h 30 sur la terrasse du Dip Pool Bar & Grill de l’hôtel Delta et se poursuivra jusqu’au petit matin pour les inconditionnels.

 

#RiverJamFredericton #Fredericton #FredTourism #DeltaFredericton

A post shared by Delta Fredericton (@deltafre) on

Voici donc l’hiver de notre déplaisir
Avis à tous les mordus de Shakespeare! Ou, à vrai dire, à tous ceux qui sont attirés par le théâtre en plein air! Vous ne devez pas manquer Richard III de Shakespeare, présenté par la troupe Bard in the Barracks. Tromperie, meurtre et monarchie : tout ça dans une seule et même pièce! Pendant cette pièce de type « promenade », le public circule dans le parc Odell de Fredericton à mesure que l’action progresse. Une expérience unique en son genre!

Bard in the Barracks

Un retour en arrière... sous les étoiles!
Si vous étiez adolescent dans les années 1980, vous vous souvenez sans doute du très populaire film Pretty in Pink (8 juillet), qui met en vedette plusieurs membres du « Brat Pack ». C’est le premier film qui sera présenté dans le cadre de nos « Favoris du samedi soir ». Apportez votre chaise et rendez-vous à la place des Officiers à la brunante. Plutôt envie d’un film classique? Pour les amateurs de James Dean, nous présenterons Rebel Without a Cause le 9 juillet. Vous souhaitez inscrire les dates à votre agenda? Consultez le programme complet ici!

 

 

Classic movies under the stars #ilovefredericton #raidersofthelostark

A post shared by Sara Moore (@saramoore909) on

« D’où je viens »
En micmac, le mot MALA signifie « d’où je viens ». Inspiré par les célébrations du 150e du Canada, MALA révèle au monde, au moyen d’une présentation multimédia exceptionnelle et d’une application mobile, une série d’images emblématiques ou de « grands moments » de l’histoire du Nouveau-Brunswick projetés sur la façade de l’édifice de l’Assemblée législative. C’est à ne pas manquer cet été! 

De la musique, encore de la musique!
Le 4 juillet à la place des Officiers, vous pourrez voir Raphael Butler, un des acteurs de la révolution de la musique acadienne, puis le 5 juillet, Red White & Grey jouera des airs country-rock à Fredericton Nord. Enfin, le 6 juillet, le groupe rock The Onset prendra d’assaut la scène de la place des Officiers.

Fredericton compte plusieurs magnifiques églises historiques au cœur desquelles sont présentés, vous l’aurez compris, divers concerts. La série de récitals d’été à la Chapelle St. Anne of Ease débute le 5 juillet avec Krystyna Higgins et Dianne Roxborough Brown qui interpréteront des duos de piano. Le 7 juillet, ce sera au tour de David Drinkell, l’organiste de la cathédrale Christ Church, de se produire.

 

Some free classical music in officers square

A post shared by Geoffrey Richard (@geoffreytbh) on

éducAventures – Réveillez votre fibre créative!
Le plus important programme de vacances éducatives au Canada atlantique débute en fin de semaine. Découvrez votre nouvelle passion! Il est encore temps de s’inscrire aux ateliers de la troisième fin de semaine.

edVentures

Activités ayant lieu TOUT l’été

Fredericton regorge d’activités, dont la plupart sont gratuites. Pour connaître la liste détaillée des activités qui ont lieu cet été, visitez notre site Web. Mais pour l’instant, laissez-moi vous donner un aperçu de ce qui s’offre à vous :

Visites à pied guidées de lieux patrimoniaux – Une marche divertissante et éducative à travers le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque. Tous les jours à 10 h et à 14 h 30.

Guided Heritage Walking Tours

Théâtre d’été en plein air – Du plaisir sous un thème historique. Rendez-vous sous le grand érable de la place des Officiers. À 12 h 15 les jours de semaine et à 14 h la fin de semaine.

 

Stealing the show #calithumpians #summerafternoons #downtownfredericton #explorefredericton #babystyle

A post shared by Jensen (@jensendthomas) on

Cérémonie de relève de la garde – Venez voir la garde, dotée d’une riche histoire militaire, reconstituer une cérémonie militaire au rythme de la cornemuse et du tambour. Vous serez peut-être même choisi pour faire la revue de la garde! Tous les jours à 11 h et à 14 h, ainsi que les mardis et jeudis à 19 h.

 

In downtown Fredericton this morning for the changing of the guard at Officer's Square #GarrisonDistrict #NewBrunswick

A post shared by Anja Hamilton (@anja.hamilton) on

Partie de croquet – Mesurez-vous à la troupe des Fredericton Fencibles dans une partie amicale. Du lundi au vendredi à 11 h 30 et les samedis et dimanches à 13 h 15.

Croquet

 

Théâtre des Fredericton Fencibles – Avec une touche dramatique, cette troupe bigarrée vous divertira en vous racontant un pan de notre histoire militaire. Tous les jours à 16 h 30.

Royals de FrederictonRendez-vous à la « colline Baseball »! Venez encourager les Royals de Fredericton, notre équipe locale, pendant une partie l’opposant à une autre équipe du Nouveau-Brunswick. N’oubliez pas d’applaudir fièrement et bruyamment!

 

A post shared by Ryan Dickson (@ryan_d13) on

Au marché – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

Science Est – Les jeunes peuvent profiter des samedis à deux dollars et des dimanches sensationnels. Le côté intéressant, c’est que les jeunes s’amusent tellement qu’ils ne se rendent pas compte pas qu’ils sont en train d’apprendre!

 

Inside a very old tree! #sciencerocks #ilovescience

A post shared by Taya Wallace (@tayatayaw) on

Et bien sûr, ce n’est pas tout! Vous trouverez sur notre site Web des idées d’excursions d’une journée. On annonce de la pluie? Nous avons dressé une liste de choses à faire à l’intérieur. Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!