Fredericton / Blogue / 201706 / Cette semaine à Fredericton: du 26 juin - 2 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 26 juin - 2 juillet

Cette semaine à Fredericton: du 26 juin - 2 juillet

S’il y a un endroit où IL FAUT être cette semaine, c’est bien dans la capitale du Nouveau-Brunswick! Avec les célébrations de la fête du Canada, les personnages costumés et pittoresques d’Animaritime et le lancement d’une grande partie du programme estival, la fin de semaine sera bien remplie à Fredericton. Vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir parmi toutes ces activités!

Canada, tu es superbe pour ton âge!
Cette année marque le 150e anniversaire du Canada. Pour célébrer comme il se doit, de nombreuses villes partout au pays arboreront le rouge et blanc et fêteront comme jamais. Fredericton ne fait pas exception, proposant des spectacles de musique pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet), des activités culturelles, des projets artistiques et bien plus! À la place des Officiers, il y aura des spectacles musicaux et une brasserie en plein air, tandis que, le 1er juillet, la place des Casernes sera le théâtre d’« enseignements sous le tipi » par notre Première Nation de Saint Mary’s, de spectacles de l’Association multiculturelle de Fredericton et d’ENCORE PLUS de musique. Pour couronner les festivités du 1er juillet, un feu d’artifice grandiose sera présenté au-dessus de la rivière Saint-Jean. C’est à ne pas manquer!

 

Happy #CanadaDay ! #fredericton

A post shared by LeoZhang (@whosleozhang) on

Pendant que vous serez au centre-ville de Fredericton pour la fête du Canada, profitez-en pour participer aussi à ces activités toutes plus amusantes les unes que les autres.

Mala : Dans le cadre des célébrations du 150e du Canada, MALA raconte l’histoire du Nouveau-Brunswick dans une magnifique présentation multimédia projetée sur la façade de l’Assemblée législative à la tombée de la nuit.

Musée de la région de Fredericton : Lors de la fête du Canada, une table de bricolage sera à la disposition des enfants et des flotteurs à la racinette (root beer floats) seront offerts à 2 $.

 

Happy #nationalcrayonday!

A post shared by Fredericton Region Museum (@fredmuseum) on

Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick : Visitez le musée et sa toute nouvelle exposition sur le 150e anniversaire de l’équipage de Paris et l’histoire de l’aviron au Nouveau-Brunswick. Vous y trouverez aussi un simulateur de sports interactif, un vestiaire virtuel et un centre de découverte des sports et de la biomécanique.

 

Sunny day in downtown Fredericton! #explorefredericton #exploreNB #nbsportshalloffame

A post shared by David Thibodeau (@david_thibodeau) on

Galerie d’art Beaverbrook : La Galerie est ouverte et prête à célébrer la fête du Canada! L’entrée sera gratuite toute la journée et des visites guidées GRATUITES seront offertes selon l’horaire suivant : 12 h (en anglais), 14 h (en anglais), 16 h (en français), 18 h (en anglais), 19 h (en français). De plus, à 15 h, ce sera l’heure du conte avec Joan Meade. La Galerie sera ouverte jusqu’à 22 h pour l’occasion.

Rencontre entre le sport et la culture
Le 28 juin, plus de 1 000 athlètes provenant de toute la région de l’Atlantique seront à Fredericton pour les Jeux de l’Acadie. Cet événement annuel, qui rassemble des athlètes et les membres de leur famille et présente notamment du handball, du badminton et du soccer, propose également un volet culturel alliant entre autres chant et improvisation.

 

Des élèves de l'École Sainte-Anne, entourés d'Acajoux #jeuxdelacadie2017

A post shared by Jeux de l'Acadie (@jeuxdelacadie) on

Hommage à un grand Canadien au Playhouse
Canada’s Forgotten Father : Le Playhouse de Fredericton présente une pièce de théâtre en quatre actes racontant l’histoire de Peter Mitchell, originaire de Newcastle dans la région de Miramichi, Père de la Confédération et propriétaire de l’île Beaubears, qui a joué un rôle essentiel dans la création de la Confédération.

Canada's Forgotten Father

Le théâtre est dans le vent
« Jusqu’à ce que je sois éclairci de cette incertitude, je veux entretenir l’erreur qui m’est offerte. » Si vous êtes amateur des pièces de Shakespeare, vous savez que cette phrase est tirée de La Comédie des erreurs, l’une des deux pièces qui seront présentées dans les rues de Fredericton. Vous avez bien lu. Shakespeare sera interprété à l’extérieur, dans ce cas-ci à la place des Casernes. Il s’agit de la première des deux productions qui seront présentées cet été. La seconde, Richard III, conviera le public dans le magnifique parc Odell, qui servira de cadre naturel enchanteur. Apportez votre chaise et assistez à du théâtre de participation au cœur du centre-ville de Fredericton!

 

A post shared by Tilly Jackson (@killjoyjackson) on

Personnages hauts en couleur en folie!
Animaritime – Vous vous demandez de quoi il s’agit? C’est un rassemblement de personnes profondément passionnées par tout ce qui se rapporte à l’animation à la japonaise, aux mangas et aux jeux. Pendant trois jours, des personnages d’animation et de mangas sillonnent les rues de Fredericton, que ce soit d’étranges soldats impériaux (Stormtroopers) ou Super Mario.

 

Dat boiiiii #animaritime #animaritime2016

A post shared by @dysney_studios on

Visitez Oromocto la charmante!
Célébrez la Journée des pionniers à Oromocto! Parmi les activités proposées, citons entre autres des soupers communautaires, des jeux et des manèges, des musiciens sur scène, un bingo et des services de restauration.

Oromocto Pioneer Days

Spectacles musicaux (psitt! c’est GRATUIT!)
Notre série de concerts d’été bat son plein! Apportez votre chaise et rendez-vous à la place des Officiers au centre-ville ou sur la rue Main (Fredericton Nord) pour écouter de la bonne musique et découvrir des talents de la région.

Garrison Trio – Le Garrison Trio est un tout nouvel ensemble dans la province. Il est composé de Danielle Sametz (violon), d’On You Lee (alto) et d’Emily Kennedy (violoncelle), qui sont membres de Sinfonia Atlantique, l’ensemble à cordes de Fredericton (place des Officiers, le 27 juin à 19 h 30).

Frantically Atlantic – Le meilleur divertissement de toute la côte est! Ce duo talentueux vous fera taper des mains et rire à vous en décrocher la mâchoire (amphithéâtre de la rue Main, le 28 juin à 19 h).

Matt Boudreau – À l’occasion des Jeux de l’Acadie, Matt Boudreau, originaire de Bathurst, chauffera les planches avec sa musique pop-rock à saveur acadienne (place des Officiers, le 28 juin à 19 h 30).

The Thomists – The Thomists jouent du jazz et du swing de l’époque des Big Band et sont un incontournable de Fredericton depuis un demi-siècle (place des Officiers, le 29 juin à 19 h 30).

 

To the start of outdoor summer shows, being goofy in public with friends, thoughtful gifts, and laughing in the rain

A post shared by Brittany (@seriously_awkward) on

Activités en cours
De nombreux événements et activités auront lieu à Fredericton pendant tout l’été pour vous tenir occupés et vous divertir. N’oubliez pas de consulter notre calendrier des événements pour obtenir la liste complète.

Pour une bonne dose d’art, rendez-vous à la Galerie d’art Beaverbrook, qui présente des expositions en l’honneur des 150 ans du Canada, à la Gallery 78, à la Gallery on Queen et au Centre des arts de la rue Charlotte.

 

Installation shots. #nbccd. Featuring the work of Ferran Bélanger, Megan Mackinley and Ralph Simpson. Throughout June

A post shared by GALLERY ON QUEEN (@galleryonqueen_fineart) on

Au marché – Rendez-vous à l’un de nos marchés pour trouver tout ce que vous cherchez, que ce soit d’alléchantes pâtisseries, un café primé ou simplement un aliment ethnique divin. Le simple fait d’être sur place est une expérience en soi!

 

Market mornings

A post shared by Stephanie Kenny (@steph_kenny_) on

Cérémonie de relève de la garde – Tous les jours à 11 h et 16 h, ainsi qu’à 19 h le mardi et le jeudi.

 

In downtown Fredericton this morning for the changing of the guard at Officer's Square #GarrisonDistrict #NewBrunswick

A post shared by Anja Hamilton (@anja.hamilton) on

Visites à pied guidées des lieux patrimoniaux – Parcourez le centre-ville en compagnie d’un guide en costume d’époque qui vous racontera notre histoire et vous divertira tout en vous faisant visiter les lieux historiques du centre-ville. Cette activité gratuite est offerte à 16 h jusqu’au 30 juin, puis à 10 h 30 et 14 h 30 pendant le reste de l’été.

Guided Heritage Walking Tour

Theatre in the Park et Fredericton Fencibles – Des comédies musicales livrant un message éducatif! Theatre in the Park donne des représentations à la place des Officiers tous les jours à 12 h 15 et à 14 h la fin de semaine. La troupe Fredericton Fencibles, pour sa part, donne une représentation tous les jours à 16 h à la place des Officiers.

 

Hey now, you're learning history! #canada

A post shared by Gwendolyn Prellwitz (@gwendolynevelyn) on

Partie de croquet – Vous avez envie de jouer? Du lundi au vendredi à 11 h 30 et les samedi et dimanche à 13 h 15.

Croquet

 

Royals de Fredericton – Rendez-vous à la « colline Baseball » pour assister à des parties de baseball enlevantes!

1er juillet – Les Royals de Fredericton affrontent les Ironmen de Chatham (19 h 30)

2 juillet – Les Royals de Fredericton font face aux Mets de Moncton (19 h 30)

 

Beautiful night for baseball!

A post shared by Laura Allen (Houghton) (@lauradarleneallen) on

À venir bientôt! Notez bien ces dates dans votre agenda.

River Jam – Rassemblez la famille et les amis au Delta pour assister à des prestations de musiciens sur place.

River Jam

Cinéma sous les étoiles – À compter du 8 juillet, venez regarder un film sous les étoiles.

Under the Stars Film Series

C’est le moment idéal pour être à Fredericton! Avec le lancement du programme estival et toutes les activités en cours, vous trouverez sans aucun doute de quoi vous divertir!

À la recherche d’un peu d’aventure? Jetez un coup d’œil à notre blogue de randonnée et planifiez votre prochaine ascension!

Et n’oubliez pas de nous parler de votre expérience sur Facebook, Twitter ou Instagram!