Fredericton / Blogue / 201706 / 5 aventures à faire Fredericton

5 aventures à faire Fredericton

5 aventures à faire Fredericton

L’aventure se trouve partout autour de vous, et en particulier ici même, à Fredericton. En fait, on pourrait surnommer Fredericton la ville des amoureux de l’aventure. Que vous traversiez notre magnifique ville pendant vos vacances estivales ou que vous y viviez, laissez-moi être votre guide officiel des sports énergiques, ceux qui provoquent une décharge d’adrénaline.

Voici les cinq activités que vous DEVEZ cocher sur votre liste d’expériences à vivre cet été :

Le cyclisme
Tout d’abord, vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous déplacer en ville. Pourquoi ne pas louer un vélo tout-terrain chez l’un de ces fournisseurs du centre-ville :
- Savages Bike Shop, 441, rue King – Voir la carte Google
- The Radical Edge, 129, rue Westmorland – Voir la carte Google
Roulez ensuite jusqu’aux pistes de vélos de montagne cross-country, réparties tout autour de la ville et parmi les meilleures de la province. Demandez aux membres du personnel quelles sont leurs pistes préférées. Si vous êtes en ville et si vous cherchez la meilleure piste, la plus près, cliquez ici et allez vous amuser.

Biking in Fredericton

D’arbre en arbre
Vous ne craignez pas les hauteurs? Essayez TreeGo Mactaquac situé au 1439, route 105, à Mactaquac! Rien n’est plus excitant que de grimper dans un arbre, d’attacher son harnais et de faire de la tyrolienne en forêt. Laissez hurler votre animal intérieur pendant que vous courez sur les ponts de cordage et les filets loin au-dessus du sol. Pour vivre cette aventure, vous devez toutefois faire une réservation (1-866-440-3346). Les petits explorateurs sont les bienvenus à partir de 7 ans ou s’ils mesurent 4 pi 7 po!

TreeGo Mactaquac

Le camping
Un petit bijou situé juste à l’extérieur de notre ville, le parc provincial Mactaquac mérite d’être visité. Après avoir fini le parcours de Treego, réservez un emplacement de camping et installez-vous. Le parc s’enorgueillit de nombreux sentiers de randonnée uniques au cœur de l’habitat du castor du Canada. Essayez les sentiers « Beaver Pond » ou « Alex Creek ». Ils contournent tous deux un étang de castors où vous pourrez voir les résultats des travaux antérieurs des castors et même des barrages encore utilisés. Stationnez-vous au château d’eau où une pancarte indique un sentier à quelques pieds de la barrière du parc et explorez le pays des castors! Après votre randonnée, faites-vous plaisir en vous allongeant sur la magnifique plage de sable et regardez les pagayeurs et les canotiers qui profitent du Mactaquac Park Arm.

Camping at Mactaquac

Les aventures nautiques!
Vous avez le goût d’aller vous-même dans l’eau? Grimpez sur une planche à rame. Si vous n’avez pas encore essayé ce sport nautique d’avenir, c’est le temps de plonger. Louez une planche à rame chez Second Nature Outdoors, situé dans le Centre aquatique pour petites embarcations (63, rue Brunswick), et explorez les anses et les îles du fleuve Saint-Jean. Lorsque vous aurez compris comment garder votre équilibre sur la planche, essayez de devenir zen : inscrivez-vous aux cours de yoga sur planche à rame de Second Nature Outdoors au Hartt Island.

Explore the Water

Évidemment, ce ne sont que cinq activités incontournables, mais nous pourrions vous en donner 500! Avant d’entreprendre ces aventures, faites de bonnes provisions au marché des fermiers Boyce de Fredericton, ouvert le samedi, de 6 h à 13 h. Après avoir coché ces cinq activités de votre liste, gazouillez-moi @kayleehopkins et je vous indiquerez cinq nouvelles aventures!

Au plaisir de vous rencontrer sur les sentiers!