Fredericton / Blogue / 201705 / Measha Brueggergosman et The Glorious Sons seront les têtes d’affiche des célébrations du 150e anniversaire du Canada le 1er juillet

Measha Brueggergosman et The Glorious Sons seront les têtes d’affiche des célébrations du 150e anniversaire du Canada le 1er juillet

Measha Brueggergosman & The Glorious Sons headline July 1st Canada 150 Celebrations

Venez célébrer les 30 juin et 1er juillet à Fredericton!

Pour diffusion immédiate : le 15 mai 2017

FREDERICTON, N.-B. — La chanteuse de renommée internationale Measha Brueggergosman et The Glorious Sons seront les têtes d’affiche de deux jours de divertissement gratuit à Fredericton la fin de semaine de la fête du Canada à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire du pays cette année!

« Le Comité de la fête du Canada n’a pas ménagé ses efforts au cours des 20 dernières années pour que les célébrations de la fête du Canada à Fredericton soient spéciales et, cette année, nous sortons nos meilleurs atouts, a déclaré Paul Wentzell, le président de l’événement. Nous sommes ravis d’accueillir dans sa ville natale une icône comme Measha en tant qu’une des vedettes principales de l’événement pour cette année spéciale. Fredericton organise une fête d’anniversaire de deux jours que vous ne voudrez absolument pas manquer. »

Measha Brueggergosman de Fredericton, qui s’est également illustrée sur la scène contemporaine, donnera un spectacle en début de soirée. Le groupe de rock and roll de Kingston en Ontario, The Glorious Sons, viendra clôturer la soirée après le feu d’artifice.

« Les célébrations de la fête du Canada à Fredericton mettront en évidence ce que notre communauté a de meilleur à offrir à notre pays. Je suis impatient de participer à cette occasion spéciale avec les électeurs et je souhaite à tout le monde à Fredericton un heureux 150e anniversaire du Canada », a commenté Matt DeCourcey, député fédéral de Fredericton.

Le trio francophone indie-folk du Nouveau-Brunswick Les Hay Babies et The Muskrat Singers de la Première Nation de Saint Mary’s complètent ce programme impressionnant.

D’autres célébrations sont également prévues à la place des Casernes et sur le boulevard de la Pointe-Sainte-Anne; par ailleurs, la Galerie d’art Beaverbrook sera ouverte et l’entrée sera gratuite pour la journée. Le programme des célébrations de la fête du Canada se terminera par un grand feu d’artifice.

Le groupe de Toronto, I Mother Earth, avait été annoncé auparavant comme tête d’affiche de la soirée du 30 juin pour lancer les festivités à la place des Officiers.

« Nous sommes très heureux d’organiser un autre événement fantastique pour célébrer les 150 ans du Canada. Je suis sûr que cette fin de semaine passera à l’histoire en tant que l’une des meilleures célébrations de la fête du Canada à Fredericton » dit le Le maire du Ville de Fredericton, Mike O’ Brien. « J’invite tout le monde à venir au centre-ville pendant la longue fin de semaine pour profiter de spectacles et de divertissements incroyables, d’activités amusantes pour les enfants et plus encore! »

Fredericton est l’un des 19 centres urbains au pays où seront organisées des célébrations officielles à grande échelle pour le 150e anniversaire du Canada.

« Nos communautés sont au cœur des célébrations de Canada 150. Au cours de cette année exceptionnelle, les Canadiens de partout au pays auront l’occasion de participer à toute une gamme d’activités fascinantes qui culmineront avec la fête du Canada. J’invite les gens de Fredericton à se rassembler en famille et entre amis afin de participer aux festivités dans leur communauté et célébrer l’anniversaire du Canada ».

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Measha Brueggergosman & The Glorious Sons headline Canada 150 celebrations

Pour en savoir un peu plus sur les festivités à Fredericton

  • Les festivités entourant le 150e anniversaire du Canada se tiendront dans le Quartier historique de la garnison, un lieu historique national.
  • Des animations de toutes sortes, des centres d’activités et des projets d’art communautaire seront présentés sur le boulevard de la Pointe-Sainte-Anne pour faire le lien entre le secteur riverain et le Quartier historique de la garnison.
  • Des événements rassembleront toute la communauté dans un esprit d’inclusion tout au long de la journée, avec la participation de divers groupes communautaires et artistes locaux ainsi que des activités pour les enfants et les jeunes.
  • Des artistes locaux et nationaux se produiront sur la scène principale, mettant en valeur la diversité des communautés francophones, ethnoculturelles et des Premières Nations du Nouveau-Brunswick.
  • La fin de semaine de la fête du Canada marquera cette année le retour du défilé de la fête du Canada.

Personne-ressource pour les médias : Chuck Barry, Frederictoncanadaday@gmail.com, 506-476-1140