Fredericton / Blogue / 201705 / Le festival Harvest Jazz & Blues 2017 : une brochette exceptionnelle de musiciens talentueux!

Le festival Harvest Jazz & Blues 2017 : une brochette exceptionnelle de musiciens talentueux!

Le festival Harvest Jazz & Blues 2017 : une brochette exceptionnelle de musiciens talentueux!

Pour tous les amateurs de musique, aujourd’hui est un grand jour. Le festival Harvest Jazz & Blues dévoile son programme de 2017 qui met en vedette de grands artistes d’ici et d’ailleurs au Canada et dans le monde! La 27e édition du festival se déroulera du 12 au 17 septembre prochains, une semaine qui sera des plus importantes pour la capitale. Nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience le dévoilement du programme du festival. Chose certaine, ils ne seront pas déçus.

« Le programme de cette année comprend des têtes d’affiche internationales, des grands noms d’ici, des groupes en vogue et des étoiles montantes de la musique, ce qui place le Nouveau-Brunswick parmi les grandes destinations dans le circuit des festivals nord-américains. »

Jetons donc un coup d’œil à quelques-uns des groupes qui participeront à l’édition 2017 du festival!

Trans-Canada Highwaymen

Le super groupe Trans-Canada Highwaymen est formé de quatre des meilleurs auteurs-compositeurs que le Canada ait jamais connus : Moe Berg (The Pursuit Of Happiness), Chris Murphy (Sloan), Craig Northey (Odds) et Steven Page (ancien membre des Barenaked Ladies). Ces quatre artistes se réunissent pour interpréter leurs grands succès et raconter des anecdotes du temps passé sur la route lorsqu’ils étaient en tournée avec leur groupe respectif. Le public peut s’attendre à les voir interpréter les chansons de chacun et à ce que ça bouge!

Alex Cuba

Alex Cuba est un auteur-compositeur-interprète latino-américain lauréat de prix Grammy et Juno qui possède une vaste vision musicale et qui n’a pas peur de rompre avec la tradition. Ses douces mélodies sucrées, ses rythmes pop-soul accrocheurs et ses puissants riffs de guitare feront sans aucun doute de lui un grand favori des festivaliers.

Steven Page

Steven Page effectue un retour au Harvest avec la sortie de son deuxième album solo, Heal Thyself. Sa voix caractéristique est l’une des plus facilement reconnaissables de la scène musicale canadienne. En plus de lui avoir valu de nombreux prix internationaux, ses albums se sont vendus à plus de douze millions d’exemplaires dans le monde entier.

Hollerado

En tournée depuis 2009, Hollerado, qui figure parmi les groupes pop-rock prééminents du Canada, interprétera des morceaux de son plus récent album intitulé Born Yesterday sorti en avril.

Trey Anastasio Band

Tous ces artistes s’ajouteront aux têtes d’affiche dont la présence au festival avait déjà été annoncée : The Trey Anastasio Band, Colin James, Bruce Cockburn, Steve Earle and the Dukes, Martha Wainwright, Sloan, The Revivalists, Matt Andersen, Lettuce, Brandon « Taz » Niederauer, The Marcus King Band, Terra Lightfoot, Sonya Rae and the Sleepwalkers, The National Reserve, Matt Minglewood Band, Garret Mason, Keith Hallett, Downtown Blues Band, The Honeyboys, Buck Tingley, Blind Dog et Quinn Bonnell.

Pour tout savoir sur le programme de 2017, consultez le site Web du festival : www.harvestjazzandblues.com (en anglais seulement).

Les billets et les laissez-passer sont en vente maintenant. On peut s’en procurer en ligne ou à l’un des kiosques etixnow au bureau du Harvest (81, rue Regent), chez Graystone Brewing (221, rue King) ou chez Grimross Brewing (600, promenade Bishop). N’oubliez pas de réserver votre chambre d’hôtel pour le Harvest!

Nous vous fournirons tout au long de l’été de plus amples informations sur les nombreuses scènes gratuites, les moments forts, les nouveautés et autres. Consultez régulièrement notre site et dites-nous quel artiste vous avez le plus hâte de voir!