Fredericton / Blogue / 201705 / Fin de semaine de la fête du Canada : la tête d’affiche du concert du vendredi soir sera I Mother Earth

Fin de semaine de la fête du Canada : la tête d’affiche du concert du vendredi soir sera I Mother Earth

Fin de semaine de la fête du Canada : la tête d’affiche du concert du vendredi soir sera I Mother Earth

Pour diffusion immédiate : le 2 mai 2017

FREDERICTON : C’est à la place des Officiers au centre-ville que seront lancées les festivités de la fin de semaine de la fête du Canada (le 30 juin et le 1er juillet). Le vendredi soir, des artistes de talent d’ici et d’ailleurs au pays donneront le coup d’envoi aux célébrations lors d’un concert gratuit mettant en vedette le groupe I Mother Earth. La fin de semaine de la fête du Canada viendra clôturer une semaine remplie d’activités dans la capitale.

« Chaque année, nous essayons de nous dépasser, et cette année ne fait pas exception, d’autant plus qu’il s’agit du 150e anniversaire du Canada. Pour l’occasion, les festivités seront encore plus grandioses qu’à l’habitude, a expliqué le président du comité de la fête du Canada, Paul Wentzell. Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveau sur scène à Fredericton I Mother Earth et Edwin, qui seront suivis d’une foule d’autres d’activités. »

Le groupe originaire de Toronto, qui sera accompagné de son chanteur original, Edwin, montera sur scène pour célébrer le 20e anniversaire de son album Scenery and Fish, qui a été salué par la critique. Quatre pièces de cet album ont figuré au palmarès des dix chansons les plus populaires au Canada, soit Raspberry, Another Sunday, Used to be Alright et One More Astronaut.

Parmi les artistes qui se produiront également sur scène vendredi soir, mentionnons Jaclyn Reinhart qui sera accompagnée de Mrs. Hippie, Andrew Hunter and The Gatherers et le populaire Ross Neilsen et son groupe, le Big F’n Band, de retour dans sa ville natale pour l’occasion.

« Lorsque nous cherchions des artistes pour les célébrations, un thème officieux est ressorti, a indiqué M. Wentzell. C’est l’année des grands retours et des retrouvailles. I Mother Earth reviendra “casser la baraque”, cette fois-ci avec son chanteur original, Edwin. Ross Neilsen sera de retour dans sa ville natale en compagnie de son groupe, le Big F’n Band, et Jaclyn Reinhart et Andrew Hunter reviendront sur scène après une brève absence. D’autres événements sur le même thème sont à venir, mais il est encore trop tôt pour en parler. C’est à suivre! »

En plus des célébrations de la fête du Canada, la capitale débordera d’activités tout au long de la semaine. Plus de 1 100 athlètes seront en ville pour participer aux Jeux de l’Acadie (du 28 juin au 2 juillet). Il y aura également Animaritime (du 30 juin au 2 juillet), le principal congrès d’animation à la japonaise et de jeux dans les Maritimes, des représentations par la troupe Bard in the Barracks (du 22 juin au 9 juillet), ainsi que d’autres événements qui seront annoncés à une date ultérieure.

« Des gens de partout au Nouveau-Brunswick voudront se rendre dans la capitale à l’occasion de la fête nationale », a ajouté le gestionnaire de Tourisme Fredericton, David Seabrook.

Le défilé de la fête du Canada sera également de retour cette année.

 

Personne-ressource pour les médias : Chuck Barry, Frederictoncanadaday@gmail.com, 506-476-1140