Fredericton / Blogue / 201704 / La vie nocturne de Fredericton déborde d’une énergie nouvelle!

La vie nocturne de Fredericton déborde d’une énergie nouvelle!

La vie nocturne de Fredericton déborde d’une énergie nouvelle!

La ville abonde de festivals et des spectacles de musique vous attendent chaque semaine! Les gens me confient souvent qu’ils ne savent tout simplement pas ce qui se passe à Fredericton : j’ai donc pensé profiter de l’occasion pour vous mettre au courant de ce que proposera la scène musicale de Fredericton prochainement.

Jetez un coup d’œil sur la liste pour voir ce qui vous intéresse et ne manquez pas d’en faire part à vos amis et voisins!

Festival de musique Flourishdu 20 au 23 avril (divers endroits)

Le Festival de musique FLOURISH est une célébration et une présentation des arts, de la musique et des films indépendants, et plus encore. Ce festival annuel se déroule du 20 au 23 avril. Coordonné par Jane Blanchard et Stefan Westner, il s’appuie en grande partie sur le soutien de l’ensemble du secteur des arts interdisciplinaires, de la communauté locale et des partenaires du milieu (tout se déroule donc dans un esprit communautaire!).

Les artistes musicaux qui se produiront cette année comprennent Torero, The Hypochondriacs, Beard Springsteen, Cedric Noel, Cellarghost, Hum & Hollow, Little You Little Me, Sentimentals et beaucoup d’autres! Vous les verrez en spectacle en divers endroits de la ville : le Read's Café, Shiftwork Studio, l’édifice des arts de Fredericton, Bellweather, Backstreet Records, le Capital Complex, Yoga Grow et ailleurs.

Procurez-vous l’horaire et achetez vos billets!

 

Festival de musique Living Rootsdu 24 au 27 mai (divers endroits)

Le Festival de musique Living Roots est de retour pour une deuxième année : il présentera 43 groupes dans huit endroits durant une période de quatre jours. Le festival vise à permettre aux musiciens de se produire en différents endroits tout au long de la fin de semaine. Il est principalement axé sur la musique acoustique, roots et folk, mais il demeure ouvert à tous les styles.

Les spectacles seront présentés du 24 au 27 mai dans divers lieux de Fredericton ainsi qu’à Harvey, par diffusion par satellite. Le festival de cette année mettra en scène de nombreux artistes familiers des Maritimes, notamment Ben Caplan, Pretty Archie, Kill Chicago, The Crossroad Devils et Jessica Rhaye, ainsi que des numéros d’artistes en provenance de diverses régions du pays, par exemple The Steady Swagger (Montréal), Brooklyn Doran (Toronto) et The Vaudervillian (Hamilton, en Ontario).

Cliquez ici pour obtenir tous les détails et l’horaire complet.

 

Festival Harvest Jazz & Blues (lancement le 11 mai au Dolan’s Pub)

La 27e édition du Festival Harvest Jazz & Blues se déroulera du 12 au 17 septembre. On a déjà annoncé certains des artistes qui monteront sur les scènes du festival. Le programme est déjà impressionnant avec Colin James, Steve Earle, The Revivalists, Lettuce, The Marcus King Band, Bruce Cockburn, Martha Wainwright, Sloan Music et Terra Lightfoot.

Vous êtes invités à assister le jeudi 11 mai à 11 h, au Dolan’s Pub, à une séance d’information au cours de laquelle sera annoncée la brochette COMPLÈTE des artistes, qui prévoit l’addition d’un certain nombre de têtes d’affiche régionales, nationales et internationales à un programme déjà captivant.

De plus amples renseignements sont fournis sur le site Web du festival.

 

Colin James

Encore plus de musique sur scène!

Mis à part ces festivals exceptionnels, Fredericton propose régulièrement des spectacles de musique sur scène. Nous en présentons ici quelques-uns à votre intention. 

La série musicale Music Runs Through It présente principalement des auteurs-compositeurs-interprètes, locaux et en tournée, en collaboration avec le Corked Wine Bar. Cet établissement offre une atmosphère de salle d’écoute et se prête bien aux prestations intimes. Le prochain spectacle est prévu le jeudi 20 avril et mettra en vedette Norma MacDonald, de la Nouvelle‑Écosse, qui nous fera profiter de ses talents de conteuse musicale naturelle, dotée d’une voix d’or.

Cliquez ici pour voir la liste complète des spectacles à venir.

 

Roots & Soul Music Promotions présente chaque semaine des musiciens sur scène, principalement dans deux endroits : la Grimross Brewing Co. et le Ringo’s Bar & Grill. Son programme comprend une grande diversité de genres allant du jazz et des duos acoustiques aux orchestres complets. Le 26 avril, Ali McCormick de l’Ontario et la musicienne locale Michelle Morrison seront au bar de la microbrasserie Grimross.

Consultez la liste complète des spectacles à venir en cliquant ici.

 

Le Capital Complex, situé dans le secteur de la Tannery du centre‑ville, abrite trois salles : le Capital Bar (rez-de-chaussée), la salle Wilser’s (1er étage) et le Phœnix (1er étage). Chaque salle est généralement animée de sa propre ambiance : le Capital Bar présente divers styles musicaux allant du heavy métal et de l’indie au rock. La salle Wilser accueille surtout des artistes roots-folk et des auteurs-compositeurs-interprètes. Le Phœnix met en scène divers DJ qui font souvent jouer des chansons évoquant les années 1980 et 1990. À l’extérieur de ces salles, on présente également des spectacles spéciaux en divers endroits de la ville, notamment au marché public Boyce. Le prochain spectacle est celui de JulyTalk le 18 avril.

Cliquez ici pour voir la liste complète des spectacles à venir.

 

Lansdowne House Concerts propose des séances « d’écoute » où le public a la chance d’entendre toutes les notes et toutes les paroles que produisent les artistes dans une atmosphère détendue et décontractée et où une véritable relation s’établit entre les artistes et le public. Le prochain spectacle mettra en vedette Mike Biggar de Saint John, qui lancera son tout dernier CD Goin’ All Out le samedi 22 avril.

Pour en savoir plus sur les spectacles à venir, cliquez ici.

 

Alors, où vous verra-t-on?