Fredericton / Blogue / 201704 / Fredericton bat des records de tourisme – la meilleure année en dix ans

Fredericton bat des records de tourisme – la meilleure année en dix ans

Fredericton Sets Tourism Records on Way to Best Year in a Decade

Pour diffusion immédiate : le 20 avril 2017

FREDERICTON (NB) – Une augmentation prononcée du nombre de visiteurs qui passent plus de 24 heures dans la ville a aidé le secteur touristique de Fredericton à connaître une année record jamais vue en 2016, a indiqué Tourisme Fredericton hier.

L’industrie touristique de la ville a généré des retombées économiques de 258 millions de dollars l’année dernière, en hausse de 7,8 %, selon une étude annuelle réalisée par McKellar, Cunningham and Associates pour Tourisme Fredericton. Le rapport indique que 2016 est une « année spectaculaire » pour Fredericton, la ville ayant obtenu l’un des meilleurs rendements dans les Maritimes.

C’est la cinquième année consécutive de recettes records pour l’industrie, mais c’est la première fois qu’une augmentation de plus de 5 % est enregistrée en dix ans.

« Nous avons obtenu des résultats extrêmement bons durant toute l’année, les meilleurs que nous ayons jamais vus, a indiqué le gestionnaire de Tourisme Fredericton, David Seabrook. Les locations de chambres ont battu des records. L’inventaire de nouvelles chambres d’hôtel a pu être absorbé, ce qui est très positif. »

Selon M. Seabrook, la ville a bénéficié du taux de change avec le dollar américain et d’un grand nombre de visiteurs venant de l’Ontario, du Québec et des États-Unis. Presque tous les secteurs de l’industrie ont enregistré une hausse. Les circuits en autobus et le tourisme sportif ont également affiché un bon rendement.

Selon McKellar, Cunningham and Associates, le nombre total de visiteurs s’est accru de 7,8 % pour passer à 1 492 000. Le nombre de visiteurs qui passent plus de 24 heures dans la ville, un indicateur clé des recettes touristiques globales, a augmenté de 7,6 % pour passer à 638 000.

Le nombre de visiteurs venant des États-Unis et de l’étranger s’est accru de 10,9 %. Ces visiteurs ont dépensé 20,3 millions de dollars durant leur séjour à Fredericton.

La ville s’est classée au premier rang dans les Maritimes au cours de la saison clé des congrès à l’automne, soit septembre et octobre, ce qui comprend, à Fredericton, le générateur clé de recettes touristiques, le Festival Harvest Jazz and Blues.

Fredericton a dépassé la moyenne globale de cinq villes dans les Maritimes et durant huit des douze mois.

« Nous voyons une tendance globale de croissance se dessiner en tourisme. L’industrie touristique continue d’être un pilier clé de l’économie locale, a précisé M. Seabrook. Notre industrie affiche une croissance chaque année, laquelle en 2016, cependant, était spectaculaire. Grâce aux investissements dans les nouveaux hôtels qui ouvriront au cours de la prochaine période de 18 à 24 mois, il est crucial de continuer d’augmenter la demande en visiteurs. Nous sommes partis dans la bonne voie. »

Tous les indicateurs laissent entrevoir une autre bonne année en 2017, a affirmé M. Seabrook. Vu que la valeur du dollar américain est toujours élevée, les Canadiens continueront de choisir des destinations au pays, en particulier durant les célébrations de Canada 150. Nous voyons aussi de très bonnes réservations associées aux circuits en autobus, de bonnes ventes du côté des congrès et un secteur du tourisme sportif vigoureux. »

-30-

Pour plus de renseignements, communiquer avec David Seabrook, au 471-0548.