Fredericton / Blogue / 201611 / Joel Plaskett Emergency : tête d’affiche des festivités du Coup d’envoi de Canada 150 à Fredericton la veille du jour de l’An

Joel Plaskett Emergency : tête d’affiche des festivités du Coup d’envoi de Canada 150 à Fredericton la veille du jour de l’An

Joel Plaskett Emergency : tête d’affiche des festivités du Coup d’envoi de Canada 150 à Fredericton la veille du jour de l’An

Le groupe de rock de la Nouvelle-Écosse Joel Plaskett Emergency sera la tête d’affiche des festivités du Coup d’envoi de Canada 150 qui auront lieu la veille du jour de l’An à la place des Officiers. L’événement de Canada 150 la veille du jour de l’An, rendu possible grâce au financement du ministère du Patrimoine canadien, aura lieu dans le Quartier historique de la garnison et à différents endroits à proximité au centre-ville.

« Ce sera une célébration spectaculaire dans le cadre du Coup d’envoi de Canada 150 qui plaira à toute la famille. Nous invitons tous les gens du Nouveau-Brunswick à se joindre à nous dans la capitale la veille du jour de l’An. Il y aura des feux d’artifice, de l’art en direct et une bonne dizaine de spectacles musicaux, mettant en vedette entre autres Joel Plaskett Emergency, pour nous aider à fêter l’arrivée de la nouvelle année, a indiqué le maire de Fredericton, Mike O’Brien. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada qui finance cette célébration nationale. » 

« Nous croyons que Joel Plaskett Emergency est la tête d’affiche idéale pour des festivités dynamiques du Coup d’envoi de Canada 150 la veille du jour de l’An à la place des Officiers. Typiquement canadien, Joel est l’un des artistes les plus dynamiques au pays et il exprime une forme de sensibilité des Maritimes que nous aimons à Fredericton », a commenté David Seabrook, directeur, Développement économique, tourisme et événements à la Ville de Fredericton.

Le chanteur et guitariste chevronné et prolifique offrent des hymnes rock mêlés de tradition folk qui conviennent à une grande foule, produisant des chansons fort appréciées que ses admirateurs connaissent par cœur et créant une atmosphère incitant le public à chanter en chœur que peu d’artistes peuvent espérer créer.

« Depuis près de trois décennies, Joel Plaskett est un phare d’espoir pour les musiciens de la côte Est, un exemple brillant de réussite », pouvait-on lire récemment dans le magazine Exclaim.

« Nous espérons que les gens de toute la province se joindront à nous pour ce qui promet d’être un excellent spectacle, qui fera partie des célébrations qui se dérouleront à plusieurs endroits au Canada et qui mettront en vedette des artistes des Premières Nations, des artistes francophones et des membres de nos communautés ethnoculturelle et artistique, et qui comprendront aussi un volet pour les enfants, a commenté M. Seabrook. Ce sera une belle fête. »

Joel Plaskett sera le dernier artiste à monter sur la scène de la place des Officiers avant minuit. Une liste de tous les artistes sera annoncée dans les prochains jours. Il y aura une halte-chaleur pour les familles à la place des Officiers où du cidre chaud sera servi et où il sera possible d’obtenir de petits drapeaux canadiens pour l’événement.

Une petite brasserie en plein air sera installée pour que les participants puissent déguster des bières et des cidres des microbrasseries locales.

Dans le cadre des festivités du Coup d’envoi de Canada 150, il y aura deux feux d’artifice : un premier aura lieu tôt en soirée pour les enfants et les familles à 20 h 15, et un deuxième sera présenté à minuit après le spectacle de Joel Plaskett.

« Nous avons étudié plusieurs modèles pour les feux d’artifice et nous avons décidé de diviser notre investissement de façon à offrir deux courtes célébrations pour que les familles et les jeunes enfants ainsi que les fêtards en fin de soirée puissent profiter des festivités, a expliqué M. Seabrook. D’autres villes ont procédé de cette façon et ont obtenu de bons résultats. Cette approche permet de faire en sorte que tout le monde puisse participer. »

En plus d’une soirée complète de musique à la place des Officiers, les festivités du Coup d’envoi de Canada 150 à Fredericton mettront également en vedette des groupes locaux à la Galerie d’art Beaverbrook, à l’église Wilmot United Church et à la Bibliothèque publique de Fredericton.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stacey Russell, directrice adjointe, Tourisme Fredericton.