Fredericton / Blogue / 201609 / Le défilé des Shriners à Fredericton!

Le défilé des Shriners à Fredericton!

The Shriners Parade is coming to Fredericton!

Vous avez bien compris : les Shriners arrivent! Du 22 au 25 septembre, Fredericton accueillera plus de 650 Shriners venus d’aussi loin que le Rhode Island et l’est de Terre-Neuve pour participer aux Journées communautaires 2016 de la Northeast Shrine Association.

Qu’est-ce qu’un Shriner?

Vous vous demandez ce qu’est un Shriner? Les LUXOR SHRINERS sont la section néo-brunswickoise de Shriners International, l’organisation mère. Les SHRINERS sont actifs dans la province depuis 1903. On en compte 674 actuellement au Nouveau-Brunswick. Le groupe possède et gère 22 hôpitaux au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Shriners Parade

Les Shriners sont renommés pour leur défilé

Le défilé sera l’un des moments forts des activités des Shriners cette année. Si vous n’avez jamais assisté à un défilé des Shriners, il ne faut pas manquer celui-là! Imaginez : des adultes à l’étroit dans des minivoitures, qui s’amusent comme des p’tits fous! Le défilé débutera à 14 h le 24 septembre. Il partira du Centre d’exposition, suivra la rue Smythe jusqu’au boulevard de la Pointe-Sainte-Anne, tournera à droite sur Queen pour revenir au Centre d’exposition. C’est une activité sensationnelle pour les enfants!

Shriners Parade

Minivoitures, clowns et plus encore!

Le défilé n’est pas la seule activité amusante que proposent les Shriners. Rendez-vous au Centre d’exposition à 8 h pour voir une course de voitures de collection, de minivoitures et de vélos! Vous ai-je dit que les Shriners ont de nombreux clowns qui sauront sans doute faire sourire tout le monde? Il y aura aussi un concours de clowns à compter de 9 h au centre commercial Regent; intéressant, n’est-ce pas?

Et le plus beau dans tout ça, c’est que tout est gratuit! Réservez la date du 24 septembre dans votre agenda et venez vous amuser avec les Northeast Shriners!