Fredericton / Blogue / 201609 / Festival Harvest Jazz & Blues!

Festival Harvest Jazz & Blues!

Festival Harvest Jazz & Blues!

Plus de 400 musiciens, 150 spectacles, 27 scènes, six pâtés de maisons, six jours extraordinaires et une ville en effervescence!

Le festival Harvest Jazz and Blues se déroulera du mardi 13 septembre au dimanche 18 septembre au cœur du magnifique centre-ville de Fredericton. Le moment approche à grands pas et la fête est sur le point de commencer! Mais il y a certaines choses que vous devriez savoir pendant que vous achevez de vous préparer.

Harvest Jazz & Blues Festival Map

Tout d’abord : il est important de savoir comment vous retrouver. Les principales scènes du festival sont toutes situées au cœur du centre‑ville de Fredericton, principalement le long de la rue Queen, entre les rues York et Regent.

  • La tente Blues Moose Light (1, rue York) abrite la plus grande scène, qui accueillera les têtes d’affiche de renom. Elle sera située au bas de la rue York, juste à l’arrière de l’hôtel de ville.
  • La nouvelle scène Blues Court Cox & Palmer (453, rue Queen) mettra en vedette la tradition du blues électrique des Maritimes et sera située à côté du palais de justice provincial.
  • La tente des casernes Stingray Music (497, rue Queen), qui porte bien son nom puisqu’elle est située dans les casernes, est le principal lieu de rassemblement des mélomanes branchés et la scène du festival qui attire le plus de gens de tous les âges.
  • La tente Mojo TD (575, rue Queen) est une scène de taille moyenne qui se trouve dans le Quartier historique de la garnison, un lieu historique national à la place des Officiers.
  • La scène Marquee TD est située au Playhouse (686, rue Queen), un théâtre avec sièges rembourrés réservés et la salle de spectacle par excellence de Fredericton.

Il y aura également des scènes gratuites au centre-ville, à savoir la scène Daily Gleaner à la place des Officiers, les scènes Siemens et Fredericton’s Own sur la rue Queen et la scène Place Kings, qui existe depuis longtemps, sur la rue King. Cliquez ICI pour en savoir plus sur toutes les scènes, y compris celles des pubs et des clubs.

Maintenant, comment allez-vous vous déplacer? Le festival Harvest offre gratuitement le service sécuritaire de navette ANBL afin d’assurer le transport en toute sécurité des festivaliers du jeudi au samedi. Le service desservira la plupart des grands hôtels de Fredericton ainsi que quelques entreprises locales. Pour connaître l’horaire complet du service sécuritaire de navette, cliquez ICI.

Harvest Jazz & Blues Festival

Une fois au centre-ville, ne ratez pas l’expérience Oasis Moosehead en plein centre des rues fermées. L’oasis est une brasserie en plein air offrant des places où s’asseoir et une excellente vue de la scène Siemens et des activités qui se dérouleront vendredi et samedi soir dans les rues fermées.

Pour faire vos choix de spectacles, consultez attentivement le programme présenté au Playhouse, car il propose une expérience différente de celle qu’offrent les tentes. Le spectacle du samedi soir donné par la prodigieuse Dee Dee Bridgewater sera l’occasion de s’éloigner des foules et de profiter de la meilleure qualité audio possible dans l’ambiance apaisante de ses mélodies de jazz.

Free Harvest Shows

Mercredi
12 h, King’s Place Stage: Maggie’s Farm Revival
19 h, Moose Light Blues Tent: The Hypochondriacs

Jeudi
12 h King’s Place Stage: Matchstick Mike & The Chain Smoking Altar Boys

Vendredi
2 h, Stingray Barracks Tent: Stingray Rising Stars Showcase
18 h 30, Siemens Acoustic Stage: LeeBoy, Shrimp Daddy
18 h 45, Fredericton’s Own Stage: David in the Dark, Property and Varas

Samedi
11 h, Place des officiers: Congo Square (Scotty & the Stars, Blues in the Schools with Samuel James, MarchFourth!)
14 h, Stingray Barracks Tent: Steve Marriner, Ross Neilsen, Mark Green
14 h, Fredericton’s Own Stage: FHS Jazz Ensemble, George Street Jazz Band
16 h 45, Fredericton’s Own Stage: Heat and Lights, Tokyo Valentine, Rosewood Groove
17 h 30, Siemens Acoustic Stage: LeeBoy, Keith Hallett, Brent Mason

Dimanche
13 h, Daily Gleaner Officers’ Square Stage: Brandon Niederauer “Taz”, STU Jazz, MarchFourth!

Il reste encore quelques postes bénévoles à pourvoir; consultez la page du bénévolat sur le site Web du festival Harvest en cliquant ICI. C’est l’occasion de découvrir le festival sous un angle différent, de se faire des amis et de jouer un rôle dans la magie du festival!

Harvest Jazz & Blues Festival Volunteers

Il est encore possible d’acheter des billets pour la plupart des spectacles, et il restait encore quelques laissez-passer ultimes la dernière fois que nous avons vérifié. Il n’y a donc pas de temps à perdre! Visitez le site Web www.harvestjazzandblues.com pour tout savoir sur le programme et l’achat de billets.