Fredericton / Blogue / 201608 / Six destinations de camping à ne pas manquer

Six destinations de camping à ne pas manquer

Six destinations de camping à ne pas manquer

Qu’est-ce qu’un été sans camping?! Cette saison ne serait pas complète sans au moins une sortie pour dormir à la belle étoile, préparer vos repas au plein air et déguster des s’mores autour d’un feu de camp. Les six destinations de camping de la région de Fredericton énumérées ci-dessous vous permettront toutes de profiter de la fantastique rivière Saint -Jean, alors quel que soit votre choix, le paysage sera fabuleux!

No 1 – Le camping Great Bear (à 44 km de Fredericton) est l’endroit ite où j’ai campé avec mon frère Dennis et mon neveu Isaac il y a seulement quelques semaines. Nous avons reçu un excellent accueil dès le début, avec une visite des trois emplacements disponibles à bord d’une voiturette de golf pour nous permettre de faire notre choix. Nous avons choisi l’emplacement le plus proche de la piscine et des sanitaires. Mon neveu Isaac a été plus que satisfait des activités proposées sur place, notamment la piscine à l’eau salée, la pêche, le jeu de bascule, les balançoires ainsi que la présence de marmottes. Le camping reçoit de nombreux campeurs saisonniers qui y ont installé leurs seconds foyers avec terrasses, vérandas avec moustiquaire, platebandes de fleurs et bien plus. On pouvait constater un véritable esprit communautaire parmi les résidents à long terme qu’on voyait s’arrêter régulièrement chez les uns et les autres pour discuter tout en promenant leurs chiens (c’est un lieu où les animaux de compagnie sont les bienvenus!).

Nous avons pris le temps d’explorer les alentours et nous n’avons pas eu à aller bien loin pour profiter d’une promenade sur le pont suspendu à haubans de Hawkshaw, pour voir la plus grande hache du monde à Nackawic et faire une petite randonnée vers chutes Howland.

Ce que j’aime lorsque l’on « vit au plein air », c’est que l’on fait inévitablement connaissance avec les gens autour de nous. Nos voisins de camping du vendredi soir étaient une grande famille du Vermont qui était très bien préparée à la vie à l’extérieur. Ils ont monté et démonté leurs deux grandes tentes comme des professionnels. Nos voisins du samedi soir étaient un couple de Fredericton qui campe ici au moins une fin de semaine chaque été, car il aime vraiment la piscine et la pêche, ainsi que l’accueil que l’on reçoit. Nous avons vraiment aimé notre séjour au camping Great Bear et avons déjà commencé à planifier notre prochaine visite.

Suspension Bridge

No 2 – Le parc provincial Mactaquac (à 25 km de Fredericton) offre tous les avantages d’un parc provincial, notamment un parcours de golf de 18 trous, des sentiers de randonnée, une magnifique plage, un restaurant, un magasin, plus de 300 emplacements de camping et bien plus encore!

Mactaquac Provincial Park

No 3 – Le parc Woolastook (à 28 km de Fredericton) occupe une grande superficie et a de quoi vous divertir avec ses belles zones boisées, ses tentes en bois qu’on peut louer, sa faune, sa plage, son parc diurne et ses kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, son parcours de 9 trous à normale trois, ses kayaks, ses canoés, ses vélos, son terrain de volleyball, ses terrains de jeu de fers et sa vue magnifique sur la rivière Saint-Jean.

Woolastook Park

No 4 – Le parc d’attractions aquatiques et de caravaning Hartt Island (aux abords de la ville de Fredericton) sur les berges de la rivière Saint-Jean propose de nombreuses activités, notamment une piscine chauffée, des glissades d’eau pour tous les âges, un mini-golf et des aventures sur la rivière comme la location de canoés, de kayaks et de planches à bras.

Hartt Island RV Resort Water Park

No 5 – Le camping Heritage Country (à 38 km de Fredericton) avec ses 108 emplacements spacieux propose une piscine, des jeux de fers, un terrain de volleyball, des sentiers de randonnée et une vaste grange où l’on peut faire des tournois de fléchettes, du karaoké, des repas-partage et des activités pour les enfants.

No 6 – Le camping Casey’s Campground (à 33 km de Fredericton) est un terrain de camping offrant tous les services ainsi qu’un musée commémoratif et de magnifiques vues sur la rivière Saint-Jean. Situé à proximité de Moxon’s Country Pumpkin et de Harvey’s Big Potato, c’est le lieu idéal pour passer du bon temps en famille!

Camping

Alors ressortez vos tentes, préparez l’essentiel (sans oublier l’insectifuge) et allez dormir à l’extérieur! L’été n’est pas fini, vous avez encore le temps! Ce ne sont probablement pas les seuls campings que l’on peut trouver dans la région. Laissez-nous un message en commentaire pour nous faire part de vos lieux préférés pour camper.