Fredericton / Blogue / 201608 / Pokémon Go dans le Quartier historique de la garnison

Pokémon Go dans le Quartier historique de la garnison

Le Quartier historique de la garnison de Fredericton, qui a été désigné lieu historique national en 1964, peint une image vivante du passé. Bâtiments historiques, culture et, désormais, en 2016, Pokémons s’y côtoient. L’endroit représente pour les joueurs de Pokémon Go, l’un des jeux mobiles les plus populaires de l’histoire, un superbe endroit où poursuivre leur quête afin de « tous les attraper ».

Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée qui permet aux joueurs (appelés des dresseurs) de voyager dans le monde réel et d’attraper les Pokémons qui apparaissent. Les dresseurs doivent se rendre dans ce qu’on appelle des PokéStops pour amasser des Poké Balls et d’autres objets utiles, et ainsi accumuler des points d’expérience. Les PokéStops sont habituellement des bâtiments historiques, des monuments ou des statues, ou des attractions ayant une certaine importance, ce qui explique pourquoi le Quartier historique de la garnison de Fredericton est si attrayant pour les joueurs de Pokémon Go. Aucun autre endroit ne recèle plus d’histoire dans la ville!

Vous trouverez ci‑dessous une liste de PokéStops et d’endroits à explorer à l’intérieur du Quartier historique de la garnison pendant que vous fouillez les lieux dans l’espoir de trouver d’autres Pokémons que des Pidgeys, des Rattatas et des Weedles.

Pokestops in the Historic Garrison District

Le Palais de justice (nom du PokéStop : New Brunswick Hall of Justice) se dresse à l’angle des rues York et Queen. L’annexe du bâtiment (entrée est) abrite le Musée School Days de Fredericton, un autre PokéStop. Le musée présente des reconstitutions historiques du déroulement d’une classe dans une école champêtre d’une pièce les mardis et mercredis, à 13 h 30, tout au long de l’été.

Le New Brunswick College of Craft and Design (NBCCD) constitue lui aussi un PokéStop. À l’intérieur du collège se trouve la Galerie George Fry (ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30), qui propose actuellement l’Exposition des cycles supérieurs de 2016, Narrative, jusqu’au 8 septembre.

Les Casernes des soldats (nom du PokéStop : Soldier’s Barracks Sundial) ont été construites en 1827 pour loger plus de 200 soldats britanniques. Les casemates des casernes sont devenues les Boutiques de métiers d’art des Casernes. Des artisans locaux vendent leurs œuvres fabriquées à la main dans ces boutiques qui sont ouvertes chaque jour de 10 h à 17 h. Même si vous ne trouverez pas de Poké Balls ni de baies Framby à vendre, vous y découvrirez une myriade de trésors uniques créés par des artisans locaux!

Pidgey at the Barracks Fine Craft Shops

Le Corps de la garde (nom du PokéStop : Fredericton Military Compound) est ouvert aux visiteurs souhaitant explorer ses pièces qu’on a restaurées pour leur redonner l’aspect qu’elles avaient dans les années 1800. Les Fredericton Fencibles présentent une pièce de théâtre chaque jour à 16 h 30 sous le porche, ainsi que des représentations d’Une journée dans la vie d’un soldat à l’intention des enfants (en français à 11 h 15 et en anglais à 13 h 15), de même qu’un amusant match de croquet les mardis, jeudis et samedis, à 15 h 30, jusqu’au 5 septembre. Les Fencibles offrent de plus des visites à pied guidées des lieux patrimoniaux, à partir de l’hôtel de ville (397, rue Queen) à 10 h et 14 h 30, ainsi qu’une visite qui commence immédiatement après le théâtre au Corps de la garde, à 17 h, à partir de la place des Casernes. La visite à pied est parfaite pour faire éclore vos œufs (et apprendre quelque chose de nouveau)!

Nidoran at the Guard House

Après avoir exploré les PokéStops, accordez‑vous une pause de quelques heures pour assister à une représentation de la Série de films sous les étoiles de Tourisme Fredericton à la place des Casernes dans l’espace vert voisin du Corps de la garde. Des films populaires modernes y sont projetés les samedis soirs, et des films classiques, les dimanches soirs, à partir du crépuscule.

La place des Casernes regroupe une forte concentration de PokéStops dans un petit rayon, ce qui en fait l’endroit idéal pour les joueurs souhaitant mettre en place plusieurs appâts et attirer des Pokémons à leur emplacement. Le Carleton & York Memorial Gym se trouve par ailleurs à quelques pas seulement, ce qui permet aux joueurs de se mesurer à d’autres équipes pour prendre le contrôle du gym.

La Bibliothèque publique de Fredericton, ouverte au public, est un PokéStop et un endroit où les dresseurs sont invités à s’arrêter pour recharger leur appareil mobile. Des tubes glacés sont offerts gratuitement aux joueurs de Pokémon Go! Vérifiez ce qui est prévu à la bibliothèque ici.

Pokemon at the Fredericton Public Library

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick incitera les dresseurs à visiter son édifice : c’est un PokéStop et il offre deux entrées pour le prix d’une aux dresseurs. Il est doté de prises permettant à ces derniers de recharger leur appareil et c’est un bâtiment climatisé où l’on peut découvrir de passionnantes expositions estivales sur les Jeux olympiques et le patinage de vitesse.

Eevee at the NB Sports Hall of Fame

Le Musée de la région de Fredericton (nom du PokéStop : Region Museum) laissera entrer à moitié prix les dresseurs montrant leur écran Pokémon Go (2,50 $ dans le cas des adultes et 1 $ dans le cas des étudiants). Le musée est également doté de stations de recharge gratuites sur son balcon et il offre une magnifique vue de la place des Officiers.

Zubat at the Fredericton Region Museum

La place des Officiers abrite le PokéStop de la statue de Lord Beaverbrook et le PokéStop de la place des Officiers près du panneau de la place, à proximité du centre des événements et des toilettes publiques. La troupe des Calithumpians présente des pièces de théâtre en plein air gratuites en été sur la place (du lundi au vendredi à 12 h 15 et les samedis et dimanches à 14 h). Il s’agit également de l’endroit où se déroule la cérémonie de la relève de la garde chaque jour, à 11 h et 16 h, ainsi que les mardis et jeudis, à 19 h. Il ne faut pas non plus manquer notre série de concerts d’été gratuits offerts les mardis, jeudis et certains samedis soirs. Une occasion parfaite pour s’asseoir, se détendre et profiter d’un peu de musique pendant qu’on pose des appâts!

Fredericton est une halte incontournable pour Pokémon Go : d’innombrables PokéStops et gyms se dissimulent dans tous les recoins de la ville. Surveillez nos prochains articles qui vous révéleront où vous diriger pour maximiser vos périodes de jeu dans la ville! Je sens que je trahirais mon équipe si je ne lançais pas un cri d’avertissement : Instinct est en train de grossir ses rangs! Bonne chasse et au plaisir de vous voir sur les sentiers!

Krabby

Visitez notre site Web pour voir le calendrier complet des divertissements gratuits dans le Quartier de la garnison de Tourisme Fredericton.