Fredericton / Blogue / 201608 / Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick

Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick

Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick

Que ce soit dans les boutiques en ligne Etsy ou sur Pinterest, les objets fabriqués à la main n’ont jamais été aussi à la mode. Cependant, du 26 au 28 août, pourquoi ne pas éteindre l’écran de votre ordinateur ou téléphone intelligent et venir voir de près des œuvres uniques au centre-ville historique de Fredericton? #Delamaindenosartisans est le deuxième Festival des métiers d’arts du Nouveau-Brunswick de 2016, et il est l’une de mes traditions de fin d’été préférées à Fredericton. Les exposants, sélectionnés par le Conseil des métiers d’art du Nouveau-Brunswick, vous offrent ce qu’il y a de mieux : poterie, textile, verre, bois, savons, chandelles, bijoux, métal, fer forgé, vêtements, aliments et paniers, entre autres. Cette année, de nouveaux artisans seront sur place et des ateliers d’artisanat seront offerts au public; vous ne voudrez certainement pas rater le festival!

NB Fine Craft Festival

En plus de visiter près de 40 kiosques, les festivaliers pourront assister à des démonstrations en direct du NBCCD, se faire prendre en photo dans la cabine photographique des Citoyens des métiers d’art et se faire tatouer au henné. Il y aura même un coin des arts organisé en collaboration avec la Galerie d’art Beaverbrook et de la peinture faciale pour les enfants. Après tout, il n’est jamais trop tôt pour former la relève!

NB Fine Craft Festival

La trame sonore de la fin de semaine sera également d’inspiration locale : Hum & Hollow, Rosewood Groove, Juanita Bourque, Carolyn Holyoke et Brittany McQuinn sont parmi les artistes qui se produiront au festival.

Tant qu’à faire, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour savourer une bonne bière ou un bon cidre de fabrication artisanale? Picaroons, l’une des brasseries locales favorites de Fredericton, sera le commanditaire d’une brasserie en plein air pendant le festival. En plus des bières traditionnelles de Picaroons, le cidre de Red Rover Craft Cider sera également en vente. Milda’s Pizza sera aussi sur place pour offrir de la pizza cuite sur feu de bois aux festivaliers affamés.

Cette année, des ateliers publics seront organisés pour la première fois. Quatre ateliers exceptionnels seront offerts : impression textile écologique, feutrage à l’aiguille, façonnage de métaux et le monde du wampum (deux séances). Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, cliquez ici.

Le Festival des métiers d’art du Nouveau-Brunswick se déroulera à la place des Officiers le vendredi 26 août, de midi à 18 h, le samedi 27 août, de 10 h à 17 h, et le dimanche 28 août, de 11 h à 16 h. L’entrée est de 3 $ et les enfants de moins de 12 ans pourront entrer gratuitement. Les recettes seront versées au Conseil des métiers d’art du Nouveau-Brunswick. La liste de tous les exposants se trouve ici. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook du festival.

Le Conseil des métiers d’arts du Nouveau-Brunswick est une organisation sans but lucratif qui se consacre à la promotion de l’excellence en artisanat, au maintien de normes relatives au savoir-faire des artisans et à l’expansion du marché pour les métiers d’art.