Fredericton / Blogue / 201608 / Explorez les étangs de castors du parc Mactaquac!

Explorez les étangs de castors du parc Mactaquac!

Explorez les étangs de castors du parc Mactaquac!

Vos enfants ADORENT-ils le plein air? Mes filles sont de grandes amatrices, et elles aiment tout particulièrement explorer. Le mois dernier, je vous ai proposé des idées pour s’amuser en famille à Fredericton cet été. La visite des étangs de castors du parc provincial Mactaquac arrivait en tête de liste.

Eh bien, j’y ai emmené les enfants cette semaine, et nous avons profité de la visite guidée GRATUITE (oui, j’ai bien dit gratuite). La visite est offerte sur rendez-vous (composez le 506-363-4747) jusqu’à la fin de semaine de la fête du Travail; elle débute au pavillon administratif du parc, en face de l’entrée principale.

Lorsque vous arrivez aux étangs de castors, on vous remet d’abord une liste pour une chasse au trésor amusante. Notre guide, Justin, a mentionné tous les éléments pour lesquels nous devions garder l’œil ouvert pendant notre visite, et qui allaient d’arbres coupés par des castors à des balais de sorcières en passant par des canards!

Beaver Ponds Treasure Hunt List

La visite a commencé par une courte promenade dans les bois, où nous avons repéré d’emblée un certain nombre d’éléments inscrits sur la liste. Justin était très patient avec les enfants, répondant à toutes sortes de questions (j’ai moi‑même essayé de le désarçonner deux ou trois fois, sans succès).

Beaver Pond Tour

Un des endroits favoris des enfants pendant la visite a sans contredit été le pont qui surplombe les étangs de castors. Nous avons été accueillis par le chant des ouaouarons et le bourdonnement du vol rapide des libellules, et nous n’avons pas tardé à être récompensés par la vue de nombreuses grenouilles perchées sur des feuilles de nénuphar.

Beaver Pond Bridge

Nous avons repris notre visite et sommes revenus à notre point de départ, où nous sommes allés à la « pêche aux bestioles »! Nous sommes allés voir nous-mêmes les étangs de castors à plusieurs reprises, mais c’était assurément beaucoup plus amusant de faire la visite guidée, car Justin a pu nous montrer divers types d’insectes dans les étangs et nous aider à attraper des grenouilles!

Nous avons conservé ce que nous avons attrapé dans un contenant en plastique, afin que les enfants puissent poser des questions et regarder leurs prises nager, puis nous avons remis le tout dans l’étang à la fin.

Beaver Pond Critters

La visite a duré un peu plus de deux heures. En plus des visites gratuites des étangs de castors, le parc provincial Mactaquac met gratuitement à la disposition du public des sacs à dos pour aventuriers. Ces sacs à dos, qui se trouvent dans l’abri du pavillon administratif, comprennent tout le matériel nécessaire pour explorer les étangs : des jumelles, un piège à insectes, une loupe et plus encore!

Il y a aussi une chasse au trésor amusante autour des étangs, où il faut trouver six contenants cachés le long du parcours. Vous trouverez le plan et tous les détails sous l’abri aux étangs de castors.

Alors la prochaine fois que vous chercherez un divertissement amusant gratuit à Fredericton, appelez le parc Mactaquac, au 506‑363‑4747, pour réserver une visite ou allez découvrir les étangs de castors par vous-même. Des heures de plaisir pour tous!

Mère de deux fillettes actives, Stacey gère les sites de médias sociaux et le blogue de Tourisme Fredericton. Bien qu’elle ne soit pas une blogueuse, sa passion pour les plaisirs en famille et la découverte de merveilles cachées l’amène parfois à se joindre à la conversation pour raconter ses propres aventures divertissantes!