Fredericton / Blogue / 201607 / Où manger si on est végétalien?

Où manger si on est végétalien?

 Où manger si on est végétalien?

L’un des plus grands défis d’un végétalien est de trouver un endroit où sortir manger. Heureusement, Fredericton compte beaucoup d’options végétaliennes si vous savez chercher… du moins, c’est ce qu’on m’a dit. Je suis végétalien depuis quelques mois seulement. Je n’ai donc pas cherché suffisamment pour dénicher tous les endroits, mais j’en ai quand même quelques-uns à suggérer pour commencer.

Le marché des fermiers, au centre-ville de Fredericton, se veut le lieu de rencontre de la semaine, d’où l’importance de pouvoir y trouver de quoi se mettre sous la dent. Je me suis d’abord arrêté à Whitney Coffee Company pour ma dose de caféine, comme je le fais depuis des années. (Conseil d’expert : Si, tout comme moi, vous avez besoin de café avant de faire face aux gens, vous pouvez entrer par la porte près de la file d’attente pour les samosas et ainsi éviter d’avoir à vous faufiler dans la foule pour vous mettre en file.

Yummy Samosa

Yummy Samosa

Ensuite, j’ai fait mon chemin jusqu’au Yummy Samosa. Une affiche indique les options végétaliennes offertes. Vous n’aurez donc pas à faire patienter les gens derrière vous pendant qu’on répond à vos questions au sujet des ingrédients dans vos plats. En tant que nouveau « végétalien pragmatique » et introverti de longue date, j’aime les endroits qui me disent simplement qu’il s’agit d’une option végétalienne. Pour ceux qui aiment se sucrer le bec, Fuller Confections est un autre endroit qui indique ses options végétaliennes. J’y ai dégusté un petit gâteau au chocolat et au beurre d’arachide. Allez-y, ça vaut les calories!

Fuller Confections

Fuller Confections

Si ce n’est pas samedi et que vous voulez souper au centre-ville de Fredericton, je suggère fortement The Abbey Café and Gallery. On y sert des repas santé végétaliens et végétariens, mais il est également possible d’y ajouter de la viande; vos amis carnivores peuvent donc vous accompagner! J’ai goûté à un certain nombre de leurs plats et je n’ai jamais été déçu. Si je devais en recommander un seul, je choisirais le bol de pois chiches au cari (image ci-dessous). En plus, on y sert du café de chez Whitney Coffee Company. Il est maintenant 17 h passées, vous aimeriez peut-être troquer votre café contre un bon verre de cidre de Red Rover Craft Cider. Vous pouvez en déguster un verre ou en prendre une bouteille pour siroter à la maison.

The Abbey​

The Abbey

Un autre endroit qui indique clairement ses options végétaliennes est Isaac’s Way. Je ne savais même pas qu’on y offrait des options végétaliennes jusqu’à ce que je change mes habitudes alimentaires. J’aimais simplement ce qu’on y servait! J’y déguste le « brouillé » de tofu et de légumes à l’heure du brunch (photo ci-dessus) et le riz végétalien à la noix de coco à l’heure du souper (photo ci-dessous).

Isaac’s Way

Isaac's Way

On m’a dit que le Café Loka offrait des options végétaliennes, j’ai donc décidé d’en faire l’essai. J’ai choisi le panini aux légumes grillés. On peut également y ajouter du bacon et du fromage, pour les clients carnivores. Heureusement, le soleil était de la partie, nous avons donc pu profiter de la terrasse.

Café Loka

Cafe Loka

De toute évidence, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des options végétaliennes à Fredericton, mais bien de quelques-unes de mes options favorites jusqu’à maintenant. Comme je ne suis végétalien que depuis peu, j’aimerais bien que vous me fassiez part de certains de vos mets préférés dans les commentaires. Qui sait? Vos suggestions pourraient faire l’objet d’un nouveau billet présentant une liste plus exhaustive de tous les endroits qui offrent de délicieuses options végétaliennes.

Scott Keenan est professionnel en marketing, en médias sociaux et en ressources humaines. Il est né dans la région de Fredericton et y a grandi. Amateur de gastronomie autoproclamé et nouveau végétalien pragmatique, il lui arrive très souvent de déguster quelque chose de délicieux dans la région de Fredericton. Quand il ne prend pas ses trouvailles alimentaires en photo, il rédige de nouveaux billets pour son blogue, à l’adresse www.livelikeaperson.com.