Fredericton / Blogue / 201607 / Boutiques d’occasion à Fredericton

Boutiques d’occasion à Fredericton

Boutiques d’occasion à Fredericton

Guide des boutiques d’occasion, de dépôt-vente et d’aubaines à Fredericton

Vous aimez la sensation de trouver la meilleure aubaine qui soit? Je fais les boutiques de dépôt-vente et d’aubaines depuis la moitié de ma vie ou presque. Je cherche habituellement une boutique de dépôt-vente dans chaque ville que je visite (certains disent même que je suis accro J). Le tout s’explique par ma passion pour la mode, ma frugalité et ma préoccupation pour l’environnement. Sans oublier, bien entendu, l’euphorie de partir à la chasse aux aubaines!

Récemment, Tourisme Fredericton m’a demandé de dresser une liste de mes boutiques d’occasion préférées dans la capitale. En voici quelques-unes :

1. Second Showing Boutique, située au 1299, chemin Hanwell
La propriétaire, Judy Crosby, prend le dépôt-vente de vêtements au sérieux. Elle n’accepte que les vêtements bien entretenus qui sont encore à la mode. Sa boutique propose une grande variété d’articles : des marques de centres commerciaux aux griffes de renommée comme Michael Kors, Kenneth Cole et Coach. Sa sélection comprend des vêtements, des souliers, des bijoux et des sacs à main. Si vous visitez le magasin le samedi, vous aurez la chance de rencontrer Phyllis, l’associée de Judy. Les deux dames sont sympathiques, et prêtes à aider les clients et à donner une opinion honnête.

Judy and Phyllis at Second Showing Boutique

2. ReNeu Boutique, située au 349, rue King, au centre-ville, dans le quartier Tannery
C’est la boutique idéale pour un étudiant universitaire ou pour les jeunes dans la vingtaine! Avec sa sélection incroyable de vêtements à la mode et rétro pour hommes et femmes, ReNeu est une entreprise locale appartenant à Heather Ogilvie. En plus de ses bons prix, cette boutique offre des vêtements neufs, d’occasion, confectionnés à la main et modifiés. ReNeu est connue pour ses samedis-rabais à 5 $; en soirée, la boutique se transforme aussi en scène musicale pour les jeunes et les nouveaux artistes.

3. Hospice Boutique, située au centre commercial Carriage, au sommet de la colline, rue Prospect
Hospice Boutique est l’une des plus belles boutiques d’aubaines que j’ai vues. Lieu propre, simple et bien organisé, vous y trouverez toujours tout juste assez d’articles; la boutique propose une excellente sélection sans pour autant être encombrée. Les gérants et les bénévoles font un travail hors pair pour trier les dons et ne garder que les articles de grande qualité. Il y en a pour tous les goûts : sélection de vêtements et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants, articles ménagers, décorations et produits de spécialité. La boutique propose toujours de véritables trésors!

Second Hand Shopping

Voici quelques-unes de mes trouvailles d’occasion préférées à Fredericton : une paire de chaussures de randonnée flambant neuves de marque Northface pour 18 $ (Hospice Boutique), un portefeuille neuf signé Michael Kors pour 5 $ (Hospice Boutique), une paire de souliers rouge rubis signée Franco Sarto pour 15 $ (Value Village), le plus beau manteau de jeans que j’ai eu de toute ma vie pour 21 $ (ReNeu Boutique) et un imperméable à motifs léopard signé Betsey Johnson pour 48 $ (avec les étiquettes) – faites vos recherches, c’est une aubaine exceptionnelle – (Second Showing).

Si, comme moi, vous aimez l’euphorie que suscite la chasse aux aubaines et que vous en avez le temps, passez aussi aux boutiques suivantes : Jigglers (rue Prospect), Value Village ou « VV boutique », comme on l’appelle ici (promenade Bishop), la boutique d’occasion de l’Armée du salut (rue Main) ou Guy’s Frenchy’s, à Oromocto, à quelques minutes de route de Fredericton. Tous ces magasins m’ont été bien utiles au fil des ans!

N’hésitez surtout pas à me faire part, dans la case de commentaires ci-dessous, de vos meilleures trouvailles de boutiques d’occasion à Fredericton!

Au cours des 20 dernières années, Valerie a bâti une carrière en tant qu’administratrice des affaires culturelles, cumulant de l’expérience en marketing, en développement de financement, en gestion d’activités et en sélection d’artistes. À l’heure actuelle, elle est directrice de programmation au Playhouse, à Fredericton, où elle s’occupe de cinq programmes, y compris les Spotlight Series, dans le cadre desquelles elle assure le commissariat des œuvres de 30 artistes chaque saison.

Valerie est fière de son travail et prône la culture, les spectacles en direct et la musique. En plus de son travail au Playhouse, elle aime le jardinage et l’activité physique, et fait du bénévolat.