Fredericton / Blogue / 201606 / Quatre festivals à ne pas manquer à Fredericton

Quatre festivals à ne pas manquer à Fredericton

Quatre festivals à ne pas manquer à Fredericton

Le calendrier des activités de Fredericton est rempli de festivals primés. De la musique à la nourriture, en passant par l’artisanat et les célébrations culturelles, vous aurez une raison de vous amuser pendant presque tous les weekends de l’été. Comme il peut être difficile de choisir un seul festival, et que nous ne voulions pas faire de favoritisme, nous avons posé la question à nos amis Facebook sur la page de Tourisme Fredericton pour connaître leur avis. Nous avons reçu une tonne de bonnes suggestions! Voici les quatre festivals à ne pas manquer cet été à Fredericton.

Expressions culturelles

Cassie Clifford : « J’aime faire du bénévolat pour le festival Expressions culturelles, carj’aime voir les prestations des différents groupes culturels de notre collectivité et admirer leurs talents. »

Relativement nouveau, le festival Expressions culturelles célèbre sur une période de deux jours la diversité croissante de la capitale. Le thème de cette année, Carnaval: Viva La Vida, mettra à l’honneur les cultures latinos-américaines et mettra certainement un peu de piquant dans votre vie. Pas moins de 90 spectacles de danse et de musique, des expositions, de la nourriture, une parade et des activités familiales vous attendent à la place des Officiers de Fredericton. De plus, l’entrée est gratuite!

Le festival Expressions culturelles aura lieu les 24 et 25 juin. Pour consulter la programmation de cette année : http://www.cefnb.ca/ (site unilingue anglais).

Jeux Highlands du Nouveau-Brunswick

Une statue de Robbie Burns près du fleuve, les joueurs de cornemuse de la Relève de la garde et un des meilleurs bars de whisky au monde… le patrimoine écossais est à l’honneur à Fredericton. C’est en juillet toutefois que la célébration atteint son point culminant, avec les Jeux Highlands du Nouveau-Brunswick sur le terrain historique de la Résidence du gouverneur.

Figurant au palmarès des meilleurs festivals du Nouveau-Brunswick et au top 100 des meilleurs événements en Amérique du Nord de l’American Bus Association en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, et 2016, ce festival attire des centaines de compétiteurs et d’interprètes du Canada atlantique, de l’Ontario et du littoral est.

Les épreuves, les compétitions, les démonstrations et les réunions de clans vous divertiront pendant toute la fin de semaine, mais le clou du festival, c’est le spectacle des fanfares réunissant des centaines de cornemuseurs et de joueurs de tambour qui vous fera vivre une expérience musicale inoubliable.

Les Jeux Highlands du Nouveau-Brunswick se déroulent du 22 au 24 juillet 2016. Cliquez ici pour plus de détails (en anglais seulement).

NotaBle Acts Summer Theatre Festival

Annick Noël : « Le NotaBle Acts Theatre Festival! »

Foyer d’une compagnie théâtrale anglophone professionnelle (en anglais seulement) et d’un grand nombre de nouvelles troupes et de troupes communautaires, Fredericton compte une communauté théâtrale dynamique. Le théâtre et le talent d’ici seront à l’honneur lors du NotaBle Acts Summer Theatre Festival, qui aura lieu du ** juillet au ** août. De courtes pièces présentées sur l’heure du dîner au centre-ville de Fredericton, de grandes productions, des ateliers, des lectures et des pièces pour des lieux particuliers : bref, une vaste gamme de pièces de théâtre écrites et interprétées par des comédiens locaux. Le clou du festival? La production des pièces en un acte gagnantes du concours d’écriture dramatique.

Le NotaBle Acts Summer Theatre Festival se tiendra du 22 au 31 juillet 2016. Cliquez ici pour en savoir davantage

(Et n’oubliez pas la société sœur de NotaBle Acts, Bard in the Barracks, qui cette année présente The Adventures of Pericles par Shakeapeare du 22 juin au 3 juillet dans le magnifique parc Odell.)

NotaBle Acts Summer Theatre Festival

Le festival Harvest Jazz and Blues

Patricia MacLeod : « Le Harvest Jazz & Blues est notre festival préféré. Chaque année, nous économisons et nous venons de la Nouvelle-Écosse pour prendre part à ce merveilleux festival. »

La perle des festivals de Fredericton, le Harvest Jazz and Blues, en sera à sa 26e édition en 2016. Pendant six journées formidables, plus de 400 musiciens divertissent les foules sur 27 scènes différentes au centre-ville de Fredericton. L’atmosphère festive sous les chapiteaux et dans les salles de spectacle se propage dans les rues alors que la rue Queen se transforme en boulevard pour piétons regorgeant d’amuseurs publics, d’artistes et de nourriture. Vous y trouverez des activités pour tous les âges et tous les budgets, y compris des spectacles gratuits un peu partout en ville.

Le festival Harvest Jazz and Blues se déroulera du 13 au 18 septembre 2015. Clicquez ici pour en savoir davantage ou pour consulter la programmation musicale (en anglais seulement).

Harvest Jazz & Blues Festival

Ce n’est pas la musique qui manque!

Nos amis Facebook partagent une véritable passion pour les festivals de musique dans la grande région de Fredericton, qu’il s’agisse du Nashwaak Music Festival, ou du Feels Good Folly Fest. Notre blogueuse de la scène musicale et de la vie nocturne, Emma Chevarie, vous fera part de primeurs et d’exclusivités tout au long de l’été.

Fredericton offre une suite ininterrompue de festivals et d’événements spéciaux pendant toute la saison estivale! Suivez donc Tourisme Fredericton sur Facebook et Twitter pour connaître les toutes dernières nouvelles sur les festivals.