Fredericton / Blogue / 201606 / Explorez Fredericton par la voie des eaux!

Explorez Fredericton par la voie des eaux!

Explorez Fredericton par la voie des eaux!

Une journée de plaisir sur l’eau!
S’il existe une chose pour laquelle Fredericton est bien connue durant l’été, c’est le temps humide. Heureusement, les endroits où l’on peut faire trempette autour de cette magnifique ville ne manquent pas. Fredericton est située le long de la rivière Saint-Jean, ce qui en fait le lieu idéal lorsque la température se met à grimper. Que vous soyez des adeptes de la pagaie, de la navigation de plaisance ou simplement des bains de soleil, tout cela est à votre portée. Vous vous demandez à quel point une journée passée sur l’eau peut être amusante? Voyons voir!

Descente de rivière en chambre à air
Nous sommes tous un peu paresseux le matin, alors quoi de mieux pour commencer votre journée que de prendre un bon café et de descendre paisiblement la rivière Nashwaak en chambre à air? Des entreprises spécialisées, comme Nashwaak Tubing, louent des chambres à air gonflables et proposent des descentes sans souci sur l’affluent de la rivière Saint-Jean. Le service de navette est compris et les parcours peuvent durer d’une heure et demie à trois heures, selon le forfait choisi. Profitez des paysages pittoresques et laissez-vous flotter jusqu’au moment du retour, juste à temps pour le dîner.

Tubing down the river

Excursion en bateau le long de la rivière Saint-Jean
Après avoir dégusté un délicieux repas au Phare sur les verts, au centre-ville, descendez l’escalier et inscrivez-vous pour une excursion sur la rivière auprès de Wolastoq Boat Tours (en anglais). Passez deux heures à voguer sur cette rivière historique et à admirer les magnifiques vues de l’édifice de l’Assemblée législative, de la cathédrale Christ Church et des nombreux édifices emblématiques qui longent la rive. Les excursions ont lieu sept jours sur sept et le prix est de 21 $ pour les adultes et de 19 $ pour les aînés et les étudiants; c’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Des tarifs de groupe et des circuits privés sont aussi proposés. Comme le bateau détient maintenant un permis d’alcool, vous pouvez même savourer une boisson froide au soleil.

Boat tour along the Saint John River

Location de kayaks, de canots et de planches à rame
Maintenant, après cette matinée de détente, il est temps de se mettre en forme. Rendez vous donc chez Second Nature Outdoors (en anglais), situé au Centre aquatique pour petites embarcations, et louez un canot, un kayak ou une planche à rame et préparez-vous à faire travailler vos muscles. Pagayez seul ou faites une excursion avec un guide sur la rivière et serpentez entre les nombreuses îles, où vous pourriez peut-être apercevoir un aigle à tête blanche ou un aigle royal. Il est possible de louer de petites embarcations à l’heure et le départ des excursions programmées a lieu le samedi et le dimanche à 13 h 30. Communiquez avec Second Nature Outdoors au 506-460-2260 pour obtenir de plus amples renseignements sur les cours de pagayage, les excursions guidées et d’autres activités.

Kayak, Canoe and Paddle Board Rentals

Fredericton Yoga 
Après avoir autant pagayé, vos muscles sont sans doute un peu fatigués; il faut toujours faire des étirements après une bonne séance d’exercice. Quoi de mieux pour ce faire qu’une séance de yoga! Et puisque vous êtes déjà dans l’eau, pourquoi ne pas participer aux cours de yoga sur planche à rame (en anglais) de Second Nature Outdoors. Canalisez l’énergie du troisième œil et maîtrisez la position du lotus tout en restant en équilibre sur une planche à rame. Les cours ont lieu au centre de villégiature Hartt Island RV Resort Water Park, les mardis et jeudis soir, en juillet et août. 

Paddle Board Yoga

Bien sûr, Fredericton a encore bien plus de plaisir dans l’eau à vous offrir dans les environs! Faites une randonnée à la découverte de chutes d’eau; prélassez sur la plage de Mactaquac; emmenez les enfants aux glissades d’eau du parc aquatique de l’île Hartt ou faites des longueurs dans l’une de nos nombreuses piscines extérieures. Il y a encore beaucoup de temps chaud à venir, alors allez-y, faites des vagues!