Fredericton / Blogue / 201504 / Fredericton accueillera les Championnats canadiens de curling senior en 2017

Fredericton accueillera les Championnats canadiens de curling senior en 2017

Pour diffusion immédiate: 27 avril 2015

Fredericton (N.-B.) – Le Capital Winter Club, en partenariat avec Tourisme sportif Fredericton, est fier d’annoncer que la capitale accueillera les Championnats canadiens Everest de curling senior en 2017. Cette compétition prestigieuse se déroulera au Capital Winter Club et à la Place Willie O’Ree du 18 au 25 mars 2017.

Ce n’est pas la première fois que le Capital Winter Club a l’honneur d’être l’hôte de grandes compétitions de curling. En 2005, il a accueilli les Championnats canadiens de curling junior présentés par Cox & Palmer Law, et plus récemment, en 2013, les Championnats mondiaux de curling double mixte et senior.

« Au nom du comité organisateur et du Capital Winter Club, je tiens à dire à quel point nous sommes ravis et enthousiastes à l’idée d’accueillir les Championnats canadiens Everest masculin et féminin de curling senior de 2017, a déclaré le président du comité organisateur, Wayne Tallon. Nous avons hâte de recevoir les équipes de partout au pays venues prendre part à cette manifestation sportive nationale. En ce qui concerne l’organisation de grands événements comme celui-ci, nous avons déjà fait nos preuves, et nous veillerons à ce que chaque athlète vive une expérience des plus agréables à Fredericton. Nous tenons à remercier chaleureusement Curling Canada de nous avoir choisis pour présenter ces championnats. »

Quatorze équipes masculines et 14 équipes féminines et leurs entraîneurs représentant chaque province et territoire, ainsi qu’une équipe représentant le nord de l’Ontario, participeront aux Championnats canadiens Everest de curling senior de 2017. Les équipes gagnantes représenteront le Canada aux Championnats mondiaux de curling en 2018.

« C’est merveilleux de voir le Capital Winter Club attirer et accueillir encore une fois un événement de classe mondiale comme les Championnats canadiens Everest de curling senior de 2017, a commenté le maire de Fredericton, Brad Woodside. Les partenariats font partie intégrante du succès du tourisme sportif dans notre ville, et le Capital Winter Club est rapidement devenu un ambassadeur de la ville, tant sur la scène nationale qu’internationale. La collectivité bénéficie énormément de l’activité économique qui découle de la tenue de ce genre de manifestation sportive. »

De plus amples renseignements sur les Championnats canadiens de curling senior de 2017 seront diffusés au cours des prochains mois.

- 30 -

Personne-ressource : Wayne Tallon, président du comité organisateur, 506-460-2232, wayne.tallon@fredericton.ca