Fredericton / Biere / À la vôtre!

À la vôtre!

À Fredericton, il y a toujours de bonnes raisons de fêter. Et quel meilleur prétexte que la présence d’un si grand nombre d’excellentes brasseries, cidreries et hydromelleries à deux pas de chez soi!

L’un meilleurs événements des Maritimes est sans contredit le Festival de la bière artisanale de Fredericton. Lancé en 2013, ce festival est extrêmement populaire et se tient à guichets fermés chaque année. Il regroupe plus de 55 producteurs de bières, cidres et hydromels de toute la côte Est, dont une douzaine de la région de Fredericton. Les dégustations proposées expliquent bien la grande popularité de l’événement!

Fredericton Craft Beer Festival

Pour ceux qui aiment travailler fort et « mériter » leur bière, il y a la course de la bière de Fredericton durant l’été. Ainsi, en août, vous pourrez vous joindre à des coureurs pour des parcours de 4 km, 6 km ou 12 km dans les sentiers longeant la rivière. Après avoir sué un bon coup, rien de mieux qu’une bière bien froide! L’inscription à cet événement comprend un menu dégustation de bières et de cidres de brasseries de partout en province.

Fredericton Beer Run

Nos délicieuses bières de microbrasseries sont toujours présentes dans les festivals de la ville. Que serait notre festival de la poutine sans une blonde de Grimross? Et notre légendaire Festival Harvest Jazz and Blues n’est que plus savoureux avec une bonne pinte de Harvest Amber Ale de Picaroons! Nous avons la bière parfaite pour chaque occasion.

Joignez-vous à la tournée

Pour l’amateur de bière intrépide, la tournée des brasseries du Nouveau-Brunswick permet de parcourir le centre-ville de Fredericton et de découvrir les établissements les plus savoureux! C’est l’occasion de visiter une multitude de brasseries et de déguster des cidres et des hydromels.

Si vous désirez en savoir plus sur la fabrication de la bière, pensez à la tournée A Taste of History! Cette activité populaire permet de visiter différentes microbrasseries tout en apprenant l’histoire du brassage chez nous.